Informations Covid-19

Villes du Sri Lanka

Si le Sri Lanka est connu pour ses paysages à couper le souffle, les villes qui se sont construites au fil des siècles ont participé à la culture du pays. Un voyage dans cette région de l’Asie mérite donc d’intégrer une visite de ces villes qui ont beaucoup à offrir aux curieux.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

L’incontournable capitale, Colombo

Un circuit au Sri Lanka doit absolument intégrer une visite de Colombo. Si vous vous demandez que faire au Sri Lanka, sa capitale vous ravira à coup sûr. Surnommée cité jardin de l’Orient depuis le 19e siècle, elle est pleine de promesses. Elle a su conserver les bâtiments coloniaux et offre donc un étrange mélange des genres au niveau de l’architecture. Témoignant d'un passé mouvementé, la vieille ville possède un charme incroyable.

Attardez-vous dans les échoppes, les restaurants et les musées de la capitale qui vont rendre votre séjour passionnant. Le Dutch Museum s’ouvre sur un magnifique jardin. L’exposition permanente permet de découvrir des objets datant de l’époque coloniale. Un arrêt au temple Gangaramaya s’impose pour connaître l’endroit où se recueille une grande partie de la population.

Le quartier du fort vous attend pour une journée de shopping unique. Vous aurez la chance de trouver les meilleurs thés sri-lankais. L’artisanat possède également une place importante dans l’ile donc un grand nombre de créateurs se trouvent dans ce quartier. Vous serez assurément ébloui par les pierres précieuses qui sont également proposées.

Les grandes villes qui font la fierté du Sri Lanka

Galle représente la cité coloniale par excellence car elle a été pendant longtemps le fief des hollandais. Aujourd’hui les bâtiments et les rues pavées restent comme les témoignages de cette période. Les fortifications et la vieille ville de Galle appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco. Une visite s’impose donc pour avoir la chance d’admirer sa beauté.

Dans le nord, Jaffna est moins fréquentée par les touristes et pourra représenter une belle étape pendant son séjour. Le contraste avec la capitale va vous surprendre car la langue, les traditions et même la cuisine sont différents. Les personnes qui veulent pleinement découvrir l'état pourront apprécier ses deux visages en passant par Jaffna. Ses temples et ses lumières vous transporteront dans une toute autre ambiance.

Sur la côte sud-ouest, Beruwela est une station balnéaire très agréable. Elle accueille les visiteurs dans un cadre magique. Avec 130 kilomètres de plage, cette destination plaira à tous ceux qui veulent oublier leur routine quotidienne. La religion a également une place importante mais sa particularité est de posséder à la fois des temples bouddhistes et la grande mosquée de Ketchimalai. Cette cohabitation témoigne du brassage des cultures dans le pays.

Les villes saintes qui jalonnent le Sri Lanka

La spiritualité possède un rôle important dans la culture Sri Lanka. Dambulla vous en montrera un aperçu car elle est profondément marquée par la religion. Statues et peintures murales se retrouvent au quatre coins de son territoire. Un pèlerinage ici sera donc l’occasion de plonger dans cette religion. Le temple d’or et son Bouddha de 30 mètres ne pourra qu’inspirer du respect.

Parmi les villes saintes, Kandy fait également partie des incontournables. Votre voyage ne peut pas se concevoir sans passer par cette localité. Ancienne capitale, elle a cédé sa place à Colombo mais conserve tous ses attraits. Elle brille par la beauté de ses jardins botaniques qui réunissent des espèces venues du monde entier. Son temple de la dent de Bouddha attire chaque année des milliers de visiteurs. Connu pour conserver une des dents de Bouddha, ce lieu de recueillement à Kandy possède un caractère sacré.

Dalhousie possède également un symbolisme fort puisqu’elle possède le pic d’Adam. Cette montagne sacrée aurait été foulée par Adam lui-même puis par Bouddha et Shiva. Son ascension demande un certain courage mais qui vaut le détour. Une sensation d’élévation aussi bien corporelle que spirituelle sera votre récompense.

Les anciennes cités du Sri Lanka

Anuradhapura est probablement une des plus anciennes cités. En son centre, le figuier de Bouddha est toujours présent. Plus vieil arbre de la planète, les constructions prennent vie autour de lui. Son palais et ses jardins recouverts par la mousse laissent entrevoir sa gloire passée. Figurant au patrimoine mondial de l’Unesco, une immersion permettra d’oublier la France pour découvrir les racines du Sri Lanka.

Polonnaruwa fait partie des anciennes capitales. Même si cette position remonte à un grand nombre d’années, elle a su conserver l’intérêt des voyageurs grâce à sa statue de Bouddha. D’une hauteur de 18 mètres, elle représente clairement le cœur de la cité.

Le Sri Lanka est ponctué de nombreuses villes coloniales qui vont permettre de mieux comprendre l’histoire du pays. Les apports des français, des anglais et des hollandais ont enrichi le pays. L’âme sri-lankaise se trouve dans toutes ces rencontres qui vont pimenter votre voyage !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS