Informations Covid-19

Séjour Bali all inclusive

Bali est également appelée l’ « île des dieux » et ce, à cause de son charme et sa beauté. C’est d’ailleurs ce qui distingue cette petite île dans l’archipel indonésien.

Même si on vante de ces qualités, ce n’est pas la destination phare des touristes. Cependant, Bali rassemble tous les éléments pour passer des vacances inoubliables et réussies : belles plages, multitude d’activités terrestres et nautiques, verdure des rizières, reliefs volcaniques spectaculaires, culture authentique… Nous allons consacrer cet article à ce petit archipel et vous pourrez ainsi avoir un aperçu de votre sejour bali tout compris.
Lire la suiteRéduire

Séjour à bali all inclusive

Si vous êtes convaincu de passer vos prochaines vacances à Bali, il faudra bien vous organiser pour profiter d’un cadre idyllique sous le soleil. Vous pouvez partir entre juin et septembre, car c’est la saison sèche et à cette période, le soleil est omniprésent. Si vous comptez faire de la plongée, il est préférable de programmer son séjour à Bali entre avril et mi-octobre. Notez tout de même que la haute saison touristique à Bali est calée entre juillet et décembre.

Les Balinais parlent le Bahasa Indonésia qui est une langue dérivée du malais. Dans les zones touristiques, certains Balinais parlent anglais et vous n’aurez pas de mal à vous faire comprendre. Toutefois, la langue ne constitue pas une barrière pour les locaux. Ils sont gentils, joyeux et accueillants. Si un marchand balinais vous accoste dans la rue et que vous lui refusez d’acheter ses marchandises, il gardera le sourire et restera zen. Les enfants balinais n’hésiteront pas non plus à aller vers vous lorsque vous passez dans un petit village. Cependant, pour votre séjour, pensez à apprendre quelques mots en bahasa pour rencontrer des gens chaleureux.

La sécurité est aussi un point important pour passer des vacances en toute sérénité et pour vivre une aventure hors du commun. Il y a quelques années Bali n’avait pas une très bonne réputation à cause des risques d'attentats. Aujourd’hui, Bali est nettement plus sûre que certaines autres villes du monde. Les agressions, les vols et les violences n’existent presque pas sur cette île.

Même si Bali abrite de nombreuses belles plages, vous n’allez pas passer l’intégralité de votre séjour au soleil les pieds dans le sable et dans l’eau. Ne vous inquiétez pas, car vous n’allez pas vous ennuyer durant ces vacances à Bali. Si vous êtes un passionné de randonnée, vous allez être satisfait, car vous pourrez vous adonner à des treks magnifiques dans la jungle, sur les volcans et même entre les rizières. Dans certaines stations balnéaires, vous pourrez faire du surf, du snorkeling et de la plongée. Pour marquer ces vacances à Bali, vous pouvez faire du rafting ou vous balader à dos d’éléphant.

Cette destination est également très vantée par les touristes pour ses couchers de soleil ahurissants. Pour ce sejour Bali, observer le coucher du soleil est une des activités incontournables. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez passer de bons moments lors de ces couchers du soleil. Agrémentez ces instants avec un verre à la main ou autour d’un feu avec une guitare.

Lorsqu’on parle de vacances, on s’attend également à observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage. Bali vous réserve bien ces surprises et les paysages sont à couper de souffle. Durant votre séjour, vous allez être exposé à une multitude de paysages allant des plages paradisiaques aux montagnes volcaniques arides, passant par la verdure de rizières tropicales et des forêts primaires. Si on revient aux plages uniquement, elles ne sont pas toutes les mêmes. À Bali, il n’y a pas que des plages au sable blanc, il y a aussi celles au sable blond, au sable gris noir et même aux galets.

Sur ces dernières décennies, Bali connaît une expansion touristique et on peut même vous garantir un séjour confortable. Vous pourrez retrouver des hôtels, des villas à louer et des restaurants très confortables et répondant aux normes occidentales, et ce, à des prix compétitifs. Pour ce qui est des villas, vous allez retrouver des hébergements hors du commun dans la jungle ou au bord de la mer.

La culture balinaise est également un autre volet à explorer lors de votre séjour. Bali est une île très riche culturellement et artistiquement. Pour garder un souvenir de ces vacances, vous pouvez aller dans les marchés locaux et acheter des sculptures sur bois ou sur métal, des bijoux, des peintures ou du petit mobilier. Pour découvrir la culture balinaise, vous pouvez vous inscrire à des cours de danses, de cuisine, de massage et d’artisanat. Durant ce séjour, vous n’allez non plus rater les cérémonies traditionnelles balinaises pour témoigner l’amour à leurs dieux. On vous conseille de voyager à votre rythme pour profiter pleinement de votre séjour à Bali en formule all inclusive.

Que faire en séjour all inclusive à Bali ?

Si vous comptez partir à Bali dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, il faudra bien vous organiser pour ne pas rater les endroits incontournables. Vous n’aurez jamais suffisamment du temps pour découvrir tous les lieux recommandés et pour vous adonner à toutes les activités. Pour élaborer le planning de vos activités, voici quelques endroits et activités à faire lors de votre séjour à Bali.

Ubud est le centre culturel de Bali et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas rater cette ville pour ce séjour à Bali. Un peu plus loin de cette ville, il y a le musée Néka où vous pourrez découvrir des représentations en tableau de la vie quotidienne balinaise. Même si vous n’allez rien acheter, passez au marché d’Ubud qui est un lieu de rendez-vous des locaux et des voyageurs. Vous y trouverez des sarongs, des statuettes, des babioles, des épices et bien d’autres choses.

Si vous passez à Denpasar, faites un détour au monument Bajra Sandhi. Appelé également « monument de la Lutte du peuple de Bali », ce grand édifice se trouve au centre d’un parc très fréquenté et c’est le témoin des liens de Bali avec l’hindouisme. Il a été construit en 1987 et c’est seulement en 2003 qu’il a commencé à accueillir des visiteurs. Lors de la visite, vous allez remonter le temps et découvrir l’histoire de Bali. Dans la salle principale, vous allez voir des sculptures en pierre et des dioramas qui ont marqué l’histoire balinaise. Si vous avez encore de l’énergie, montez les escaliers à colimaçon pour arriver en haut du monument. Depuis les hauteurs, vous pourrez profiter d’une vue 360 ° sur les environs.

Pour ce sejour bali all inclusive, vous ne pourrez pas visiter les 10 000 temples qu’abrite cette île. Parmi les incontournables, on peut citer entre autres le temple Ulun Danu. C’est le temple que l’on retrouve souvent sur les cartes postales de Bali. Dédié à la déesse de l’eau, ce temple se trouve au bord du lac Bratan à quelques kilomètres de Bedugul. Sur place, il y a également d’autres temples qui sont consacrés à d’autres dieux. À l’est de Bali, aux pieds du mont Agung, il y a les temples de Besakih et on compte 86 temples exactement qui ont chacun leur particularité. Si vous prenez la route au nord d’Ubud, vous pouvez aussi consacrer quelques minutes pour la visite du temple de Gunug Kawi. C’est le temple de plus ancien de l’île et avant d’y arriver, vous passerez par de belles rizières.

Il y a de nombreuses plages à Bali et même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour ces vacances, il faudra en visiter quelques-unes. Près de Denpasar, il y a les plages de Kuta, de Leigan et de Seminyak où vous pourrez vous baigner, vous bronzer ou faire du surf. Si vous terminez votre journée sur l’une de ces plages, vous pourrez admirer le coucher du soleil. Pensez également à passer sur les plages de sable noir et de sable doré comme à Echo Beach dans la zone de Canggu au nord de Kuta, à la plage Padang Padang dans la zone d’Uluwatu, ou dans la baie de Jimbaran. Si vos enfants vous accompagnent pour ce séjour à Bali, profitez de l’ambiance familiale et des activités sur les plages de Sanur ou de Nusa Dua.

Bali est aussi un petit paradis pour les amateurs de plongée. Que vous soyez débutant ou professionnel, les spots de plongée sont nombreux. Jetez-vous à l’eau et profitez du calme de la mer et de la richesse des fonds marins. Pour découvrir les tortues, les poissons-lunes, les raies mantas, les coraux, rendez-vous à Nusa Penida et Nusa Lembongan. Ce sont deux îles à l’est de Sanur et elles sont plus conseillées aux plongeurs expérimentés. Pour voir l’épave du navire américain qui a coulé durant la Seconde Guerre Mondiale USS Liberty, partez au nord-ouest d’Amed, plus précisément à Tulamben. Mis à part cette épave, vous pourrez voir les anémones, les coraux et de nombreux poissons dans leur milieu naturel. Ce spot de plongée est recommandé aux professionnels comme aux débutants. Si vous n’avez jamais fait de la plongée, vous pouvez vous offrir votre baptême à Tulamben.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS