Où loger à La Havane

Ne dit-on pas qu’«après  l’effort vient le réconfort » ? Alors, quoi de mieux que des moments de détente ? Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, Cuba est l’une des meilleures destinations que vous pouvez choisir pour un tel projet.

Lisez nous pour savoir le pourquoi.

Avec ses attraits touristiques et culturels, la capitale politique de ce pays, La Havane, est l’une des villes phares qui vous offrent un accueil chaleureux dans le pays. Il est facile de tomber amoureux de cette ville. Mais une question se pose : où loger à La Havane pour bien profiter de votre séjour ?

Lire la suiteRéduire

La Havane en bref…

Cuba est un pays qui fait rêver un nombre inestimable de personnes. Ses hôtels cinq étoiles ou encore son côté authentique attisent les appétits et font de cette partie du monde une destination unique. Sa capitale, La Havane, est le premier choix de ville qui s’offre à vous du fait de la forte ambiance conviviale qu’elle dégage.

Centre économique de l’île, ville la plus grande du pays, elle s’étend sur 720 Km2 de superficie et compte 2,5 millions d’habitants et environ 4 millions d’habitants installés dans toute l’aire urbaine.

De plus, elle dispose de grandes richesses architecturales et est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Ses habitants sont réputés accueillants, sympathiques et chaleureux.

Dans quel quartier loger à La Havane?

Comme nombre de visiteurs, vous vous demandez où loger à La Havane. La ville a de nombreux quartiers, il vous suffit d’en trouver un à votre convenance. Nous avons préparé une petite liste de quartiers où loger. Faisons donc le tour des meilleurs de la ville.

Habana Vieja

Le « Habana Vieja » est l’un des coins chauds de La Havane où vous devez impérativement descendre pendant votre séjour. Ici, la vie se trouve dans les rues : les joueurs de dominos, la musique omniprésente sauront vous mouvoir. Si vous aimez l’ambiance et la convivialité alors vous devriez choisir ce quartier

De plus, vous resterez sans voix devant le déferlement des villas au mélange de couleurs, de styles au charme unanimement reconnu. Sur place, visitez la Place de la Cathédrale, le Musée de la Révolution sans oublier de promener le long du Prado — el Paseo de Marti, le boulevard piétonnier le plus fréquenté des Cubains. Vous aurez certainement la chance de contempler les créations des artistes cubains. Le séjour dans ce quartier sera comme dans un musée à ciel ouvert.

Vedado

C’est le quartier résidentiel et le poumon commercial de La Havane. Ici sont installés la grande majorité des lieux de sorties et restaurants de la capitale politique. Quartier nocturne, tous les soirs, si vous êtes un noctambule bien sûr, vous pouvez faire comme les habitants et prendre part à des fêtes dans les VIP, les boîtes de nuit, les restaurants, bars, et autres.

Ce quartier est le plus prisé des Américains de La Havane. Nonobstant les divergences politiques entre Cuba et Washington, l’architecture nord-américaine vous fascinera à el Vedado avec des édifices, dont celui de Lόpez Serrano. Faites le tour du quartier pour découvrir d’avantage d’histoire intéressantes.c’est certains qu’il en existe de très palpitante .

Comme espace culturel, vous trouverez la Nécropole de Christophe Colomb, l’université de La Havane et le Musée Napoléonien. Installez-vous à el Vedado et offrez-vous la chance d’apprécier les nombreux contrastes de La Havane lors de votre séjour.

Tivoli

Il est situé sur les pentes d’une colline qui donnent sur une baie. Tivoli est l’un des quartiers les plus investis par les Français, si éventuellement vous désirez y faire un tour. Le quartier offre une atmosphère de bourgade nonchalante pratique pour des balades en couple, entre amis ou même en famille.

Se loger chez un habitant de La Havane

Le Graal d’un premier séjour à Cuba est de passer au moins une nuit, ou deux, dans l’une des casa-particulares du pays. Ces chambres d’hôtes constituent la preuve palpable de l’hospitalité cubaine. Il existe une gamme variée de casa particular sur toute l’étendue du territoire. À La Havane, vous disposez d’une variété de choix parmi lesquels figurent la casa Nini, la casa Mariela, la casa Blanca.

La Casa Nini

Une maison familiale située dans le quartier el Vedado. D’ici, vous avez la possibilité de joindre à pied et aisément l’université de La Havane, la Plaza de la Revolucion, et moins d’une dizaine de minutes en taxi la Fabrica del Arte Cubano et la Veille havane. Pourquoi pas la somptueuse Casa Blanca ?

La Casa Blanca

Elle est une conception au charme et au confort colonial. Son architecture de marque vous offre un séjour au-delà de vos attentes et vous replonge dans les moments de gloire de la ville. De part son confort vous aurez l’impression d’être chez vous. Attention ne vous y habituez pas trop c’est juste des vacances.

La Casa Mariela

Ici, vous disposez d’un appartement indépendant de trois chambres bien aérées et très confortables. Cette casa vous permet d’avoir une vue exceptionnelle du coucher du soleil dans la ville depuis votre fenêtre. Vous l’avez à un prix revu totalement à la baisse pour vous allégez les dépenses.

En somme, nous restons convaincus que vous avez désormais une idée sur La Havane et les possibilités de logements qu’elle vous offre. Cette ville est l’une des meilleures destinations à Cuba pour y passé un bon moment de détente et les prix du logis varient en fonction du confort et du choix effectué.


Autres sujets
Stopover
Haut