Informations Covid-19

Quand aller à Bali

Vous avez enfin décidé de prendre des vacances afin de profiter de quelques jours de relaxation et de détente.

Pour cela, il n’y a rien de plus beau que de sortir de sa routine pour aller découvrir d’autres lieux fantastiques. Mais il est difficile de décider du lieu idéal pour des vacances vu la multitude d’endroits très attractive de par le monde qui ne demande qu’à être visitée. Comment faire un choix sans être déçu ? Parmi les différentes destinations, nous n’avons pas hésité à vous faire découvrir Bali, la célèbre ile des Dieux en Indonésie. Vous ne serez que ravi de votre séjour dans cette ville de rêve. Alors quel est le meilleur moment pour profiter d’un séjour inoubliable à Bali ?
Lire la suiteRéduire

Quand aller à Bali ?

Quand aller à bali ? Cela dépend vraiment de ce que vous cherchez. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez en profiter tout au long de l’année. Selon le type d’expérience que vous voulez avoir, ou vous allez visiter et le genre de choses que vous voulez faire pendant votre séjour, le meilleur moment pour visiter Bali sera différent.

La période propice pour découvrir Bali dépend principalement de la météo et de la haute et basse saison, ce qui affecte le prix global du logement. Les saisons peuvent également influencer votre décision sur le moment de voyager à Bali, car les périodes les plus populaires sont non seulement les plus fréquentées, mais aussi les plus chères. La haute saison est pendant les mois de juillet et août, pendant les vacances de Pâques, et Noël/Nouvel An (décembre à la 1re semaine de janvier). C’est le moment où Bali est le plus occupé. Les périodes hors saisons de pointe sont moins chères dans le but d’attirer plus de visiteurs et certaines des meilleures offres peuvent être prises entre Mars et octobre.

Cependant, pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali est le mois d’avril, de mai, de juin et/ou de septembre, juste avant et après la haute saison. Profiter d’un cadre idyllique avec des chambres ou des villas qui peuvent être moins chères qu’en haute saison avec une remise de 30 à 50 %. De plus, les restaurants sont moins fréquentés et beaucoup de magasins font des offres promotionnelles sur les différentes ventes durant ces mois de mi-saison, et en général Bali est un peu plus détendue. Cela signifie également que vous pouvez visiter les nombreux sites de Bali et les lieux populaires sans les foules que vous pouvez rencontrer parfois en haute saison. Il est donc recommandé de voyager à votre rythme selon vos attentes, vos moyens et vos fantasmes.

Ces mois sont aussi le meilleur moment pour les activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, la plongée en apnée et autres. Les principales activités et attractions telles que les parcs familiaux, Bali Bird Park, marinent & Safari Park, Waterbom, Rafting, forêt des singes, ont moins de visiteurs qui peuvent rendre l’expérience beaucoup plus agréable. Vous pouvez ainsi observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage. Si vous souhaitez explorer l’ile et visiter les principaux sites touristiques, les temples et faire une excursion d’une journée et un tour, alors ces mois sont également parfaits.

Une partie de l’attraction lors de la visite de Bali est certains des événements vibrants et des festivals qui ont lieu, et le Nouvel An est l’un des plus grands. C’est un événement très célébrer par les locaux, Bali s’anime avec des feux d’artifice, de la musique, de la danse, de la nourriture et un esprit festif partagé par les habitants et les touristes à cette époque de l’année. À Bali, vous êtes rassurés de vivre une aventure hors commun avec des activités très attrayant. L’un des événements les plus surprenants de Bali est la course de taureaux de Negara, où des taureaux et des chars hautement décorés s’affrontent entre juillet et octobre. Apres toutes ces informations, la réponse à quand partir à bali ne dépends plus que de vos exigences.

Meilleure saison sur Bali

Bali est un endroit fantastique à visiter toute l’année. La mer sera plus rude pendant les pluies abondantes, et vous pouvez trouver des débris échoués sur la rive, mais il est toujours sûr de faire des sports nautiques. Vous pouvez faire votre shopping et visiter les centres commerciaux exclusifs de Bali, les boutiques et les boutiques d’art pour trouver de bonnes affaires et des souvenirs uniques.

Les plages sont plus propres pendant la saison sèche, de sorte que les bains de soleil et autres activités nautiques le long de la côte sont tous amusants au soleil. Essayez les jetpacks d’eau et le flyboard pour vous sentir poussé dans le ciel. Le rafting en eau vive est parfait pour essayer pendant ce temps, car les courants de la rivière ne sont pas aussi rugueux et profonds que pendant la saison des pluies.

Découvrez le sous-marin en mettant votre spot de plongée. Essayez cette aventure aquatique passionnante étant un marcheur sans même savoir nager. Promenez-vous dans les fonds marins et regardez de près le merveilleux monde sous-marin, sans avoir à posséder un permis de plongée. Cette activité convient à la plupart des âges. Parlons d’autres activités.

Bien que le surf à Bali soit fantastique tout au long de l’année, certains points chauds fonctionnent mieux dans différentes conditions météorologiques ou peuvent être dangereusement occupés en période de pointe. D’avril à octobre, le surf est à son meilleur sur la côte ouest tandis que de novembre à mars, la côte est offre de meilleures conditions. Sans véritable surprise, la saison sèche est plus populaire pour le surf, mais elle est également très fréquentée, avec de nombreux endroits bondés.

La météo sur Bali

En tant que destination tropicale, le climat de Bali est généralement doux et agréable toute l’année, mais la principale différence se situe entre la saison sèche et celle humide. La saison des pluies tombe de novembre à avril et est un peu plus chaude et nettement plus humide, avec des pluies torrentielles brèves, mais abondantes pendant la journée, cependant ces précipitations ont peu d’impact sur les visites et les activités. La saison sèche se déroule de mai à octobre et est certainement considérée comme l’une des meilleures périodes pour visiter Bali. Le soleil est toujours au rendez-vous, et l’océan vous appelle. Bien que le temps soit meilleur pour la baignade et les activités de plein air, Bali dispose d’une multitude de festivals sur son calendrier annuel.

Mis à part toute sa beauté naturelle, Bali bénéficie également d’une gamme colorée de festivals et de vacances tout au long de l’année. Le mois de mars est souvent désigné comme le premier mois du festival. Les festivals entrelacés Melasti et Nyepi se déroulent au cours de ce mois, célébrant le début de l’année lunaire. Parmi les autres grandes fêtes, citons la commémoration de la création de l’univers par Pager Wesi en janvier, le festival des arts de Bali et le Kite Fair de juin. Les courses de taureaux Negara en juillet et le Jour national de l’indépendance le 17 août sont également des événements intéressants.

Les festivals et les événements religieux sont des éléments importants dans le paysage social de Bali, et sont également des éléments permanents dans la vie quotidienne balinaise. Les célébrations à Bali suivent un calendrier lunaire plutôt que le calendrier occidental. Ainsi, de nombreux festivals importants tombent à des dates différentes au fil des ans.

Alors que les festivals du temple sont beaux à voir, un festival du village est un régal rare qui restera inoubliable dans votre vie. La plupart des villages ont leurs propres festivals annuels généralement exclusifs à leur village. Ils peuvent être très instructifs, spectaculaires et méritent une visite.

À Bali, trouvez l’équilibre de l’esprit et de l’âme en vous concentrant à travers la méditation. Vous pouvez pratiquer l’art du yoga pour réajuster votre posture, fléchir vos muscles et améliorer votre santé grâce à des techniques de respiration appropriées. Bali abrite de plus en plus de shala avec différents cadres naturels merveilleux de votre choix. Un festival de yoga basé à Ubud se déroule pendant une semaine en mars ou avril rien que pour vous donner du plaisir et une liberté spirituelle.

Vous aurez l’occasion de remplir vos cartes mémoire et de rire joyeusement en visitant des musées amusants. Vous pouvez profiter du temps chaleureux pour visiter les temples, le Bali Upside Down World, DMZ Legian et le musée 3D Trick art pour libérer vos compétences de pose expressive.

Pour profiter d’un séjour inoubliable à Bali, les voyageurs devraient opter pour la saison sèche, qui s’étend d’avril à septembre. Bien sûr, ces mois coïncident également avec la saison touristique principale. Donc les voyages durant cette période seront plus chers et les foules vont être plus intrusives que d’habitude. En ce qui concerne les fêtes et les festivals, les événements abondent toute l’année, bien que les voyageurs puissent avoir le cœur à assister à une célébration particulière. Compte tenu de toutes ces circonstances, la meilleure saison bali pour voyager regroupe les mois d’avril et de mai, ainsi que la fin septembre. Ces périodes permettent aux visiteurs d’éviter les pluies ainsi que les foules plus importantes et les hausses de prix associées.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS