Informations Covid-19

Que voir au Cambodge

Le Cambodge est une terre fabuleuse qui a su garder d'impressionnantes traces de sa longue histoire aussi riche que passionnante. Les villes marquées par le colonialisme sont d'ailleurs encore présentes pour en témoigner. La nature, qui a mêlé ses racines aux monuments époustouflants, fera partie intégrante de votre séjour sous le soleil. Au programme de votre voyage : variété, partage et découverte au pays des Khmers.

Vous serez forcément sous le charme des paysages saisissants pleins de contraste entre une faune et une flore extraordinaires. À chaque étape, vous pourrez admirer un tableau de verdure où les magnifiques édifices sont harmonieusement ancrés. Une chose est sûre, vous reviendrez avec des souvenirs hors du commun plein la tête. Prêt à visiter les incontournables au Cambodge ? Alors décollage imminent !
Lire la suiteRéduire

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les quatre régions incontournables au Cambodge à visiter pour un véritable dépaysement

À l'est du pays, la région vous promet de vous évader grâce à la grande diversité des paysages qui s'offrent à vous. Vous aurez l'impression d'être au cœur d'un documentaire sauf que c'est bien vous qui en êtes le protagoniste. Entre la traversée des rizières à perte de vue et les palmeraies du sud, vous remontrez en direction du nord pour admirer les sublimes panoramas de montagne du Ratanakiri et du Mondolkiri, caractérisés par une nature luxuriante et des espèces vraiment surprenantes. Votre voyage vous réserve de belles surprises comme une rencontre avec les dauphins dans l'eau douce de l'Irrawady. C'est également l'occasion de partager un instant avec les minorités ethniques des environs. Les expériences seront plus riches les unes que les autres dans ce coin de paradis.

Au nord et à l'ouest du Cambodge, c'est le splendide lac Tonlé Sap qu'il faut absolument admirer. Il est entouré de petits villages typiques qui vous raviront par leur authenticité. La région comprend également les monts Cardamome ainsi que les monts Dangkrek et elle renferme d'immanquables temples comme le Prasat Preah Vihear ou le Bantey Chhmar. Sur ce territoire, vous pourrez contempler les fameux temples d'Angkor, réputés à travers toute la planète. Afin de s'immerger totalement dans la culture ouest cambodgienne, direction Battambang afin d'y découvrir un riche patrimoine et de nombreux lieux d'intérêt indispensables à inscrire sur votre liste des sites à voir. Si vous êtes amoureux de la nature, ne ratez pas une balade à travers la forêt sauvage et tropicale pour découvrir des espèces végétales et animales rares.

Parmi les autres régions incontournables, comptez Phnom Penh et ses environs. La ville est un vrai feu d'artifice permanent de couleur, d'odeurs et de sons où les marchés et les animations sont en tout genre. Si vous voyagez véhiculé, attention à la circulation qui est très dense et qui demande une attention particulière car les mobylettes roulent au grès des envies. Malgré tout, la ville reste une pépite du sud asiatique avec ses moines qui défilent, le charme de ses bars et de ses cafés, ses tenues traditionnelles et sa gastronomie de renom. Son plus ? Elle est proche du Mékong, ce fleuve parfait pour un moment d'évasion à l'autre bout du monde !

La dernière région à parcourir au Cambodge est Sihanoukville et le sud du pays. En effet, le littoral cambodgien se distingue par ses coloris. Chaque ville de ce territoire a ses secrets bien gardés qu'il faut absolument percer. Sihanoukville est une station balnéaire dont les paysages sont dignes d'une carte postale. Ici, vous apprécierez les différentes rencontres dans les bars branchés. Alors que Koh Kong vous transporte en quelques instants sur une terre aux airs de far west, Kampot vous plongera dans la période coloniale. C'est aussi l'endroit où la production de poivre est la meilleure au monde. Tout près, les plages paradisiaques vous attendent, entourées d'îlots enchanteurs comme celui de Koh Rong, où les écosystèmes vous séduiront certainement. Au choix sur cette terre incomparable : soit vous vous relaxez sur les bords du littoral sur le sable fin doré et dans une eau turquoise, soit vous vous éclipsez dans l'arrière-pays pour faire le plein de sensations fortes.

Votre voyage ne manquera pas de rythme entre la visite des vestiges du passé, la dégustation de la cuisine locale et l'exploration d'une nature omniprésente. La liste des découvertes à voir est tellement longue que le Cambodge n'est pas une destination qui se raconte mais plutôt une terre qui se vit différemment chaque jour de votre circuit ! Vous serez au défi de ne pas tomber sous le charme des temples d'Angkor Vat, du temple aux 200 visages de Bayon, et de Ta Phrom, un ancien monastère qui peut se vanter d'avoir accueilli le tournage du film Tomb Raider. Afin de mieux comprendre l'histoire du pays, ne ratez pas de faire les musées comme le musée du génocide de Tuol Sleng, un véritable incontournable à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Après des journées de marche intenses, vous aurez tout le loisir de reprendre des forces sur le littoral avec ses plages incroyables ou encore à la ville animée de Sihanoukville, une station balnéaire reconnue pour ses bars tendance et sa vie nocturne mouvementée. Le quartier d'Otres Beach est également tout adapté pour le farniente tout en profitant d'une ambiance estivale propice à la détente.

Les plus beaux sites au monde vous attendent au Cambodge

Il est impossible de résumer toutes les villes et lieux indispensables que vous devez immanquablement inscrire sur votre carnet de route. En voilà une liste certainement pas exhaustive que vous compléterez peut-être au fur et à mesure de vos visites et de vos rencontres.

Angkor Vat - Angkor Vat est considéré comme le temple le plus grand et le plus préservé du complexe d'Angkor. Construit au 12ème siècle, il incarne à la perfection l'architecture khmère. Il apparaît d'ailleurs sur le drapeau national. Son impressionnante beauté et son imposante forme ont en fait un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Battambang - Plus tranquille déjà, cette petite ville vous charmera par son ambiance provinciale avec ses habitations traditionnelles et ses bâtiments coloniaux. Lors de votre halte reposante, ne ratez pas le marché, le spectacle au cirque et une promenade sur les fameux trains en bambou afin d'observer les oiseaux à Prek Toal, une réserve ornithologique.

Beng Mealea - Ce temple hindouiste a été construit au 12ème siècle et se trouve à environ une soixante de kilomètres de Siem Reap. Pourquoi il vaut le détour ? Car il s'agit d'un site en ruine envahi par la végétation. En résumé, un lieu magique et plein de mystère !

Preah Vihear - Cet ancien temple hindou, édifié sous l'Empire Khmer, se situe sur la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, ce qui a donné source à un litige quant à son appartenance. Il est finalement jugé comme la propriété cambodgienne. Sa visite se mérite car il a été construit au sommet de la montagne Dangrek, sur une falaise à gravir.

Sihanoukville - Déjà évoquée, cette station balnéaire est le paradis pour tous les amateurs de plages somptueuses. Sihanoukville regroupe tout simplement les plus belles plages du pays telles que Independence Beach, Serendipity Beach, Victory Beach ou encore Otres Beach. Elles invitent toutes à la baignade dans une eau transparente mais aussi à la pratique d'une multitude d'activités nautiques pour les sportifs en quête d'émotions.

Koh Kong - Koh Kong est la destination idéale pour contempler des paysages encore sauvages composés d'un grand nombre de forêts de mangrove. Cette province côtière est propice à la randonnée pédestre à travers les montagnes de Cardamome et elle est aussi l'endroit rêvé pour pratiquer du canyoning ou vous rafraîchir sous les chutes d'eau dans un environnement unique au monde.

Siem Reap - Avant de vous rendre au Temple d'Angkor, n'hésitez pas à passer par Siem Reap. Cette ville à l'identité typiquement cambodgienne se caractérise également par un héritage colonial à découvrir. Votre programme est partagé entre des achats au Vieux Marché, une petite escapade romantique sur le lac Tonlé Sap pour admirer les habitations flottantes et un tour en moto à travers le quartier français. Une ville envoûtante au patrimoine culturel fort.

Temple Ta Keo - Installé sur le site archéologique d'Angkor, le Temple de Ta Keo, dédié à Shiva, a été édifié au 11ème siècle sous la forme d'une montagne. Il a la particularité de n'avoir jamais été terminé pour des raisons inconnues. Vous serez subjugué par ses cinq sanctuaires qui prennent la forme de pyramide.

Phnom Penh - Bien qu'elle soit de taille humaine, Phnom penh est la capitale du Cambodge. Elle est en pleine métamorphose et voit la construction de gratte-ciels très modernes. Cette ville a conservé son important héritage colonial et ses traditions. Elle présente l'avantage d'être facile à parcourir pour aller de quartiers en quartiers sans vous fatiguer. Beaucoup de sites touristiques valent le détour comme le Palais Royal qui est la résidence officielle du roi. Ne manquez pas de photographier son architecture khmère et ses toits dorés. Continuez votre périple à Phnom Penh en flânant au marché central qui est abrité par un superbe bâtiment de style art-déco. Le marché russe est parfait pour faire de bonnes affaires et pour vous imprégner de la vie locale. Côté culture, rendez-vous au musée national et pour terminer sur une note de détente, reposez-vous sur le quai Sisowath au bord de la rivière Tonlé.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS