Informations Covid-19

Sri Lanka

Le Sri Lanka évoque bien de paysages féeriques et beaucoup d’images folkloriques, une véritable invitation au voyage. Choisir l’ancienne Ceylan comme destination de vacances au départ de France vous emmènera vers de terres inconnues et intéressantes.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Faire un voyage au Sri Lanka

Vous vous demandez que faire au Sri Lanka ? De nombreuses découvertes ponctueront votre séjour, des rencontres avec les éléphants à la palette de verts des rizières, des sites sacrés aux fraîches montagnes ! Ce voyage vous ouvre au monde et à toute sa beauté : plages et cocotiers, jardins d’épices, cités anciennes ou encore fresques majestueuses. Laissez-vous ensuite séduire par la culture au Sri Lanka et le panorama religieux du pays à travers ses temples, ses monuments et ses musées.

Le pays se rapproche de l’Inde sur certains aspects, notamment religieux. Les cultes et les lieux sacrés présentent ainsi des similitudes et rappellent les voyages dans le pays de Gandhi. Néanmoins, l’histoire et l’économie de l’île ont forgé d’autres paysages et d’autres cultures.

Les richesses sri-lankaises se traduisent par des bois rares, des épices, des vestiges de l’Empire britannique, des pierres précieuses, des statues, des plantations de thé ou encore des parcs naturels.

Le pays se relève de ses blessures, notamment le tsunami de 2004 et des guerres civiles, et attise désormais de plus en plus de visiteurs. Le pays a beaucoup à offrir à qui sait le visiter.

Visiter les villes

Le tourisme est un secteur dynamique et prometteur au Sri Lanka. Et pour cause, le pays recèle de nombreuses découvertes aux vacanciers. Voici les villes du Sri Lanka incontournables à ne manquer sous aucun prétexte.

La capitale religieuse et culturelle, Kandy, réserve une ambiance sereine et spirituelle à travers son lac artificiel bordé de temples et de monuments. Elle abrite ainsi le palais royal, le temple de la Dent du Bouddha ou encore le temple Pattini Devale. La cité sacrée possède aussi l’un des plus beaux jardins de la planète : Peradeniya.

Anuradhapura est une ville sainte à découvrir lors de votre séjour. Autrefois capitale royale, elle se distingue actuellement par les offres touristiques et culturelles qu’elle propose. Parmi les plus réputées figure le site de l’arbre Bo, Sigiriya et ses demoiselles. Une visite de ce site archéologique satisfera les amoureux d’histoire et les plus curieux.

Colombo est l’une des destinations phares du pays. Cette capitale envoûte ses visiteurs avec ses quartiers pittoresques, ses temples hindous et ses buildings modernes. Vous flânerez aussi dans les marchés locaux et vous laisserez les odeurs d’épices et la beauté des joailleries vous envahir. Parmi les endroits à ne pas manquer figurent Pettah et le Sri Ponnambala Vaneswara.

Faire de nouvelles expériences

Les voyages sont de belles occasions pour essayer de nouvelles expériences. Voici un top 3 des destinations et activités à faire lors de votre séjour.

Pendant votre séjour, prenez le train pour Ella. Vous vous laisserez séduire par la beauté du paysage pittoresque qui s’offre devant vous. Votre voyage en train vous fera admirer les enfants dans leurs uniformes, les cueilleuses de thé dans leur sari et les marchands ambulants dans le train. Si vous aimez le contact humain et la foule, cette expérience est ce qu’il vous faut.

Surfeurs aguerris ou amateurs, testez les vagues d’Arugam Bay lors de vos vacances. Il s’agit du meilleur spot du pays et très prisé d’avril à septembre. Profitez d’un long break dans la partie sud du village. Si vous désirez surfer en toute tranquillité, dirigez-vous vers Okanda ou Lighthouse.

Offrez-vous un voyage des sens et de détente en découvrant la médecine ayurvédique. Cette pratique est largement empruntée à la médecine traditionnelle indienne. Basé sur le pouvoir des cinq éléments sur les cinq sens, l’Âyurveda vise à rétablir l’équilibre des doshas, c'est-à-dire la force de vie. Huiles essentielles et parfumées, épices et herbes sont autant d’ingrédients utilisés dans cette pratique ancestrale.

Voir les incontournables

Le Sri Lanka surprend avec ses paysages pittoresques et diversifiés, ses kaléidoscopes culturels et ses sites incontournables.

Polonnaruwa est un site remarquable et à ne pas manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage au Sri Lanka. Il abrite d’impressionnantes ruines et d’immenses bouddhas et de sculptures géantes. Il fut le centre du royaume cinghalais pendant environ 1 000 ans. Temples, cour herbeuse et sculptures façonnent le paysage du Polonnaruwa. Vous tomberez sous le charme des lieux lorsque vous assisterez au magnifique coucher du soleil et sa lumière rosée illuminée ces monuments.

La faune et la flore constituent l’une des richesses du Sri Lanka. Vous serez convaincu de toute cette beauté en visitant le parc national d’Uda Walawe et de Bundala. Si le premier vous fait découvrir des paysages dignes de safaris africains avec ses buffles et ses crocodiles, le deuxième vous emmène loin avec les chants de ses milliers d’oiseaux.

Les plages du pays sont mythiques, notamment celles de Mirissa. Elles vous réservent différentes sortes d’activités que ce soit l’observation de baleines, la fête à Hikkaduwa ou l’aventure à Uppuveli. Laissez-vous séduire par les étendues de sable, idéales pour le farniente, le bronzage ou les sports de plage.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS