Circuit Los Angeles San Francisco

Et si lors de vos prochaines vacances vous vous laissiez tenter par la découverte de l’ouest américain et plus précisément par un circuit Los Angeles San Francisco Las Vegas ?

Avec ses contrées sauvages, ses déserts à perte de vue et ses parcs naturels, cette côte des Etats Unis est un spectacle à elle toute seule, sans compter l’attractivité de ses grandes villes. Alors comment vous organiser et quels sont les lieux incontournables à visiter sur votre itinéraire ? Nous vous disons tout ci dessous.

Lire la suiteRéduire

Bien préparer votre arrivée à Los Angeles

Pour bien préparer votre circuit ouest américain Los Angeles San Francisco, il convient de se pencher sur les préparatifs avant votre départ. Tout d’abord, il faudra prendre un billet d’avion avec pour arrivée Los Angeles et le départ la ville de votre choix (Par exemple San Francisco ou Las Vegas). Pour cela, calculez bien le temps dont vous disposez entre les deux vols pour bien organiser votre itinéraire. En effet, les distances entre chaque ville sur le sol américain sont bien plus conséquentes qu’en France : il faudra donc prévoir de longs trajets lors de votre circuit San Francisco Los Angeles en voiture.

Avec le décalage horaire, qui est de 9 heures par rapport à la France, il est conseillé de faire des activités calmes le premier jour pour vous habituer au décalage horaire et ne pas souffrir de la fatigue. Prévoyez donc de flâner en ville ou de vous balader calmement à la plage pour avoir plus de forces pour les jours qui suivent.

Bien définir les étapes de votre circuit

Dans un second temps, définissez vos étapes : il existe de nombreuses petites villes à visiter entre Los Angeles et le nord de la Californie. Pour savoir quel itinéraire prendre, choisissez les lieux que vous souhaitez voir. Vous pouvez par exemple longer la côté ou opter pour l’intérieur des terres avec le passage dans les parcs nationaux comme Yosemite, la forêt de séquoias ou encore la vallée de la mort.

Dans tous les cas, mettez l’organisation à l’honneur et pensez bien aux distances pour respecter le planning que vous vous êtes fixé (e)s.

Si vous choisissez de voyager pendant l’été avec le circuit Los Angeles Las Vegas San Francisco 3 semaines, prévoyez la location d’une voiture avec climatisation. Dans certaines régions de Californie, le mercure grimpe rapidement sur les thermomètres : il s’agit donc d’une option importante, surtout si vous voyagez avec des enfants ou avec des personnes âgées. En complément, n’oubliez pas des protections pour vous protéger contre la chaleur : eau, casquettes, crème solaire, lunettes de soleil etc.

Combien de temps prévoir pour mon circuit sur la côte ouest ?

Pour votre séjour, vous pouvez prévoir un circuit Los Angeles San Francisco 15 jours ou encore des circuits beaucoup plus courts (ou beaucoup plus longs) : vous pouvez même choisir un circuit San Francisco Los Angeles San Diego. Pour vous décider sur ce point, il suffit de vous pencher sur le temps disponible dont vous disposez mais aussi des sites que vous souhaitez visiter.

Bon à savoir : Si vous avez besoin d’idées circuit 15 jours Los Angeles San Francisco, vous pouvez consulter des blogs de voyage ou encore des agences spécialisées.

Plus vous ferez d’activité, plus vous devrez prévoir de temps, notamment sur la visite des parcs nationaux. Pour voir toutes leurs merveilles, vous pouvez y camper pour profiter pleinement de la nature environnante et visiter tous les points clés des parcs. Il en va de même pour les grandes villes, comme par exemple San Francisco et Los Angeles : il serait dommage de se dépêcher à faire la visite des studios, de la prison d’Alcatraz et des musées. Ce sont des lieux fantastiques qui méritent d’y passer du temps sans être pressé (e) par votre vol de retour ou par le respect du planning.

Quel budget doit je prévoir pour mon séjour?

Pour bien respecter votre budget lors de votre circuit, il est essentiel de planifier votre budget, surtout si vous voyagez en famille : ce budget doit comprendre les frais d’hébergement, le carburant (attention aux longues distances), les frais de restauration pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et les encas ainsi que les activités. Aux Etats Unis, les parcs nationaux sont payants : le montant est donc à prendre en compte dans l’enveloppe globale pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous souhaitez vous rendre sur la côte ouest des Etats Unis pour vos prochaines vacances, que ce soit pour un circuit touristique Los Angeles San Francisco ou pour un voyage plus conséquent comme un circuit New York Los Angeles San Francisco, il faudra faire preuve d’organisation et d’anticipation pour profiter au mieux de ces moments qui vous attendent. Au programme, ce sont des nombreuses activités qui vous attendent ainsi que des paysages naturels à couper le souffle !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS