Informations Covid-19

Voyage Bali all inclusive

A une quinzaine d'heures de Paris, Bali propose des paysages de rêve très variés. Entre plages magnifiques, temples ancestraux et décors de rizières à flanc de colline, il y en aura pour tous les goûts.

Située entre les océans Indien et Pacifique, l'île de Bali se trouve au cœur de l'Indonésie qui comprend près de 13.466 îles mais dont seulement 922 sont habitées en permanence. Bali fait partie avec Java et Sumatra de l'un des trois grands archipels indonésiens, les îles de la Sonde. Son climat y est tropical et humide et les températures moyennes varient entre 24 et 34°C au niveau de la mer. Alors embarquez avec nous pour cette aventure hors du commun. Les ressortissants français pourront voyager avec un passeport en cours de validité, le visa n'étant plus nécessaire.

Lire la suiteRéduire

Votre voyage à Bali all inclusive

Un voyage Bali all inclusive c'est avant tout une façon de voyager à son rythme. Finis les soucis matériels : " à quelle heure part le ferry ? Où trouver un petit restaurant ? Comment rejoindre l'hôtel ? Seul le pur plaisir du voyage vous y attendra. Un programme individuel à votre goût et modifiable à votre gré et selon vos envies.

Vos vacances Bali vous permettront de trouver tout ce que vous cherchez. Vous souhaitez vous détendre ? Son cadre idyllique vous y aidera. Des plages de sable fin vous y attendent pour quelques heures de farniente au bord de la mer. Le choix y est vaste entre Pandawa Beach aux airs plutôt sauvages en dehors des heures d'affluence ou des plages à perte de vue comme Nusa Dua ou Seminyak, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour les plus sportifs, vous choisirez peut-être les spots de surf comme Echo Beach Canggu où les vagues et le courant sont idéaux pour s'adonner à ce sport et où la fête bat son plein une fois la nuit tombée. A déconseiller pour les fervents de baignades tranquilles car la mer y est trop forte. Vous préférez la piscine ? Pas de problème, les hôtels all inclusive proposent de splendides piscines, certaines d'entre elles à déversement, dignes de cartes postales.

Vous voulez plutôt vivre une aventure hors du commun, la flore sauvage vous coupera le souffle. Elle est très variée et surprenante. Vous y trouverez d'énormes Banyans aux racines multiples et en surface pour la plupart. Les Indonésiens y sont très attachés et dans le respect d'une tradition locale, ils les habillent de tissus à damier noir et blanc. Les palmiers et bambous y sont aussi très nombreux. Mais ce sont surtout les fleurs tropicales qui vous laisseront bouche bée. Le parfum des frangipaniers est inimitable. Les fleurs de Lotus ou les hibiscus y sont aussi particulièrement répandus et pas moins odorants. Les forêts valent également le détour comme par exemple la " forêt sacrée des singes " ou " Monkey Forest " d'Ubud.

C'est la culture qui vous appelle ? Les temples religieux vous dépayseront. Au bord de la plage, au sommet d'une montagne, la religion tient en Indonésie une grande place. Les Balinais sont majoritairement hindouistes contrairement au reste de l'Indonésie qui est musulmane. Ils croient ainsi aux esprits et à la réincarnation. Des temples inoubliables comme Besakih, Uluwatu ou encore Tanah Lot, des statues et des costumes et rituels ancestraux vous laisseront des souvenirs plein la tête. Chaque jour vous trouverez de nombreuses célébrations auxquelles vous pourrez assister.

Vous cherchez aussi un lien avec les Indonésiens et leur culture ? N'hésitez plus ! Vous y rencontrerez des gens chaleureux à chaque carrefour. Le service y est impeccable, les gens aux petits soins ! Du chauffeur de taxi au personnel des hôtels, tout le monde semble très dévoué à votre bien-être. Vous préférez observer la splendeur des paysages ? Prenez le temps de vous poser et visiter les sites culturels, les rizières à flanc de colline, les montagnes qui se jettent tout droit dans la mer. Des paysages à couper le souffle ! Entre les lacs Bratan, Buyan ou encore Tambligan, les cascades et sources Munduk, Air Terjun ou autre Yeh Sanih, ou encore les volcans Agung, Batur , Lesong et autres, vos vacances seront bien remplies et décidément inoubliables. Ou bien faites une halte afin d'observer les rituels d'offrandes et de prières, mais pour cela il faudra savoir se lever tôt ! Les offrandes sont souvent préparées par les femmes et sont constituées de riz, fleurs, fruits et quelques fois de viande et quelques bâtons d'encens. Une balade dans les rizières est aussi à recommander. Elles s'étendent à flanc de montagnes en terrasses et sont si typiques de l'Asie. Vous trouverez également des artistes locaux qui vous proposeront des souvenirs originaux.

Bali c'est une destination de rêve facile d'accès grâce à ces programmes de voyage all inclusive.

Que faire en voyage all inclusive à Bali?

Votre voyage Bali tout compris vous permettra de jouir de vos vacances sans souci. Votre séjour et vos activités peuvent être organisés sur place et le personnel très compétent vous y aidera selon les disponibilités.

Vous pourrez par exemple choisir d'agrémenter votre séjour de quelques sorties sportives. Le surf est très présent sur place. Mais c'est la plongée qui attire le plus à Bali.

Au sud de Bali, vous aimerez découvrir la Crystal Bay qui est souvent considérée comme le site numéro un de Bali. Ce sont les poissons lune qui mesurent jusqu'à 2 mètres d'envergure que l'on peut surtout voir au moment où ils remontent les courants froids à la recherche de nourriture entre août et octobre. A Manta Point et comme son nom l'indique, c'est la raie manta qui tient la vedette. On peut les observer toute l'année en petite profondeur autour de 10 ou 20 mètres. Elles mesurent de 3 à 5 mètres et se retrouvent en bancs entiers. Impossibles de les manquer ! Les amateurs de coraux seront également servis. Entre Gili Tepekong, Seraya Secret ou encore secret bay, vous y découvrirez des coraux multicolores splendides et leurs habitants pas moins impressionnants. Les hippocampes ne sont pas les plus faciles à dénicher mais quel plaisir de les voir évoluer dans leur milieu naturel. A Napoleon Reef, c'est un aquarium naturel tropical qui vous attend. Ce récif est un site de reproduction naturelle privilégié. Il mesure la bagatelle de la moitié d'un terrain de foot et abrite d'innombrables espèces de poissons, mollusques et coraux.

Une autre sortie sportive vous emmènera peut-être sur un parcours de golf. Bali en offre 3 de 18 trous, un à Nusa Dua, un à Tanah Lot et le troisième à Bedugal sur les hauteurs de Bali.

Le rafting, canoe, et kayak sont aussi très populaires. Vous pourrez pratiquer votre activité préférée rafraîchissante mais aussi sportive à l'ouest d'Ubud. Bali a à sa disposition plusieurs rivières de type 2 à 4 dont vous pourrez profiter à la saison des pluies de décembre à avril, le canoë et le kayak se faisant en eaux plus calmes sur le lac de Tamblingan ou le canoë sur le lac de Batur.

Après ces efforts une petite pause sur une plage balinaise s'imposera. Si vous êtes à la recherche de plages de sable fin alors le sud de Bali sera l'endroit idéal. Vous y profiterez des magnifiques couchers de soleil mais aussi en soirée des clubs les pieds dans l'eau ! Pour cela vous irez directement à Kuta, Legian ou encore Seminyak. Vous privilégierez peut-être la plage de Double Six, de Batu Belig ou sinon Echo Beach ou Padang Padang.

L'est de Bali est le côté plus volcanique de l'île. Les plages n'y sont pas moins magnifiques et beaucoup plus paisibles que les plages plus populaires du sud. Vous apprécierez particulièrement les plages de Candidasa ou Amed.

Le nord de Bali est tout aussi charmant avec ses plages noires et volcaniques. Vous y trouverez les plages de Lovina.

Et enfin l'ouest de Bali est plus retiré et parfait pour ceux d'entre vous qui cherchent des plages paisibles et décontractées. Vous choisirez alors Balian ou Medewi pour leurs plages de sable noir.

Après la détente, vous déciderez peut-être de retourner à la culture et opterez pour une visite des temples de Bali. Il en existe de nombreux. Voici une petite sélection de quelques coups de cœur incontournables. Le temple de Tanah Lot se situe au sud de l'île et est sans doute l'un des plus connus. Perché sur un rocher en bord de mer, il saura se démarquer sur un magnifique coucher de soleil. Le temple de Uluwatu date du 11e siècle et est lui aussi situé au sud de l'île et surplombe la mer de Java tout en haut d'une immense falaise. Goa Gajah et Elephant Cave disposent respectivement de superbes gravures dans la roche et d'une belle statue de Ganesh. Et enfin Besakih se situe au pied du mont Agung. Il est le plus grand temple de l'île et aussi le plus couru. Il sera donc conseillé de le visiter tôt le matin pour éviter la foule.

Puis vous ne saurez finir votre séjour à Bali sans passer par Ubud au sud de l'île à l'intérieur des terres. Ubud c'est le théâtre de paysages fantastiques : les rizières en plateaux, la forêt des singes, des statues taillées dans la roche, des temples et cérémonies. De quoi faire !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS