tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
Voyage New York - Miami | Prestige Voyages aux USA

Voyage New York - Miami

Passer de l’ombre des gratte-ciels new-yorkais à celle des palmiers de Miami Beach, voilà une occasion de dépaysement garantie.

Au travers de ce voyage combiné New York Miami, vous allez découvrir ce qui fait des États-Unis un pays entièrement à part. De la statue de La Liberté à la célèbre Lincoln Road, les lieux de visites sont aussi variés que surprenants avec point commun une effervescence permanente et une démesure typiquement américaine.
Lire la suiteRéduire

Voyage New York et Miami

Comme le chantait très justement Claude Nougaro, vous sentirez le choc dès votre arrivée à l’aéroport de New York. Peuplée de plus de 8 millions d’habitants, la capitale économique des États-Unis multiplie les contrastes des lieux et des modes de vie.

À l’hyperactivité de New York, Miami peuplée de 460 000 habitants se présente comme un havre de repos et de détente. Les magnifiques plages, la diversité des activités sportives et culturelles proposées font de Miami un lieu de rêve. S’ajoute la réputation totalement justifiée de ville offrant une vie nocturne égale à l’ambiance surchauffée qui règne dans la journée.

Face aux prestigieux gratte-ciels de l’île de Manhattan, Miami offre ses résidences luxueuses où résident de nombreuses vedettes du show-bizz et d’autres domaines.

New York et Miami ont beau jouer dans des registres très différents, chacun de ces lieux possède de nombreux points communs qui vont d’hébergements de qualité à la facilité de se déplacer d’un point à un autre.

Lors d’un voyage New York, vous constaterez aisément que la vie y est naturellement bouillonnante. Une des raisons est la présence d’une population historiquement cosmopolite. Ce mixage des cultures constitue une des richesses de New York en offrant une grande diversité allant de la manière de vivre au quotidien à la gastronomie en passant par une multitude d’activités portant sur des secteurs très divers.

De Brooklyn au Queens, chaque quartier se présente comme une ville avec ses spécificités architecturales et culturelles.

Après votre voyage de New York à Miami, vous pourrez rapidement vous rendre compte que Miami n’est pas davantage un lieu où règne une vie uniforme. En ayant la possibilité de voyager à votre rythme, vous découvrirez ainsi les aspects souvent surprenants de ce lieu où se mêlent excès et vie plus ordinaire. Du luxueux quartier Aventura à celui plus authentique de Key Biscane, Miami alterne de magnifiques lieux de visites toujours marqués par une vie intense.

Dans le cadre de votre voyage New York Miami, vous aurez l’occasion de visiter certains des lieux les plus mythiques des États-Unis. Complémentaires bien plus que concurrentes, New York et Miami offrent une large palette de couleurs locales ne laissant personne insensible.

Que faire lors d’un combiné New York — Miami

New York ne se limite évidemment pas son activité économique tant à destination des États-Unis qu’au reste du monde. La ville regorge de lieux de visites et d’activités culturelles ou sportives. New York est aussi une ville marquée par l’histoire plus ou moins récente.

Incontournable parmi de nombreuses autres, la visite de la statue de La Liberté représente à elle seule le lien étroit qui unit la France et les États-Unis. Depuis Ellis Islande où se trouve ce monument, vous apprécierez la vue sur le port de New York et les promenades aménagées sur le long des étangs de Staten Island.

Situés dans le quartier Lower Manhattan, le mémorial Ground Zero et le One World Trade Center occupent les 6 hectares occupés jusqu’au 11 septembre 2001 par les tours jumelles. Lieu de mémoire, cet espace est aussi un centre d’art.

Un voyage New York est aussi l’occasion de visiter un ou plusieurs des nombreux parcs. Le plus célèbre est indéniablement celui de Central Park avec ses 340 hectares. Vous pourrez y pratiquer le vélo en toute sécurité ou faire un tour en barque sur le lac.

Également situé à Manhattan, le Bryant Park est un lieu de détente où les habitants aiment pique-niquer après une partie de ping-pong ou de pétanque. En été, le parc se transforme en salle de cinéma en plein air dans le cadre du Bryant Park Sumer Film Festival.

Typique de l’Amérique, le quartier du Bronx est sans aucun doute le plus dépaysant. Quartier historiquement multi-ethnique, vous pourrez goûter aux cuisines du monde entier dans une ambiance unique au monde.

Contrastant avec les murs tagués et le son du rap américain du Bronx, le quartier du Queens se présente comme un centre majeur sportif et culturel de New York. En complément des stades et musées, ce quartier dispose d’une plage très fréquentée en été.

Après trois heures d’avion, votre arrivée à Miami se veut dépaysement tout aussi total. La ville se divise en plusieurs quartiers possédant chacun ses spécificités.

Réputé pour son charme diurne et nocturne, Miami Beach est sans surprise le quartier le plus visité par les touristes. Situés le long de la plage, les commerces de tous genres y sont nombreux en supplément d’hôtels, de cafés, restaurants et boites de nuit.

Lieu de luxe par excellence, Sunny Isles Beach accueille la plupart des clubs 5 étoiles de la ville. Le quartier Key Biscane relié par le pont Rickenbacker Causeway de 8,7 km de long contraste avec la modernité ambiante. Ici les maisons affichent un charme authentique et forment des rues menant à de magnifiques plages et un environnement de verdure.

Après votre retour du voyage Miami New York, les souvenirs de votre séjour dans ces deux villes continueront de vous apporter un réel plaisir. Une raison de plus de programmer au plus vite un autre voyage vers ce pays aux multiples facettes.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS