Quel guide de voyage choisir pour un circuit en Argentine

Choisir son guide de voyage

Vous vous demandez que faire en Argentine ?! Pas d’inquiétude ! Des rues animées de la ville de Buenos Aires à la jungle sauvage, en passant par les indétrônables chutes d’Iguaçu, un voyage Argentine offre toutes les panoplies pour un séjour inoubliable, en plus d’un compromis parfaitement équilibré entre modernité et nature sauvage. Cet état d’Amérique du Sud a bien eu sa part de tumulte politique et économique au fil des ans, mais sa géographique reflète bien la diversité des cultures dont il regorge. Avec ses magnifiques paysages, la contrée vous crée un décor mémorable pour une découverte incroyable. Si les amateurs de vin dégustent des Malbecs de classe mondiale dans les vignobles de Mendoza, les férus de découvertes se délecteront dans les canyons colorés du nord-ouest.

Mais entre la diversité des terres argentines, la diversité des cultures locales et la grande étendue de terres sauvages, il est difficile sinon quasi impossible de parcourir toutes les curiosités touristiques. Et c’est là qu’interviennent les guides de voyage pour préparer son circuit en Argentine : pour un seul pays, il en existe des dizaines qui vous fourniront toutes les informations essentielles sur chaque destination. Retrouvez ci-dessous les trois guides qui valent la peine d’être feuilletés avant d’attaquer votre première journée de visite.

Le Guide du Routard, toujours indétrônable

L’édition 2018 reste dans le style du Guide du Routard : des informations concises, précieuses et utiles. En parcourant ce livre, vous découvrez chaque destination comme le font les locaux, en profitant du meilleur des offres, le tout avec des conseils qui vous aideront à économiser tout au long du séjour. Il propose même des visites guidées qui vous feront découvrir des salles de tango de la capitale jusqu’aux sommets enneigés de Patagonie. Vous y trouverez des avis sincères sur ce qui vaut la peine d’être visité et ce qui ne l’est pas. Vous y dénicherez des prix exacts pour planifier à l’avance votre séjour.

Tout comme les éditions précédentes, cette édition propose des expériences hors des sentiers battus et des joyaux jusqu’alors inconnus, ainsi que de premières sources extraites sur les principales attractions. Et puis, comme toujours, le livre reste fidèle à sa philosophie : celle de vous proposer toujours des adresses introuvables dans n’importe quel autre guide de voyage. Avec le Routard à la portée des mains, il ne vous reste plus qu’à emballer votre valise pour rallier n’importe quelle destination de votre choix.

Le Lonely Planet, des formats adaptés à vos besoins

Toujours déclinée dans deux formats (grand format et format de poche), cette huitième édition de 2018 a été mise à jour pour vous donner des détails approfondis. Du cosmopolite Buenos Aires à l’archipel argentin Terre de Feu, parcourez tous les hauts lieux touristiques sans avoir recours à un guide local. Cette édition a même élargi ses données en couvrant des villes et destinations telles que Salta, Iguaçu, Jujuy et les estancias du Litoral. Sont également couvertes des zones souvent omises par les autres livres, telles que Colonia del Sacramento en Uruguay, la Patagonie chilienne et d'autres régions du Chili.

Vous trouverez des descriptions éclairées des paysages variés, de la Pampa à la Patagonie, ainsi que des conseils pratiques sur les meilleures possibilités de randonnée, d’escalade, de ski et de rafting. En prime, vous aurez droit à des informations pratiques sur l’hébergement et le transport, des critiques sur tous les points d’intérêts, que ce soit restauration, divertissements ou cultures. Le tout renseigné à travers des chiffres à jour et systématiquement vérifiés. Ce guide vous sera d’une grande utilité pendant votre séjour en Argentine.

Le Petit Futé, un guide complet et révisé

Entre le tango durant toute la nuit, le trek sur une des dernières frontières du monde et la traversée de la Pampa, l'Argentine offre aux voyageurs tout cela et bien plus encore. Après avoir été décrié pour son manque de précision et ses quelques erreurs, le Petit Futé revient avec son édition 2016 pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre séjour. Allant des délices capiteux de la capitale aux contrées sauvages de la Patagonie, cette édition fournit des listes d’hébergement classifiées pour chaque budget. Compagne idéale de ceux qui veulent échapper à la foule, elle fournit des recommandations inestimables sur la façon de profiter au maximum de la nature, et de superbes cartes pour vous guider au fur et à mesure de votre trajet.

De plus, l’illustration du guide de voyage souligne l’Argentine par excellence : le tango, les vignobles à Mendoza, les gauchos dans les Pampas, la pêche dans le Lake District, les cascades à Iguaçu et même la faune en Patagonie. Vous aurez accès à des cartes interactives et à des pages de préparation pour vous aider à vous repérer, à choisir vos destinations et à planifier votre séjour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo