Informations Covid-19

Vacances à Bali

D'une superficie de plus de 3142 km2, Bali se distingue par ses décors enchantant imposés par des reliefs très variés.

Cette province de l'Indonésie encore appelée Célèbre Île des dieux est de loin la plus visitée par les touristes d'autant que le gouvernement y a fourni un effort particulier pour la rendre attractive. Et les efforts furent couronnés de succès. Faire un voyage Bali c'est avoir l'opportunité de découvrir non seulement une multitude de merveilles naturelles mais également une culture très colorée marquée par une spiritualité profonde. Avez-vous envie de vivre des moments sensationnels en découvrant des massifs pittoresques et en vous divertissant sur des plages de sable fin ? Si oui, alors un voyage Bali All inclusive saura répondre à vos attentes.
Lire la suiteRéduire

Vacances à Bali

Bali (située à proximité de Java) s'affiche comme une destination de choix pour ceux qui rêvent de vacances en plein soleil sous les tropiques. Organiser un voyage Bali All Inclusive, c'est une grande opportunité de parcourir le territoire à votre rythme pour en découvrir les moindres attraits à Denpasat et dans les autres villes. Et qui parle d'attrait à Bali ne peut omettre les merveilleuses plages qui en font le charme depuis toujours. En particulier, le sud de l'Ile est colonisé par de belles plages qui sont animées aussi bien le jour que la nuit. C'est l'occasion de s'imprégner du bon vent naturel qu'offrent ces magnifiques côtes et de pouvoir se ressourcer. Et pour les nouveaux mariés, un voyage de noce Bali sera une aventure et une histoire émouvantes et complètement inoubliables. De multiples surprises vous y attendent pour marquer votre séjour et pour vous faire vivre des moments épiques.

Un voyage Bali, c'est par ailleurs l'occasion de s'adonner au pur plaisir de la découverte. Eh oui, vous vous en doutez bien, il n'y a pas que les plages de sable fin à Bali. Cette Île regorge de nombreuses merveilles naturelles. En parcourant Bali à votre rythme, vous serez d'abord fasciné par les paysages très variés qui sont tout simplement fabuleux par leur charme. Entre autres, de magnifiques montagnes sont érigées et s'imposent par leur taille et par leur grandeur. En avançant, vous aurez l'occasion d'observer des collines aux formes variées qui font montre de la force de la nature. Les côtes montueuses de Bali constituent également un spectacle unique qu'on a du plaisir à observer. Ensemble avec les montagnes et les collines, ces côtes ont dessiné un décor indescriptible et éblouissant.

En s'aventurant un peu plus loin, le suspense est de plus en plus au rendez-vous. Une bonne randonnée ou un tour en voiture permet de vivre des phénomènes uniques. Pour ceux qui sont à la quête d'une bonne montée d'adrénaline, le relief qui s'accentue de plus en plus ne vous laissera pas indifférent. Vous aurez en sus, l'occasion de vous aventurer à proximité des volcans encore en activité sur l'Île. Vivez pleinement des phénomènes naturels extraordinaires. C'est l'occasion également de découvrir comment se manifestent les sources chaudes situées à proximité des volcans.

En outre, Bali est marquée par une culture distincte avec sa religion hindoue. Vous pourrez donc entrer en contact avec une religion existant depuis des millénaires et en découvrir même les vestiges. Faites-vous plaisir en découvrant les trésors que renferment les lieux de culte. La culture de Bali, c'est un mélange exaltant de religion, d'art et de tradition. Et tous ses éléments sont fermement liés. Vous aurez donc l'occasion, avec des vacances Bali, de découvrir des pratiques spirituelles authentiques associées à un art rythmé et une tradition bien conservée. Pourquoi d'ailleurs, ne pas s'essayer aux délicates danses balinaises en savourant la musique locale ? Les habitants sont assez ouverts et sont disposés à faire de leur mieux pour vous faire plaisir.

Avec un voyage à Bali, vous aurez la chance de visiter les innombrables temples hindous que l'Île abrite. Là-bas, on les appelle pura et ce sont des lieux sacrés. Vous serez sans doute émerveillés par la singularité des décors intérieurs mais aussi par la grâce et la délicatesse que ces endroits reflètent. Faites un tour à Besakih pour visiter le "temple-mère" ou encore à Kayangan Jagat pour connaître les neufs temples directionnels.

Par ailleurs, qui parle de tropiques parle de nature verdoyante ! Eh oui la beauté de Bali, c'est aussi sa végétation très diversifiée. Pour les amoureux de la flore, vous aurez l'occasion de connaître plusieurs plantes emblématiques de la région. Le nord de l'Île vous réserve sa riche mangrove et sur les flancs, vous pourrez faire un tour dans la savane ou la forêt fluviale. Pour ce qui est de la faune, des vacances à Bali vous permettront de découvrir une multitude d'animaux sauvages mais aussi d'animaux marins. L'Île est en effet connue pour sa riche faune. Entre autres espèces animales, il y a le sambar et le tigre de Bali. Les oiseaux, il y en aussi, à l'instar de l'étourneau de Bali.

Que faire pendant vos vacances a bali

Les activités auxquelles s'adonner pendant des vacances sur cette Île (large de 112 km) sont multiples voir même indénombrables. Entre plages, spots de plongée, activités nautiques, visites de temples et autres, vous n'aurez point le temps de vous ennuyer.

Pourquoi ne pas commencer par faire un tour à un village balinais appelé Ubud ? Vous y serez fasciné par le riche patrimoine culturel. La religion s'associe à la tradition et l'art pour donner naissance à des temples ultimement sculptés et à des galeries de peinture épiques. Les amoureux de la nature pourront s'égayer à la découverte de tableaux originaux réalisés par des peintres de renom. Voici également l'occasion de visiter des temples tels que le Tirte Empul. Par ailleurs, Ubud vous donne l'opportunité de découvrir les rizières. En traversant le pan de yeh Puluh pour arriver à la vallée de Petanu, vous aurez la chance d'explorer les champs de riz avant d'atterrir dans la grotte de l'éléphant. Et pourquoi ne pas s'adonner à une petite randonnée au niveau de la crête de Campuhan pour se changer les idées.

Et si vous à la recherche d'un endroit calme, vous devez forcément faire un tour à Nusa Lembugan. Cette petite île située au sud-est de Bali s'identifie par son attrait paradisiaque. Éloignez-vous du brouhaha de la ville pour venir vous y ressourcer et pratiquer des activités nautiques. A vous de voir si vous voulez faire un peu de surf, du snorkeling ou encore de la plongée ; à la plage de Jungut Batu ou à la plage de Mushroom Bay. Des restaurants bon marché sont à proximité pour déguster des délices culinaires. Des services de ferry sont également disponibles si vous désirez faire un tour en bateau au cours de vos Bali vacances.

En outre, vous ne saurez visiter Bali sans faire un tour à Kuta. Cette côte ouest de la province vous émerveillera par ses sublimes plages. Cette ceinture sablonneuse est époustouflante non seulement par sa splendeur mais également par les multiples activités ludiques qui s'y tiennent de jour comme de nuit. Pour ceux qui sont à la quête d'ambiance, c'est sans doute le lieu idéal. Entre autres plages qui vous fascineront, il y a également la plage de Seminyak, le Lovina Beach et la plage d'Uluwatu ; pour ne citer que cela.

Parmi les merveilles naturelles que vous aurez l'occasion d'admirer à Bali, il y a le Mont Batur avec ses 1717 mètres de hauteur. Elle se distingue par sa crête brisée. Toujours en activité, ce volcan est la source de plusieurs cours d'eau de la région ; raison pour laquelle elle est d'ailleurs vénérée. Mais si vous voulez voir le plus haut sommet de l'Île, il va falloir vous rendre au niveau du mont Agung. Haut de 3142 mètres, ce volcan encore en activité est assez impressionnant. Vous pouvez y aller pour vous y recueillir comme cela se fait dans la région.

Les sources chaudes de Banjar vous enthousiasmeront également. Trois bassins ont été aménagés pour vous permettre de relaxer dans les eaux chaudes (de couleur vert clair) issues des roches volcaniques du mont Air Panas. L'écrin de verdure, la douche chaleur de l'eau, le caractère soufré des vapeurs d'eau et les superbes sculptures de tête des lions sont autant de bons souvenirs que vous emporterez de cet endroit.

Des vacances à Bali, c'est également l'occasion de mieux connaître une culture authentique. Faites par exemple un tour au Pura Tanah Lot , ce temple construit depuis le XVIè siècle en hommage aux gardiens de la mer. Ce temple se distingue par son architecture pittoresque car il a lui-même été dessiné dans la roche. Notez par ailleurs que chaque village possède et maintient trois différents temples: le temple d'origine appelé Puseh pura, le temple du village et le temple des morts appelé Dalem Pura. Vous pouvez aussi visiter le Musée Neka pour découvrir des réalisations des artistes balinais et des œuvres de célèbres peintres étrangers qui sont tombés sous le charme de Bali.

Et pour agrémenter votre séjour, n'hésitez pas à vous régaler avec la gastronomie locale de Bali. Les spécialités culinaires sont nombreuses et on a par exemple le délicieux Nasi goreng, le Bebek Tutuh et le Sate. Profitez par ailleurs du caractère bienveillant des Balinais pour passer des moments formidables au cours de votre voyage Bali All Inclusive.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS