Informations Covid-19

Hôtel La Havane

C’est les vacances d’été et vous avez décidé de passer du bon temps à Cuba précisément à La Havane ? Ou tout simplement, un voyage d’affaires vous amène dans cette merveilleuse ville de Cuba ?

La première chose que vous ferrez est de vous trouver un hôtel La Havane où loger, ce qui est tout de même naturel et normal. Mais où trouver un hôtel dans une ville qu’on ne maîtrise presque pas ? Si le problème se limitait juste à ça, ce serait simple, mais La Havane est une ville où l’on retrouve un nombre important d’hôtels ce qui rend le choix de ce dernier un peu compliqué. Nous n’avons donc pas du tout hésité à nous intéresser à plusieurs hôtels de cette splendide ville. Nous parlerons brièvement de ces derniers afin de vous permettre de choisir facilement l’hôtel qui répond à vos critères.
Lire la suiteRéduire


Hotel La Havane centre

Si pour votre voyage vous avez prévu de vous rendre dans le centre de La Havane alors vous faites un très bon choix. Doté de belles places datant de l’époque coloniale, le centre-ville de La Havane est très attractif. Vous y trouverez des centres commerciaux y compris celui de Carlos III, la maison de musique de Galiano. Toujours très accueillante, cette partie de La Havane ne manque pas d’hôtels ce qui s’explique juste par le fait qu’elle reçoit beaucoup de touristes. Vous n’aurez donc aucun soucis ni difficulté pour dénicher un hôtel La Havane en centre ville répondant à tous vous critères de choix. Dans La Havane, vous serez surpris des prestations et même du luxe qu’offrent les hôtels suivants.

Hotel Inglaterra La Havane

Seulement à 10 minutes de La Havane et à 20 minutes de l’aéroport, Inglaterra est l’un des hôtels qui font l’âme de la ville. C’est le plus vieil hôtel de toute la république cubaine et c’est pour cela qu’il est déclaré comme monument national. C’est l’hôtel Nacional La Havane. Comme l’hôtel Florida, il offre des mets de la région et internationaux. Vous serez ravis du confort que les chambres de cet hôtel offrent en plus de leurs très belles prestations. En plus, l’accueil est toujours chaleureux et convivial. Se trouvant au cœur de la ville, il a été témoin du développement culturel et urbanistique de La Havane. Faisant face à la Parque centrale et à quelque pas du très majestueux capitole de la république, vous n’aurez aucune difficulté à nourrir vos yeux avec les merveilles de la ville depuis cet hôtel.

Vous tomberez forcément sous le charme de cet hôtel juste en voyant sa splendide façade néoclassique. De plus, il s’harmonise avec le style mudéjar et son décor intérieur lui attribue une élégance très singulière. Il a vu défiler en son sein plusieurs personnalités de célèbres du monde des lettres et du spectacle ainsi que des autorités cubaines.

Hôtel La Havane Malecon

Quelles que soient vos occupations, faites tout votre possible pour faire une promenade sur le Malecon. C’est une promenade mythique faite le long de la mer, faisant 8 km de long. La fronde de mer s’étend jusqu’au nord de la ville et il relie le quartier de Miramar à la vieille Havane. Si vous logez donc à l’hôtel la havane vous aurez plus de facilités à vous y rendre vu qu’il n’est pas du tout loin du Malecon. Surtout, ne vous inquiétez pas. Le Malecon est toujours animé, quelle que soit l’heure. Il serait aussi très intéressant si vous logez et vous serez agréablement surpris de voir qu’en plus de tous les divertissements et distractions que le Malecon offre. Elle met à la disposition des hôtels très accueillants qui rendront votre séjour dans cette ville vraiment ouf. Voici un hôtel qui vous fera rêver.

Hotel la havane Hemingway

Se trouvant à 9 km à l’ouest de La Havane, il porte le nom du célèbre écrivain qui aimait sortir pour des sorties de pêches son bateau Pilar Marina Hemingway. Très réputé par la qualité de ses prestations, il compte devenir un “hôtel luxe charme la havane” possédant 650 chambres.

Hotel La Havane piscine

La ville aux mille couleurs de Cuba fait tout son possible pour que tous les touristes ou voyageurs qui y mettent les pieds s’y sentent bien sur tous les plans. Très captivante, elle a pour priorité de faire en sorte que toutes les personnes qu’elle accueille repartent avec de très bons souvenirs. C’est pour cela qu’en plus de s’assurer que ces touristes profitent bien de leur séjour, il assure aussi leur confort en leur proposant toutes sortes d’hôtels dont certains ont même des piscines pour ceux qui n’aiment pas le monde de la plage. Nous irons à la découverte d’un qui nous a particulièrement attiré. Mais si vous préférez des hôtels en bord de mer entrez “hôtel cuba la havane bord de mer” dans votre moteur de recherche pour avoir ce qui vous convient.

Hotel Florida La Havane

Cet hôtel, très réputé, est parfait pour tous ceux qui souhaitent visiter tout en étant au calme la ville. Il possède deux bars et un restaurant dans lequel l’on sert des mets et des cocktails locaux et internationaux. Vous aurez des chambres spacieuses très confortables et propres. Après toutes ces qualités, il faut noter que Florida est un hôtel colonial qui a été restauré au cœur de la vieille Havane. Faites-y un tour et vous ne serez pas du tout déçu. Toutefois, notez que l’hôtel Raquel et l’hôtel Inglaterra ont aussi des piscines.

Hôtel La Havane Vieja

La Havane est l’une des villes les plus paradisiaques du monde et la destination culturelle de la plus grande île des Antilles par excellence. Toutefois, elle ne cesse de maintenir cette réputation grâce à ces différentes structures touristiques dans lesquelles on retrouve la Habana Vieja qui est le cœur de La Havane. Il est le plus grand centre-ville colonial de l’Amérique latine.

Lorsque vous mettez les pieds dans la perle du Cuba, il serait vraiment déplorable de rentrer chez vous sans voir l’architecture hispano-andalouse de la Habana Vieja mise en valeur par la végétation abondante et le soleil tropical. Le tout dominé par une silhouette élégante de l’Église la Plaza de la Catedral. Vous serez donc plus proche de chacun des lieux culturels, mais surtout de l’histoire de cette ville si vous logez dans un hôtel se trouvant dans la Havane Vieja ou à proximité de cette dernière. Surtout, ne vous inquiétez pas. Elle est dotée de plusieurs hôtels simple ou luxueux comme l’hôtel Rachel et bien d’autres qui ne vous feront pas du tout regretter votre séjour.

Hotel Raquel La Havane

De tous les hôtels de La Havane, Raquel est celui qui possède les plus délicieuses excentricités depuis sa conception. Il a un mirador et un vaste auvent de toit en verre teinté à partie duquel on peut regarder dans les rues et les places de La Havane. Cependant, il faut savoir que la plupart de ses chambres portent des noms bibliques. Cet hôtel se trouve loin de la Plaza Vieja et de la Plaza de San Francisco. Profitez-en pour visiter la Plaza Vieja qui signifie en français la vieille place qui est une des places incontournables de La Havane.

Rénovée à l’architecture électrique autour de laquelle on retrouve plusieurs cafés et restaurants. Vous pouvez également séjourner à l’hôtel Sevilla La Havane.

De même, vous y retrouverez aussi plusieurs arrêts sympathiques tels que le musée du rhum, la microbrasserie la factorisa, mais surtout la place st François d’Assise ou vous pouvez monter sur le clocher pour avoir une très bonne vue de la ville. Ce qui le rend particulièrement plus intéressant que les autres est le fait qu’il se trouve seulement à quelques minutes à pied de toutes les attractions principales de La Havane.

Hotel La Havane luxe

Comme toutes les belles et grandes villes touristiques, La Havane ne fait pas du tout l’exception en ce qui concerne les grades des hôtels. Ce qui permet à tous les visiteurs de se loger dans l’hôtel qui répond le plus ou le mieux à leurs moyens financiers. Ceci étant, que vous ayez un budget élevé ou moins élevé, vous n’aurez jamais de problème de logement dans cette ville. En faisant ainsi le tour de tous ces hôtels, aussi beaux et prestigieux les uns et les autres, nous nous sommes aussi intéressés aux hôtels de luxe que vous retrouverez à La Havane. Mais nous vous en présenterons un qui nous a laissé sous son charme.

Hotel Presidente La Havane

L’hôtel Presidente La Havane se situe sur l’avenida de los présidentes, très proche du malecon, qui est d’ailleurs son atout majeur. Il fait partie des hôtels quatre étoiles de la ville de La Havane. De même, il est aussi proche du monument à chaussures qui est l’un des monuments préférés de tous les touristes. Il se reconnait par son socle sur lequel s’incline une dame portant une robe. Lorsque vous rentrez dans l’hôtel, vous serez hypnotisé par son impressionnant grand hall en marbre lambrissé de grands lustres et de nombreuses antiquités.

Il est, pour la plupart des personnes, un endroit idéal pour boire des cocktails ou du café. Il offre aussi plusieurs attractions très sophistiquées, dont un grand restaurant chic proposant un menu bien prometteur. Il a une piscine très jolie surtout lorsqu’elle est illuminée la nuit. Composé de plusieurs étages, il réserve le dixième étage aux clients privilégiés, car à ce niveau de l’hôtel on retrouve de très belles suites qui offrent un calme profond. Vous pouvez également entrer dans la barre de recherche les mots “hotel grand luxe la havane” pour en découvrir plus sans bouger de chez vous.

Vous serez vraiment satisfait de votre séjour à La Havane si vous faites un tour dans ces différentes places touristiques citées plus haut. Avec la rumba la salsa à tous les coins de rue de cette ville, vous serez vraiment étonnés de voir la facilité et l’authenticité avec laquelle ces jeunes exquises avec harmonie les pas de danse. Si vous rentrez alors chez vous sans apprendre à danser vous aurez raté la meilleure partie des distractions de La Havane. De même, quel que soit l’hôtel dans lequel vous logez, vous ne serez jamais loin des attractions principales de la vieille Havane.


Autre sujet
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS