tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
Préparer un voyage New York | Prestige Voyages aux USA

Préparer un voyage New York

Pour votre voyage organisé New York, il y a certains éléments que vous devez prendre en compte. Cela commence par les démarches administratives à réaliser, les affaires à emporter (vêtements, chaussures, produits...).

Enfin, il ne faut pas oublier le programme de votre voyage ! Il y a tellement de choses à voir à New-York. Il semble donc essentiel de faire une liste des lieux à visiter pour ne pas passer à côté d'un monument. Tous ces points doivent être abordés afin de preparer voyage New York sereinement. Il n'y a rien de mieux pour profiter sur place !
Lire la suiteRéduire

Organiser son voyage à new york

La première étape de la préparation de votre séjour est l'ESTA. Il s'agit de la demande d'autorisation de séjour touristique. Elle se fait en ligne en quelques minutes. Le jour J, vous devez également présenter votre passeport valide. Il faut ensuite choisir les dates de votre voyage en terre américaine.

Cela dépend si vous voyagez seul ou avec vos proches. Pour un voyage en famille, il est recommandé de partir pendant les vacances de Pâques ou de la Toussaint. Si vous partez avec vos amis ou tout seul, n'hésitez pas à choisir des dates en dehors des périodes prisées. Optez plutôt pour les mois de janvier et février ou de septembre et octobre. Toutefois, il faut aussi prendre en compte la météo !

L'été est particulièrement chaud à New-York. Il faut donc prévoir quelques accessoires indispensables : un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, de la crème solaire. Laissez de côté vos pulls et vos gilets. Dans votre valise, emportez seulement des vêtements légers. C'est la période idéale pour vous prélasser à Central Park. Profitez-en pour improviser un pique-nique dans l'herbe ! Il est recommandé de chercher la fraîcheur dans les centres commerciaux et les musées. Avec la chaleur, il peut être difficile de visiter. Alors, ne vous mettez pas la pression ! Parcourez New-York à votre rythme pour n'en garder que de beaux souvenirs.

L'hiver peut être difficile à New-York. Il est donc important d'être préparé au maximum ! Votre valise doit être conçue en conséquence : pulls, sous-pulls, jeans ou pantalons de ski, chaussures chaudes, chaussettes hautes... Selon la météo, la ville risque d'être paralysée. L'hiver est donc la période idéale pour vous autoriser enfin des grasses matinées. Vous restez au chaud dans votre chambre d'hôtel, à regarder les flocons tomber. Ce sont de vraies vacances !

Maintenant que vous savez quand vous partez, il faut choisir les activités à réaliser sur place ! Il est possible de faire le tour de tous les quartiers emblématiques de New-York : Harlem, Brooklyn, Upper East Side, Chinatown, West Village... Il faut aussi prévoir de passer à Times Square. Ce carrefour est un incontournable pour son symbole et son dynamisme.

Bons plans activités a organiser pour son voyage à new york

Préparer son voyage à New York demande un peu d'anticipation. Par exemple, si vous souhaitez voir une comédie musicale à Broadway, vous devez réserver vos places en amont. Il est possible de le faire en ligne (Newyorkcity.fr). C'est un incontournable si vous adorez les spectacles. Vous pouvez même emmener vos enfants, ils vont adorer ! En effet, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Pour profiter de visites gratuites, il existe un Citypass. Il est vendu à 113 € pour les adultes et à 93 € pour les enfants. Il donne accès à l'Empire State Building, au musée d'Histoire Naturelle, au Met, au Top of the Rock, à la statue de la Liberté et au musée du 11 septembre. Grâce à lui, vous faites de belles économies !

Toutefois, il n'est pas nécessaire de prendre ce pass pour profiter de New-York ! En effet, les activités gratuites ne manquent. Vous pouvez notamment prendre le Staten Island Ferry. C'est la meilleure manière de vous rapprocher de la statue de la Liberté et d'observer la skyline de New-York. Visiter Central Park se fait également sans débourser le moindre dollar. Vous pouvez en profiter toute la journée, avec vos enfants ou vos amis. Si vous avez le temps, ne manquez pas de passer voir le Brooklyn Bridge. En effet, sa traversée est gratuite.

Si vous souhaitez visiter des musées, il faut savoir que certains sont gratuits occasionnellement. Ainsi, le Brooklyn Botanic Garden l'est tous les vendredis matins. Le MoMa est gratuit les vendredis de 16 heures à 20 heures. Il existe des musées où l'on peut payer ce que l'on souhaite. Les établissements affichent un prix souhaité que vous êtes libre de respecter ou non. C'est notamment le cas du musée d'Histoire Naturelle et du musée des Arts et du Design.

Enfin, vous ne pouvez pas passer à côté de la gastronomie new-yorkaise ! Ici, vous redécouvrez la pizza, le bagel, le hot dog et, évidemment, le donut. Vous pouvez tester ces mets dans différents restaurants. Il est aussi possible de manger sur des marchés, tels que le Chelsea Market et le marché de Smorgasburg. Lors de votre voyage New York préparation, ne manquez pas d'inclure ces adresses à votre programme !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS