Informations Covid-19

Se rendre au Sri Lanka

Vous vous êtes décidés, votre prochain grand départ sera pour le Sri Lanka. Vous vous demandez que faire au Sri Lanka ?! Entre ses plages immenses, calmes et dignes des cartes postales, son mélange des cultures et des religions, ses paysages montagneux, ses villes à l’architecture si lointaine de l’Occident, vous aurez l’embarras du choix ! Les lieux incontournables au Sri Lanka sont nombreux. Encore faut-il maintenant se préparer pour votre circuit et savoir comment s'y rendre !

* prix à partir de sur une base 2 personnes

La meilleure solution pour se rendre au Sri Lanka

Petite île située au bout de l’Inde, c'est un pays situé à presque 9000 km de Paris à vol d’oiseau. Dans ces conditions et en connaissant les pays à traverser pour y arriver, le Moyen-Orient ou les anciennes républiques russes, aller au Sri Lanka en avion est bien entendu la solution la plus adaptée si vous vous demandez également comment aller au sri lanka pas cher. Aller au Sri lanka en voiture ou aller au Sri Lanka en train serait à la fois imprévisible et hors de prix. Ces transports en commun seront en revanche pratiques pour se déplacer pendant votre séjour au Sri Lanka. Partir en avion se fait aujourd’hui très simplement avec de nombreuses compagnies qui permettent de faire un vol avec une escale en fonction de la compagnie. Les possibilités sont larges et l'on trouve aujourd’hui des billets à moins de 500 euros très facilement toute l’année. Si on est très souple au niveau des dates, il est possible de trouver des billets bien plus abordables encore. L'autre éventualité, souvent la moins consulté, est d'envisager d'aller au Sri Lanka en bateau mais dans le cadre d'une croisière qui comprend plusieurs destinations évidemment, on pense notamment au circuit Venise-Jordanie-Maldives-SriLanka.

Le meilleur moment pour partir

Deux considérations peuvent entrer en compte pour se décider à partir. Il y a une question de prix du billet d’avion, bien entendu, mais aussi la facilité avec laquelle on s’habituera au climat en arrivant. Pour faire simple, partir en pleine période des moussons semble peu indiqué car les conditions météorologiques ne permettent pas de profiter des paysages et le danger est réel. Ainsi, si on prend l’aspect économique de la réservation de son billet, les mois de mai ou juin sont recommandés pour partir car ce sont les mois les moins chers de l’année, avec certains vols à moins de 190 euros.

Une chambre d’hôtel à cette saison sera proportionnelle au prix du billet d’avion. Toutefois, les opportunités de partir à ce prix ne sont pas nombreuses. Mai et juin ne sont cependant pas des mois très faciles à vivre car très humides. Si vous voulez partir pour découvrir le pays, à la période idéale c’est à dire février ou mars, les prix sont aux alentours de 400 euros le voyage par personne. La période estivale en France correspond à une période humide sur place, il faut donc bien considérer toutes les options.

Les formalités douanières

Partir au Sri Lanka ne pose pas de problèmes spécifiques concernant les procédures en douanes. Vous devrez avoir préalablement à votre vol demandé l’ETA, le formulaire d’autorisation de voyage. Il se demande sur le site internet du gouvernement sri-lankais, coûte 35 euros et demande de répondre à quelques questions sur les raisons et les dates de votre séjour Sri Lanka. Un passeport valide ainsi que les billets d’avion seront nécessaires. Il est délivré sous forme d'email reçu dans les 24 heures après la demande. Vous aurez donc sur vous à la douane cet ETA et votre passeport que vous garderez accessibles à tout moment lors de votre circuit Sri Lanka. A noter aussi que d’un point de vue de la vaccination, il est souhaitable d’être à jour dans son calendrier vaccinal et de se prémunir au minimum contre l'hépatite A.

Se préparer au vol

Avec environ 12 heures d'avion vers Colombo, les formalités d’embarquement, l’escale dans une ville lointaine et les 4 heures de décalage horaire, il est utile de bien préparer le bagage que l’on emmènera avec soi en cabine. On prendra le soin d’y mettre de quoi s’occuper dans l'avion, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un PC, d’un bon livre ou de votre smartphone. On y glissera aussi une tenue facile à enfiler à son arrivée, sachant que la météo y est toujours plus clémente, et souvent plus humide, que sur le tarmac parisien. Profitez aussi de ce laps de temps pour revoir votre circuit de Colombo aux terres les plus reculées du pays, pour reconnaître vos futures destinations ou simplement repérer quelques hôtels si vous aimez l’aventure et que vous n’avez rien préparé à l’avance. Vous prendrez les mêmes précautions au retour pour vous occuper mais plutôt que de regarder le circuit à venir vous regarderez les magnifiques photos que vous ne manquerez pas de prendre durant votre circuit.

Vous n’avez pas encore quitté Paris que vous vous demandez déjà comment organiser votre circuit. C’est exactement ce qu’il faut faire car l’on n’improvise pas les voyages à l’autre bout du monde. Du choix de votre billet aux formalités en douanes, vous saurez maintenant exactement quoi préparer avant de partir.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS