Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

A la simple évocation d'un pays tel que le Vietnam, ou bien le Cambodge, l'imagination s'affole et les sens s'éveillent. Vous vous prenez à rêver de longues plages paradisiaques au sable fin et à l'eau turquoise et du Delta du Mékong, mais ces deux pays, si proches et si différents à la fois, sont tellement plus que ça.

Des pagodes bouddhistes à l'animation perpétuelle des grandes villes, des rizières au temple d’Angkor en ruine, partir au Vietnam et au Cambodge, c'est l'une des plus grandes aventures à vivre ! Préparez sans plus attendre votre voyage vers ces pays aux panoramas époustouflants, vers ces cultures uniques à l'autre bout du monde, vers un rêve éveillé dont vous reviendrez le cœur et l'esprit chargés de souvenirs impérissables.
Lire la suiteRéduire

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Circuit Vietnam Cambodge, un patrimoine naturel et culturel hors du commun

Votre premier réflexe, une fois au Vietnam, sera sans nul doute d'aller fouler de vos pieds l'une des plages du pays et vous aurez raison. Vous découvrirez vite que chacune d'elle possède une ambiance très particulière qui lui confère presque une âme. A perte de vue, vous pourrez admirer un cadre naturel unique composé de sable blanc, de palmeraies et d'une eau turquoise qui n'est rien d'autre qu'une invitation à vous prélasser. A moins bien sûr que vous ne préfériez découvrir une baie typique du pays avec ses falaises rocheuses, ses petites îles et ses cours d'eau ! L'observateur curieux découvrira vite que ces endroits recèlent des trésors cachés tels que des grottes, des criques et des prairies camouflées par une dense végétation.

Le Vietnam possède également un grand nombre de monuments qui méritent amplement que l'on délaisse quelques temps ses plages et ses baies. Les pagodes sont emblématiques du pays et portent en elles un héritage riche et passionnant. Les temples bouddhistes vous plongent dans une atmosphère bien spécifique et vous apprennent à mieux connaître ce pays et son histoire. De grands mausolées sont également présents, le plus souvent aux abords des grandes villes. Entretenir le souvenir est un moyen de conserver ses racines précieusement et d'avancer vers l'avenir sans oublier d'où l'on vient. En ce sens, le Vietnam prend grand soin de tous ces vestiges de son histoire. Sachez qu'après avoir fait le tour de tous ces lieux emblématiques, votre aventure sera loin d'être terminée car, en ville, l'animation est bien là !

Accueillant et sûr, le Vietnam promet un dépaysement complet dans une ambiance festive et conviviale. Les fêtes locales sont nombreuses et les grandes villes regorgent de lieux pour se détendre et s'amuser: restaurants, salles de spectacle, marchés locaux. En sortant un peu des principales communes, vous découvrirez de petits villages bien plus modestes mais aux maisons anciennes typiques et magnifiques. C'est le moment rêvé pour vous rapprocher véritablement des populations locales qui seront ravies d'échanger avec vous. Enfin, pour vous imprégner totalement de la culture vietnamienne, une visite dans les grandes et vastes vallées de campagne s'impose. C'est par là que s'offriront à vous, aussi loin que votre regard portera, les rizières construites en terrasses. Ces installations sont visuellement à couper le souffle et démontrent un quotidien différent et bien loin de nos villes européennes.

De son côté, le Cambodge promet un tout autre dépaysement. Sur ses terres, vous arpenterez de vastes plaines verdoyantes avant d'aborder des montagnes aux chemins parfois tortueux mais menant à des points de vue inoubliables. Le Cambodge, c'est aussi sa capitale, Phnom Penh avec son marché d'art déco et son musée archéologique exceptionnel.

Si vous recherchez une expérience à vivre qui vous mènera au cœur de la nature tout en restant proche de la mer, vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine sur des sites d'une beauté exceptionnelle ! Les récifs coralliens du Cambodge sont accessibles, impressionnants et se dévoilent aisément grâce à une eau pure et turquoise et à un fond marin composé de sable blanc. Les photographes amateurs n'auront aucun mal à se lancer dans la photo sous-marine et rapporter ainsi des clichés d'exception.

Circuit Vietnam Cambodge : préparez bien votre départ !

Tout est une question de calendrier. C'est en effet la première contrainte à prendre en compte car le Vietnam et le Cambodge connaissent une longue période de mousson qui vous obligera à vous équiper correctement contre la pluie. Seuls les vacanciers les plus avertis et aventuriers dans l'âme choisissent cette option. La plupart des touristes recherchant en effet un certain confort et un temps plus clément. Il faut bien songer que la mousson peut également compromettre certaines activités à la plage. Mais ce climat a le mérite de vous montrer un autre visage de ces pays que bien des baroudeurs apprécient. Si toutefois vous souhaitez éviter la mousson, veillez à vous concentrer sur une période comprise entre le mois d’octobre et le mois de mai en ce qui concerne le circuit Vietnam. Et plus précisément, concernant le Cambodge, entre novembre et février. Durant ces quelques mois, vous aurez un temps au beau fixe et pourrez donc gérer votre programme comme bon vous semble sans avoir à vous soucier des prévisions météorologiques.

Sur place, le budget à prévoir pour vos dépenses courantes n'est pas très élevé. En effet, vous profiterez pleinement de tout ce que le Vietnam et le Cambodge peuvent vous offrir avec seulement 20€ à 40€ par jour. Tout dépend du niveau de confort que vous recherchez. Un aventurier solitaire n'attend pas forcément les mêmes extras qu'une famille qui a évidemment de plus grands besoins. La vie au Vietnam, comme au Cambodge, s'écoule paisiblement, la présence d'enfants n'est donc pas un problème, bien au contraire !

En termes de formalités administratives, pour le Vietnam, un visa n'est pas nécessaire pour un séjour de deux semaines. Au-delà, l’e-visa fait parfaitement l'affaire, pour un voyage de trente jours au maximum. Ensuite, toute personne souhaitant résider plus longuement doit obtenir un visa en bonne et due forme dès son arrivée. Au Cambodge, vous devrez détenir un visa et votre passeport devra avoir une date de validité d'encore six mois minimum après la date de votre séjour.

Se déplacer dans les grandes villes peut revêtir un aspect un peu folklorique mais amusant grâce aux mototaxis. Contrairement à nos voitures traditionnelles, ces taxis peu ordinaires peuvent plus facilement se faufiler dans la circulation souvent très dense au Vietnam. C'est aussi le moyen de transport le plus économique pour rejoindre un restaurant ou la prochaine étape culturelle de votre visite en ville. Comptez environ un euro symbolique pour parcourir environ trois kilomètres. Une bonne nouvelle pour les touristes européens: l'euro est valable partout au Vietnam. Au Cambodge, il est préférable de faire le change en dollars. Dollars qui ne sont pas acceptés au Vietnam. Il est bien sûr possible de faire un échange et de tout régler dans la monnaie locale pour une immersion toujours plus poussée.

D'un point de vue sanitaire, veillez tout d'abord à être à jour dans vos vaccinations obligatoires en France. A cela, vont s'ajouter quelques précautions supplémentaires, valables pour le Vietnam comme pour le Cambodge. Deux semaines avant le départ, vous ferez un vaccin contre l'hépatite A. Une injection à renouveler obligatoirement 1 à 3 ans plus tard. Ceci est valable également pour les enfants à partir de l'âge de 1 an. Un vaccin contre l'hépatite B est conseillé mais pas obligatoire pour un voyage unique. Il devient nécessaire pour un séjour de longue durée ou des allers et retours répétés. Il en va de même pour la rage et la typhoïde. Notez bien que si vous pensez vous déplacer dans des zones à risques où les conditions d'hygiène élémentaires sont difficiles ou impossibles, mieux vaut vous faire vacciner avant de partir, en guise de prévention. De plus, au-dessus de 1500m, la transmission du paludisme est possible, équipez-vous du nécessaire anti-moustique. Il existe également des traitements préventifs, parlez-en à votre médecin avant le départ.

Conseils de prudence: même si ces pays sont très accueillants, il reste quelques petites précautions à prendre comme par exemple lors de la traversée de la baie d'Halong où les accidents ne sont pas rares. La collision entre bateau étant la cause la plus fréquente, résultat direct d'un tourisme en plein essor et parfois mal maîtrisé. Il est donc conseillé de ne pas s'aventurer à l'aveugle en ces lieux. Tournez-vous toujours vers un professionnel de confiance, même si cela gonfle un peu la facture. Enfin, si vous voyagez en pleine période de mousson, le bon sens doit vous guider. Ne vous aventurez donc pas aux abords d'un cours d’eau qui peut déborder à tout moment. Les inondations sont monnaie courante lors de la mousson. Tout comme les tempêtes. La saison humide battant son plein, le temps devient logiquement capricieux. Enfin, ne vous déplacez pas avec de grosses sommes d'argent sur vous afin d'éviter les risques de vols, plus fréquents au cœur des grandes villes évidemment, surtout en période de festivités locales.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS