Informations Covid-19

Comment aller à Cuba, que faire sur l'île, quand faire un voyage dans le pays

Île située entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique sur la carte, Cuba est une surprenante destination à découvrir en famille, entre amis ou en couple. En plus d'une histoire passionnante, c'est un endroit qui séduit par la richesse de son patrimoine culturel et naturel, mis en valeur pour le tourisme. Le territoire cubain regorge d'un nombre incroyable de trésors qui suscitent chez les touristes émerveillement et dépaysement. Les raisons de visiter ce pays réputé pour ses cigares sont multiples. Envie de vous rendre à Cuba lors de vos prochaines vacances ? Tel un guide, cet article vous présente ses atouts et vous prodigue quelques conseils afin de réussir votre séjour.

Les sites à ne pas manquer

Cuba abrite un nombre remarquable de sites vous devez visiter au cours d'un ou plusieurs voyages. Figurent parmi les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage :

La Havane

A la fois centre culturel et économique, La Havane la capitale est une attachante ville qui vous séduira par ses villes voitures et ses maisons merveilleusement colorées. Avec des attraits tels que le quartier de la Vieille ville, c'est le dépaysement assuré. Vous y trouverez des hôtels tout confort.

Trinidad

Véritable joyau artistique, Trinidad est une cité à voir absolument. En plus de contempler des bâtiments colorés lors d'une balade dans ses ruelles pavées, Trinidad compte plusieurs musées à visiter.

Santiago de Cuba

Deuxième ville nationale, Santiago est aussi connue pour avoir été la première capitale. En plus de son architecture coloniale que vous pourrez admirer lors de votre visite, vous vivrez des moments inoubliables en participant à son carnaval qui est le plus célèbre de l'île. Cet événement a lieu en juillet. Pour vous donner un avant goût des festivités, n'hésitez pas à visiter le musée du Carnaval.

Varadero

Cette jolie station balnéaire touristique avec ses nombreux attraits vaut bien le détour lors de votre voyage. A côté de ses imposants complexes hôteliers, grâce auxquels vous pouvez facilement trouver votre hébergement, il est possible d'y pratiquer une multitude d'activités comme par exemple le snorkeling ou la plongée.

Découvrir une riche flore et faune

La faune et la flore abritent une grande diversité d'espèces animales et végétales. Vous pourrez ainsi admirer au niveau de la flore des bois de fer, des manguiers, des goyaviers, des Orchidées chocolat, des baobabs, des mariposas blanches ou encore des cèdres et pins. Pour ce qui est de la faune, vous aurez l'occasion d'observer des espèces animales telles que le Solénodon de Cuba, le scorpion à longue queue, ou encore les crocodiles. Encore une fois, pour en voir le maximum, prévoir plusieurs voyages.

Comment aller à Cuba ?

Vous avez le choix entre deux modes de transport pour un voyage. Les moyens qui permettent de vous rendre là-bas sont :

L'avion

C'est la solution la plus rapide en ce jour pour rejoindre cette superbe île quelle que soit votre lieu de départ en France. L'Aéroport International José Martí de La Havane, qui est d'ailleurs le principal du territoire, accueille les voyageurs dans leur grande majorité. Vous ne trouverez pas de trains ou d'autobus qui assurent des liaisons régulières avec le centre-ville. La seule possibilité dont vous disposez reste les taxis. Ils vous permettent de parcourir la distance entre cet aéroport et le centre en 30 voire 40 minutes au maximum. Les passagers en direction de cette destination peuvent également atterrir dans la ville de Santiago qui abrite le second aéroport. Plusieurs compagnies aériennes desservent Cuba. Il est par conséquent toujours possible de bénéficier de tarifs attractifs. Pour ce faire, vous devez comparer les vols. La comparaison en ligne des différentes offres est simple et rapide. Pas besoin de vous déplacer pour accomplir cette démarche. Depuis le confort de votre salon ou de votre bureau, vous pourrez comparer plusieurs vols et vous faire une idée du prix des billets d'avion. Il s'agit d'un moyen efficace pour économiser de l'argent sur votre budget, souvent déterminant pour organiser des voyages tous les ans.

Le bateau

On n'accède pas encore à Cuba par la voie maritime.

Quand partir ?

Toutes les saisons ne sont pas propices pour se rendre dans ce magnifique territoire. La période idéale pour aller à la découverte des trésors de cette destination reste l'hiver. Correspondant à la saison sèche, c'est un moment où vous profiter d'une multitude d'activités pendant vos vacances en terre cubaine. Il faudra toutefois éviter de programmer votre visite dans les mois de septembre et octobre. Vous vous exposez à des risques naturels tels que l'ouragan par exemple. Pour une expérience des plus enrichissantes, envisagez la possibilité de faire plusieurs voyages à la rencontre des cubains.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS