tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
Partir à Bali | Prestige Voyages en Indonésie

Partir à Bali

Entre Asie et Océanie Bali, une destination faite pour combler tous vos rêves. Un programme exhaustif parmi le choix impressionnant de plages, de paysages à couper le souffle et de temples anciens pour les amateurs de culture sera impossible à concocter. Mais rien ne vous empêchera d'y retourner !

Au cœur de l'Indonésie entre océan pacifique et indien, l'île de Bali est au confluent de ces influences. Avec Java et Sumatra, peut-être les plus connues, cette île fait partie de l'un des trois grands archipels indonésiens, les îles de la Sonde. Sous un climat tropical et humide, les températures moyennes y oscillent entre 24 et 34°C au niveau de la mer. Alors n'hésitez plus une seconde et accompagnez-nous dans ce voyage fait sur mesure en Indonésie. Voici une petite sélection de nos endroits préférés !
Lire la suiteRéduire

Partir à Bali

Partir a Bali c'est aller à la rencontre d'une telle variété de paysages et activités que vous y trouverez tout ce que vous cherchiez. Au carrefour de 3 océans et 2 continents et à seulement une quinzaine d'heures de vols de Paris, Bali offre une multitude de paysages différents et ne cessera de vous époustoufler. C'est tout d'abord la possibilité de voyager à votre rythme, de découvrir des décors de cartes postales à portée de main et de votre appareil photo ! Vous pourrez y observer la splendeur des paysages et de la nature. Vous y découvrirez la flore et la faune sauvage comme vous ne les aviez vues jusque-là que dans les meilleurs magazines photos. Entre forêts tropicales, rizières en plateau et plages immenses, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Dans sa forêt tropicale vous y vivrez une aventure hors du commun, la flore sauvage vous laissera bouche bée. Elle est très variée et surprenante. Vous y trouverez par exemple des forêts de Banyans aux grandes racines apparentes. Les Indonésiens les apprécient tout particulièrement puisqu'une coutume veut qu'on les enrobe de tissus à damier, alors ne vous étonnez pas de les trouver " habillés " de noir et blanc. Mais pour les vrais connaisseurs ce sont peut-être les fleurs tropicales qui vous feront faire le détour par ces jardins. Les frangipaniers à la fleur ressemblant étrangement au Tiaré polynésien et au parfum si délicat sont incontournables. Mais n'oublions pas les fleurs de Lotus ou les hibiscus qui y sont également très nombreux.

Mais ce voyage vous permettra également d'aller à la rencontre de gens chaleureux et généreux. En effet, le meilleur souvenir de Bali sera sans doute celui que vous laisseront les Balinais. Ils sont réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité. Vous vous demandez : quand partir à Bali ? L'île se trouvant dans la zone tropicale tout près de l'équateur, il y fait chaud et plutôt humide toute l'année. Sa proximité de l'équateur signifie également que le soleil se lève et se couche quasiment toute l'année à la même heure. Les journées y sont donc aussi longues au fil des mois et durent environ 12 heures de 6h à 18h15.

Cela signifie également qu'il y a uniquement 2 saisons, contrairement aux 4 saisons que nous connaissons dans la zone tempérée. La saison sèche d'avril à novembre et la saison des pluies de novembre à mars. Mais sachez qu'il peut pleuvoir aussi à la saison sèche mais les précipitations auront lieu plutôt le soir ou la nuit. La saison des pluies, elle, est beaucoup plus humide et même s'il ne pleut pas en continu toute la journée, contrairement à ce que son nom suggère, l'air y est plus chargé d'eau et plus étouffant, vous risquez alors de vous sentir plus fatigués en journée. Les pluies peuvent tomber à n'importe quel moment de façon un peu imprévisible. Le soir, restant humide, pourra vous sembler frais, pensez alors à prendre une petite veste légère pour vos soirées dehors. Les températures ne varient pas énormément entre les deux saisons oscillant de 26 à 30°C en saison sèche et de 28 à 31°C en saison des pluies. L'affluence pourra entrer en ligne de compte dans votre décision. Notez alors que la période des grandes vacances est très internationale et verra de nombreux touristes affluer de tous horizons. Vous l'aurez compris, le choix reste le vôtre mais il est plutôt conseillé d'opter pour la saison sèche, où les pluies sont plus prévisibles et l'air y est un peu plus sec et léger. Vous préfèrerez alors peut-être les mois de mai à juin ou de septembre à octobre.

Sachez également que les ressortissants français, suisses et belges n'auront pas besoin de visa préalable pour un séjour de moins de 30 jours. Il vous suffira de présenter un passeport valable encore 6 mois après la date de retour de voyage mentionnée sur votre billet et comportant encore une page vierge pour le tampon de l'immigration. Pour les plus chanceux qui prévoient un voyage plus long, il est conseillé se procurer d'un visa touristique auprès des services d'immigration qui vous coûtera environ 35US$. Enfin du point de vue sanitaire, pensez à faire renouveler vos vaccins DTCP, Hépatite A et B et fièvre typhoïde. Bali n'ayant pas de malaria, un traitement prophylactique n'est pas nécessaire.

Que faire une fois parti à Bali ?

Bali est une destination multi-facette ! Pour les plus sportifs, l'île propose de nombreux spots de surf très réputés qui feront le bonheur des plus expérimentés. Mais gare aux nageurs, ces spots présentent une houle dangereuse pour les petits. Mais à Bali se retrouvent surtout les plongeurs du monde entier. Les eaux claires et le monde aquatique attirent tous plongeurs, des amateurs débutants aux plongeurs les plus aguerris.

Vous pourrez par exemple découvrir la Crystal Bay au sud de l'île qui se place parmi le top 10 des spots de plongée balinais. Des poissons lune énormes mesurant jusqu'à 2 mètres s'y retrouvent surtout d'août à octobre en remontant les courants froids venant du pole sud. A Manta Point, la bien nommée ! la raie Manta est à l'honneur. Pour elle, pas de calendrier à tenir, on peut l'observer tout au long de l'année en bancs entiers. Vous ne pourrez pas la rater ! Pour les passionnés de plongée c'est entre Gili Tepekong, Seraya Secret ou encore Secret Bay que vous découvrirez des coraux multicolores et tous leurs petits résidents. Sinon, il y a encore Napoleon Reef, un aquarium tropical naturel gigantesque sur un récif sous-marin. On peut y observer poissons, mollusques et coraux.

Après toutes ces émotions et ces rencontres aquatiques, une petite halte à la plage vous tentera peut-être. Pour les adorateurs de farniente sur une magnifique plage de sable blanc et fin, alors le sud de Bali sera l'endroit rêvé. Vous aurez peut-être le bonheur d'y voir un magnifique coucher de soleil un petit cocktail à la main que vous prendrez en soirée dans un des clubs les pieds dans l'eau au bord de ces plages comme par exemple Kuta, Legian ou encore Seminyak. Laissez-vous tenter par la plage de Double Six, de Batu Belig ou encore Echo Beach ou Padang Padang.

Le reste de l'île montre son côté plus sauvage et volcanique avec ses plages de sable noir. Vous cherchez des plages plus calmes et moins fréquentées que celles du Sud mais tout aussi splendides ? Alors vous apprécierez sans doute les plages de Candidasa ou Amed à l'Est de l'île. Une petite escale au Nord de l'île et vous vous étendrez sur la plage de Lovina. Et enfin l'Ouest de Bali est peut-être plus discret et idéal pour les amateurs de plage-détente. Nos préférées ? Les plages Balian ou Medewi.

Mais partir pour un voyage à Bali sans un détour par ses temples ancestraux ne serait pas complet. Ils sont très nombreux et une petite sélection de nos coups de cœur s'impose. Par exemple le temple de Tanah Lot, au Sud de l'île compte parmi l'un des plus célèbres et des plus fréquentés. Une visite est inéluctable ! Il est situé au sommet d'un rocher surplombant la mer. Un autre de nos préféré, le temple de Uluwatu remonte au 11è siècle. Perché en haut d'une falaise, il est un spot très apprécié pour faire de beaux clichés. Et enfin Besakih en contrebas du mont Agung est sans doute le plus grand temple de l'île. Malheureusement il est aussi le plus fréquenté alors privilégiez plutôt une visite tôt le matin pour éviter les cohues.

Mais bien sûr il ne faudra pas oublier de passer par Ubud au sud de l'île, un peu en retrait à l'intérieur des terres. Ubud c'est tout aussi bien des rizières en plateaux si typiques de l'Asie et qui semblent être creusées à flanc de colline, que le temple Goa Gajah ou Elephant Cave qui possède de superbes gravures à même la roche ou encore la forêt des singes ou " Sacred Monkey Forest Sanctuary" qui comme son nom très évocateur l'indique abrite de nombreux singes (pensez à y acheter un paquet de cacahuètes, vous vous y ferez de nouveaux amis, c'est assuré !), les sources sacrées de Tirta Empui vous permettront d'aller au contact avec les Balinais et leurs traditions, les cérémonies religieuses, sans oublier le marché central, halte indispensable pour quelques souvenirs. Bali saura vous étonner et vous inviter à revenir, pas de doute !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS