Décalage horaire en Argentine

Quel est le décalage horaire de l'Argentine par rapport à la France ?

L'Argentine est située sur le fuseau UTC -3:00. Cela signifie qu'avec la France, il y a quatre heures de différence. Cet écart se creuse davantage lorsque les Français passent à l'heure d'été. En effet, les Argentins ont une seule et unique horaire pour toute l'année. Alors, en novembre, lorsqu'il est 9h30 à Paris, il est 5h30 à Buenos Aires. En juin, lorsqu'il est 10h30, heure française, il est 5h30 en Argentine.

Le fait qu'il n'y ait pas de changement d'horaire influe directement sur le temps d'ensoleillement. Ainsi, en janvier, les Argentins profitent de 9 heures de soleil. Pour eux, cette période correspond à l'été. Lorsque l'hiver arrive, les journées sont bien plus courtes. L'ensoleillement peut durer seulement 4 heures au mois de juin ! Les mois de juillet et d'août bénéficient de cinq et six heures d'ensoleillement.

Quel est le décalage de l'Argentine par rapport au reste du monde ?

Peut-être que vous allez partir en voyage Argentine depuis un autre état. Dans ce cas, le décalage à prendre en compte est totalement différent. Par exemple, si vous partez depuis Tokyo, au Japon, il faut compter une différence de 12 heures. Cela équivaut à presque une journée. Ainsi, lorsqu'il est 6h30 à Buenos Aires, l'horloge affiche déjà 18h30 à Tokyo. Cet écart ne change pas en fonction des saisons. En effet, les deux pays ne pratiquent pas le changement d'horaire. Si vous venez de l'autre bout de la planète, par exemple Moscou, il faut compter 6 heures de différence. Cette fois, la différence est moins importante qu'avec le Japon. A midi en Russie, il est 6h00 en Argentine. Tout comme le Japon, ces deux états ne changent pas d'horaire au cours de l'année.

Peut-être venez-vous de l'Amérique du Nord, plus précisément de New-York ? Dans ce cas, la différence entre les deux états est facile à supporter. En effet, il n'y a que deux heures d'écart avec Buenos Aires. Cela veut donc dire qu'à 6h30 en Argentine, il est 4h30 sur la côte ouest des USA. Il est donc plus facile de vous remettre du nouvel horaire quand vous venez de New-York !

Comment se remettre du décalage

Pour que votre séjour en commence au mieux, il faut anticiper le décalage le plus tôt possible. Cela passe par des nuits plus longues. Essayez de vous coucher plus tôt avant de partir. Pour que le changement de rythme soit plus facile, commencez par dix minutes, puis par trente et enfin, terminez en vous endormant 1h en avance. Ainsi, à votre arrivée à dans la capitale, la fatigue est moins présente.

Au moment de faire vos bagages pour votre voyage, n'oubliez pas d'y glisser des bouchons d'oreille et un masque de nuit. Ils vous sont utiles afin de dormir dans l'avion. Pour vous caler sur le rythme du pays que vous visitez, le mieux est d'attendre que les lumières de l'avion s'éteignent. En effet, l'équipage vous aide à adopter l'horaire, en vous servant à manger aux mêmes heures que là-bas et en vous plongeant dans la "nuit" en même temps. Alors, laissez-vous faire !

Une fois que vous êtes arrivé, il n'y a qu'une seule règle qui prime : ne pas vous endormir. Même si la fatigue vous appelle, vous devez rester en mouvement. Ne vous inquiétez pas, vous avez tout le reste de votre voyage pour faire des grasses matinées et des siestes. Heureusement, dans la capitale, les activités ne manquent pas !

Quelles activités faire pour ne pas s'endormir ?

En général, vous atterrissez à Buenos Aires. Il s'agit d'un très bon point de départ pour votre voyage. Afin de rester parfaitement éveillé, nous vous conseillons de prendre un café sur les quais, non loin de la marina, d’observer la vie des habitants et de vous renseigner sur les langues de l’Argentine. Après avoir fait le plein d'énergie, prenez la direction la Plaza San Martin. Vous vous détendez dans le poumon vert de la ville, avant de vous immerger dans l'ambiance de la calle Florida. Avec ses nombreuses boutiques et ses spectacles de rue, tous vos sens sont sollicités.

Vous retrouvez un peu de calme du côté de La Boca. Ce quartier est composé de jolies maisons colorées. Elles sont un emblème de la capitale. Continuez votre périple jusqu'à la librairie Ateneo, installée dans un ancien théâtre. Ensuite, découvrez la partie riche de la métropole, à Palermo Chico. Ici, les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres. Certaines ambassades y sont installées.

Plongez dans l'histoire en montant à bord de l'un des derniers wagons en bois. Pour cela, prenez la ligne A, en direction de la station Castro Barros. Terminez avec un tour dans l'avenue Corrientes, où théâtre et comédie ont leur place.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS