Informations Covid-19

Visiter New York

New York, ville emblématique des États-Unis d'Amérique, située sur la côte est du pays face à l'Europe de l'autre côté de l'océan Atlantique, attire chaque année de nombreux touristes qui viennent se perdre entre ses gratte-ciels à couper le souffle.

Emblème même du tourisme urbain, il s’agit d’une destination particulièrement prisée pour les séjours d’une durée moyenne, permettant de s’échapper et de vivre un dépaysement des plus complets au sein de cette métropole si différente à tous points de vue des villes européennes. Que faut-il savoir pour un séjour à New York et quels sont les lieux à ne manquer sous aucun prétexte ?
Lire la suiteRéduire

Visiter New York

Les raisons de visiter la grande pomme, tel que la ville est fréquemment surnommée, ne manquent clairement pas. Plus grande agglomération des États-Unis, cette ville qui se trouve à l’extrême sud de l’État du même symbolise à elle seule le gigantisme que l’on associe bien souvent aux États-Unis d’Amérique dans leur ensemble. La ville intra-muros compte une population qui avoisine les 8 millions d’âmes, soit environ quatre fois supérieure à celle de Paris, quant à l’agglomération dans son ensemble, qui déborde d’ailleurs sur d’autres États tels que le New Jersey, le Connecticut ou encore la Pennsylvanie, elle dépasse les 20 millions d’habitants, ce qui en fait l’une des plus importantes de tout le continent américain aux côtés de Los Angeles, agglomération californienne située de l’autre côté du pays, sur la côte ouest, ou encore Mexico, capitale du Mexique.

Lors d’un voyage USA sur la côte est du pays, le passage par New York peut à juste titre être considéré comme une étape incontournable, tant cette ville regorge de merveilles emblématiques qui ne manqueront pas de faire vivre au visiteur des expériences singulières et de lui apporter des souvenirs absolument inoubliables. En une semaine à New York, il est possible de se rendre compte de tous les différents aspects de la plus grande des cités américaines. En effet, bien que n’étant qu’une seule et même ville s’étendant de l’île de Manhattan jusqu’aux abords de différents États bien distincts, New York est constitué de différents quartiers qui détiennent une âme propre. La grandeur de l’Upper East Side à Manhattan n’a en effet pas grand-chose à voir avec l’effervescence des quartiers du Queens.

En sept jours, le visiteur motivé peut avoir l’opportunité de vivre une expérience qui lui permettra de repartir de la grande pomme l’esprit rempli d’expériences toutes aussi diverses les unes que les autres, de ses musées légendaires à ses galeries d’art en passant par sa vie nocturne singulière ou encore au cours d’une après-midi shopping dans le légendaire quartier de Times Square, la ville qui ne dort jamais offrira un séjour où l’ennui, on s’en rend bien compte au fil de nos déambulations, est impossible. Mais à qui s’adresse un séjour dans la grande pomme ? A tous les amoureux de voyages et de découvertes bien entendu ! La ville de New York peut s’intégrer dans de nombreux types de séjours tels que notamment les célèbres circuits à travers le territoire américain. On peut en effet passer par la plus grande des villes américaines en circulant sur la côte est, de la Nouvelle-Angleterre jusqu’à la Floride, et s’y arrêter quelques jours pour en découvrir les éléments principaux. Néanmoins, y consacrer une semaine entière semble tout particulièrement adapté, en raison de la taille importante de cette métropole mais également de la richesse de tout ce qu’il y a à y découvrir, des monuments à la gastronomie en passant par ses panoramas uniques au monde.

New York plaira sans l’ombre d’un doute tout particulièrement aux férus de voyages plutôt urbains, cette ville symbolisant à elle seule la grandeur de l’Amérique. En ce qui concerne les moments à privilégier pour découvrir New York, il est intéressant de savoir que ses saisons sont assez similaires à celles que l’on connaît en France : les hivers ont tendance à être plutôt rigoureux, les mois du printemps sont plutôt doux et agréables et il y fait chaud au cours de l’été. Ainsi, chaque saison à ses atouts. Découvrir New York en hiver permet de voir la grande ville américaine sous la neige et de vivre certaines de ses ambiances les plus caractéristiques et inoubliables, notamment si vous avez l’opportunité de vous y rendre au pendant la saison de Noël ou celle de la Saint-Sylvestre.

Pour profiter d’un climat agréable et passer un maximum de temps à l’extérieur, le printemps et l’été sous particulièrement adaptés. Il sera également possible, lors de cette partie de l’année, de découvrir Central Park, véritable poumon emblématique de la ville et l’un des parcs intra-urbains les plus importants du monde, sous son meilleur jour. Si visiter New York a ses avantages à tous moments de l’année et que l’on garde à l’esprit qu’en raison de la taille particulièrement importante de cette mégalopole, il est préférable d’y consacrer une bonne semaine, il peut s’avérer judicieux de se rendre au sein de la grande pomme bien préparé, en sachant au préalable quoi visiter a New York lors d’un séjour d’une semaine.

Les endroit à visiter à new york

Que faire a New York ? Cela va sans dire, New York, sa population intra-muros de près de 9 millions d’habitants et sa superficie qui dépasse les 1 200 km 2 divisés en cinq arrondissements emblématiques présente de très nombreux intérêts pour un séjour d’une semaine. Une telle durée est en effet idéale pour pouvoir profiter d’un maximum des points d’intérêt de la ville tout en ayant suffisamment de temps, çà et là, pour se reposer de façon constructive dans le cadre de ce séjour : que ce soit en profitant du cadre si typique offert par Central Park ou dans l’un de ses nombreux Coffee Shop à l’américaine, assis sur de confortables fauteuils en dégustant de grands cafés aromatisés et en préparant déjà sa future escapade au sein de la ville.

Que visiter à New York en une semaine ? Plusieurs aspects bien distincts de la ville peuvent être pris en considération pour préparer efficacement son séjour. En effet, connaître New York dans ses moindres recoins, c’est non seulement s’intéresser à son architecture si typique à travers ses gratte-ciels et autres bâtiments emblématiques, mais c’est également partir à la conquête de ses musées de renom ou encore des galeries d’art de Harlem, présentant des travaux beaucoup plus locaux et tout autant intéressants, surtout lorsque l’on souhaite se pencher sur l’âme même de la métropole. Les aspects culturels font partie intégrante d’un séjour de découverte de la plus grande des cités américaines : New York est réputé pour être un véritable berceau américain dans le domaine de la diversité, avec des centaines de communautés qui cohabitent et qui, chacune à leur manière, amènent leur pierre à l’édifice de l’identité si unique de cette ville multiculturelle.

Enfin, la gastronomie est un élément à ne surtout pas négliger à New York, et là encore, la diversité est à l’honneur, entre des plats emblématiques du nord-est américain qui n’ont rien à envier à la gastronomie européenne en passant par des mets probablement moins raffinés mais tout à fait typiques et incontournables lorsque l’on s’intéresse à l’identité locale. Ainsi, lors de votre séjour à New York, vous avez tout intérêt à parcourir Manhattan. Le quartier d’affaire, et également l’arrondissement le plus cher de la ville, est probablement celui qui vient tout de suite à l’esprit lorsque l’on pense à New York. Là-bas, vous ne manquerez pas d’être frappé par l’immensité des gratte-ciels. Pour un moment d’émotion, rendez-vous à Ground Zero et découvrez le monument érigé en souvenir des événements inoubliables du 11 septembre 2001 qui ont à jamais marqué la ville. Vous aurez l’opportunité d’admirer les projets en cours et ceux terminés dans cette zone, témoignant de la volonté de cette ville à toujours aller de l’avant.

A Manhattan, vous pourrez vous échapper quelques instants du tumulte urbain si caractéristique à Central Park. Cet immense parc de plus de 3 km2 de superficie offre de véritables moments de détente au sein d’un grand espace vert parfaitement entretenu et permettant d’admirer des panoramas uniques de la ville. Bien sûr, lors de votre passage à Manhattan, montez en haut des gratte-ciels pour toujours plus de vues inoubliables sur la grande pomme, le panorama offert depuis l’Empire State Building, ouvert 365 jours par an de 08h00 à 02h00, est particulièrement somptueux. A Brooklyn, découvrez des bâtiments typiques d’une architecture new-yorkaise plus résidentielle et traditionnelle. Rendez-vous au sein du Museum of Modern Art ou encore du Guggenheim pour admirer certaines des plus belles œuvres d’art du monde.

Il est également particulièrement conseillé de sortir des sentiers battus et de partir à la conquête de Harlem, situé dans le nord de Manhattan, pour découvrir des galeries d’art uniques et en apprendre plus sur la Harlem Renaissance, l’un des mouvements artistiques et sociaux les plus célèbres et caractéristiques de la ville. Bien sûr, la découverte de la Statue de la Liberté en bateau, en vous rendant à Ellis Island, témoin d’une part importante de l’histoire américain relative à l’immigration et à la fondation même de la nation, font partie de certaines des activités les plus emblématiques auxquelles s’adonner lors d'une New York visite.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS