Informations Covid-19

Varadero Cuba

Magnifique ville de la province de Matanzas, Varadero est une destination incontournable à découvrir à absolument lors de vacances en famille ou entre amis sur l'île de Cuba. Cette station populaire de charme fait partie des endroits les plus prisés par les touristes étrangers grâce à ses attractions et les nombreuses activités qui s'y pratiquent. Découvrez dans cet article les raisons de visiter Varadero à l'occasion de votre séjour.

Situation géographique

Faisant partie des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes, Varadero se trouve sur la côte nord de Cuba. Ce centre urbain de la province de Matanzas connu également sous l'appellation de Playa Azul est situé seulement 130 km de La Havane. Recouvrant l'étroite péninsule de Hicacos, cette cité balnéaire dispose d'un littoral de plus de 20 km. Ce qui en fait un lieu d'exception pour le farniente, la baignade et bien d'autres activités nautiques encore. La péninsule de Hicacos sur laquelle est située Varadero constitue un monceau de terre relié à l'archipel cubain par un pont bascule et séparé de celui-ci par le canal de Kawama. Avec sa magnifique plage de sable fin, cette station balnéaire est l'un des meilleurs endroits de la municipalité de Cadenas pour profiter du soleil et de moments uniques de baignade dans une eau limpide.

Hébergements

Les options pour se loger dans les grandes agglomérations de Cuba telles que la Havane ainsi que les stations balnéaires comme Varadero sont multiples. Les visiteurs peuvent par conséquent choisir des hébergements tels que les hôtels. Dans cette cité de la côte nord, des complexes hôteliers comprenant un parcours de golf et des spas pour le plus grand bonheur des hôtes. Grâce à leur situation au bord de l'océan atlantique, ils constituent le choix idéal pour profiter de la palette de possibilités qu'offre le front de mer. Les tarifs varient d'un établissement à un autre. C'est pour cette raison qu'il faut comparer les différentes offres avant de réserver. A côté des hôtels, les casas particulars sont des alternatives tout aussi intéressantes. Ces hébergements chez l'habitant ont l'avantage d'être plus économiques. Le budget pour passer une nuit dans ce type de logement tourne autour de 15 euros la nuit. A ce prix, vous disposez d'un accès internet et de bien d'autres commodités encore même si ce n'est pas le grand luxe.

Que faire et que voir à Varadero

Avec un littoral qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres, Varadero est un vrai paradis pour la pratique d'une multitude de sports nautiques. Vous pourrez ainsi vous y adonner au kayak en mer, à la plongée sous-marine, la pêche en mer, le snorkeling et bien plus encore. Que dire des randonnées équestres le long de la plage ou de la baignade dans des eaux particulièrement claires. Les balades en catamaran ainsi que les excursions en bateau à fond de verre font également partie des choses à faire lors d'un séjour dans cette ville de Cuba. Pour ce qui est des choses à voir à Varadero, on a le Parc Josone. C'est un merveilleux endroit regorgeant d'innombrables trésors à admirer à quelques encablures de l'hôtel Hotetur Palma Real et de l'Hôtel Mercure Coralia Cuatro Palmas. Ce site séduit ses visiteurs par son imposant jardin tropical et son lac artificiel permettant de contempler des autruches, des flamants roses ainsi que des perruches. La Réserve écologique Varahicacos est l'un des lieux d'intérêt que ne doivent pas manquer de visiter les amoureux de la nature lors de leur périple au cœur de cette station balnéaire. Il est possible d'y passer des instants magiques au sein d'un club de votre choix à l'occasion de votre voyage.

Que choisir : Varadero ou Cayo Coco ?

Varadero et Cayo Coco sont toutes deux des stations balnéaires cubaines qui possèdent des plages paradisiaques en plus de nombreux autres attraits. Le choix entre ces deux destinations n'est pas aisé pour les touristes. Ce sont des villes qui disposent des mêmes atouts. Cayo Coco offre à ses visiteurs une riche faune avec plus de 200 espèces d'oiseaux à admirer. Elle dispose d'un cadre propice pour faire des activités nautiques telles que le kitesurf, la pêche, la plongée sous-marine et bien plus encore. On peut aussi y nager en compagnie des dauphins et vivre une expérience exceptionnelle. Cependant, Varadero est la destination idéale pour les personnes à la recherche d'un lieu facile d'accès avec son propre aéroport et proche et se trouvant à une centaine de kilomètres de la capitale. On y profite de moments inoubliables de bronzette et de baignade sur une superbe plage de sable fin aux eaux très claires. Varadero est l'un des incontournables d'un séjour à Cuba. La facilité de trouver un club vacances, un hôtel ou une plage pour se baigner constitue un atout majeur de cette cité. Avant de partir pour cette cité, il faut tenir compte de la météo et consulter une carte de cette région pour se faire une idée des endroits à découvrir.

Informations complémentaires

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS