Los Angeles quand partir

Si vous cherchez à obtenir des réponses concernant la question Los Angeles quand partir, alors vous vous trouvez au bon endroit.

Découvrez dans les prochaines lignes quelques éléments qui vous aideront à choisir le meilleur moment pour programmer votre séjour californien. La Cité des Anges est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Cette agglomération de la côte ouest américaine se distingue par ses plages, son industrie cinématographique ainsi que diverses autres attractions.

Lire la suiteRéduire

La meteo Los Angeles quand partir ?

Si vous comptez profiter pleinement du soleil californien, alors prévoyez de partir durant la période d’été américain. Cela tombe bien puisque les saisons dans cette partie de la planète sont quasiment les mêmes qu’en Europe de l’Ouest. Au plus grand bonheur d’amateur de farniente, la chaleur estivale sur la côte californienne atteindra des pics au mois d’août. Pendant cette période, la température avoisine les 28 °C en moyenne et le mercure descend rarement en dessus de 14 °C. Il ne pleut pas pendant deux mois et l’eau sera bonne pour les baignades avec une moyenne de 17 °C. Pour répondre à la question Los Angeles quand partir, la réponse serait : juin à octobre. Vous aurez l’occasion de visiter le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard sans avoir à vous inquiéter sur la météo. Marchez dans Griffith Park près des montagnes de Santa Monica, sans vous préoccuper du temps qu’il fait.

De bonnes raisons de partir en Californie en contre-saison

La météo n’est pas un souci pour vous, mais vous cherchez surtout à partir à Los Angeles pas cher ? Vous vous demandez Los angeles quand partir pour profiter d’un prix préférentiel ? Dans l’affirmatif, ce serait préférable de voyager en contre-saison. Autrement dit, vous devez planifier votre voyage los angeles quand partir en dehors de la période estivale où les plages sont bondées de monde. Quoi qu’il en soit, l’affluence commence à retomber après la rentrée de septembre. Toutefois, la basse saison commence effectivement en décembre où la température moyenne est de seulement 8 ou 9 degrés. Il arrive même que le mercure descende en dessous de zéro, mais rassurez-vous cela reste assez rare. Retenez juste que pendant cette période hivernale, le billet d’avion, tout comme le prix des nuitées à l’hôtel, baisse. Pour profiter de remises significatives que ce soit pour les billets ou pour votre hébergement, faites vos réservations des mois à l’avance. Prenez tout un semestre pour le billet d’avion.

Un beau programme en perspective dans la Cité des Anges

Vous planifiez votre voyage à Los Angeles afin de découvrir l’industrie cinématographique et divers évènements culturels ? Programmez votre séjour dans la Cité des Anges au mois de juillet. Plusieurs manifestations culturelles de grande envergure sont organisées pendant ce mois, en l’occurrence l’Oufest Festival. Vous aurez l’occasion de faire des rencontres avec vos acteurs ou actrices préférés. Pour les adeptes du surf, il est conseillé de faire votre réservation à la fin du mois de juillet pour pouvoir assister à l’International Surf Festival. C’est un grand rendez-vous pour les riders du monde entier qui se tient à Los Angeles City pendant la première semaine d’août. Les rassemblements auront lieu à Hermosa beach et à Torance Beach. Durant ce grand festival international de surf, tout le quartier de Torrance se transforme en bar géant à ciel ouvert. Consultez le Los Angeles tourisme office pour obtenir plus d’informations sur l’agenda des manifestations culturelles qui se déroulent dans la cité des Anges.

Bon à savoir concernant le séjour à L.A. City

Si vous comptez partir vivre a Los Angeles, alors soyez les bienvenus de janvier à décembre. Avant de prendre l’aller simple, ayez un passeport valide, ainsi qu’un visa en bonne et due forme. En effet, les voyages touristiques ne demandent pas cette formalité s’ils durent moins de 90 jours. Le formulaire ESTA, c’est-à-dire l’autorisation de voyage pour le territoire américain, devrait suffire si vous êtes Français ou ressortissant européen. D’autres nationalités, notamment les Canadiens et les Australiens, bénéficient également de cette exonération de visa. En ce qui concerne le point de vue pratique, programmez le transport de vos affaires avec une compagnie de déménagement agréée. Le volume de vos meubles et affaires personnelles sera calculé en fonction du nombre de personnes. Si vous êtes 4 à la maison, il faudra compte entre 20 et 50m3. Une fois sur le sol américain, vous devez ouvrir un compte bancaire américain. Votre pièce d’identité, ainsi que votre visa suffisent.

Alors, vous savez désormais que le climat Los Angeles quand partir est assez doux pour vous permettre de venir toute l’année. Vous pourrez également prévoir votre séjour en hiver pour éviter les foules de touristes. De plus, ce sera la période pour vivre la magie de Noël. Nous espérons que vous avez trouvé la réponse adéquate pour Los Angeles quand partir à travers ces quelques paragraphes.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS