tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
Organiser son voyage à New York | Prestige Voyages aux USA

Organiser son voyage à New York

Un voyage à New York nécessite un minimum de préparation pour profiter pleinement de votre séjour.

Les formalités à respecter, la meilleure période pour visiter la grosse pomme, les billets d’avion, l’hôtel, l’assurance voyage… Autant de points à prendre en compte pour bien organiser vos vacances. Vous devez également penser aux activités à faire seul, en couple ou en famille pour agrémenter votre escapade.
Lire la suiteRéduire

Organiser son voyage à new york

Lors de vos prochaines vacances en famille ou en couple, vous souhaitez visiter la capitale économique des États-Unis ? Bonne idée ! Cependant, il s’avère important de prendre du temps pour organiser son voyage a new york pour éviter les imprévus et pour bien profiter de votre séjour à New York. La première chose à faire est de vous renseigner sur les formalités à remplir pour entrer sur le territoire américain. Le VISA n’est pas obligatoire pour les Européens. Par contre, il vous faut vous munir de l’ESTA. Vous trouverez tous les documents nécessaires sur le site du diplomatie.gouv.fr.

Après les formalités administratives, il faut déterminer la meilleure période pour partir à New York. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour goûter à la vie new-yorkaise. Si vous êtes que ceux qui se sentent à l’aise d’organiser soi meme son voyage a new york, réservez vous-même vos billets d’avion. Néanmoins, prenez le temps de comparer les prix sur les comparateurs de vol. Vous pourrez faire de bonnes affaires.

Autre étape à ne pas négliger pour organiser votre séjour : l’assurance voyage. Renseignez-vous auprès de votre banque avant de partir. Pour l’hébergement, Manhattan reste le quartier par excellence où poser vos valises lors de votre voyage organisé new york. Puisque le tarif des hôtels à New York est assez élevé, mieux vaut économiser sur le transport en choisissant un établissement situé à proximité des activités et des sites que vous souhaitez visiter. Pour vos sorties, usez et abusez du métro. C’est le moyen de transport idéal pour circuler en ville.

Si vous avez prévu de rester une semaine, optez pour le MatroCard. Économies garanties ! Pour les visites, il est possible de réserver vos billets en ligne pour éviter les longues files d’attente. Une réservation en ligne plusieurs jours à l’avance est également nécessaire si vous avez prévu de survoler la ville en hélicoptère.

bons plans activités a organiser pour son voyage à new york

Bien organiser son voyage a new york prend un peu de temps, mais c’est une étape nécessaire pour éviter les désagréments. Comme il s’avère impossible de tous voir de New York en seulement quelques jours, préparez un planning pour ne pas rater les incontournables de la ville. Pour un voyage dans la grosse pomme, il serait dommage de ne pas visiter la statue de la Liberté même si certains touristiques décident de faire une impasse sur ce site fortement fréquenté. Aux pieds de la dame de fer, vous aurez une vue panoramique sur Manhattan.

Le ferry pourra ensuite vous conduire sur Ellis Island, un lieu historique. Vous pourrez consacrer une ou deux jours de voyage pour faire le tour des plus grands musées de la ville, dont le Metropolitan Museum of Art où sont exposés des chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes, ainsi que des sculptures grecques et romaines. Au musée Guggenheim, les œuvres de Gauguin, Cézanne, Monet, Picasso et Kandinsky sont mises à l’honneur. Après le tour des musées, mettez le cap sur Times Square. Les buildings vertigineux du centre-ville y offrent un spectacle de couleurs et de lumières exceptionnel en soirée avec les écrans géants et néons clignotants.

L’immense hall principal du Grand Central Terminal est un bijou d’architecture qui vous laissera sans voix. Pour avoir une superbe vue sur les sites incontournables de New York, direction les terrasses en plein air du Top of the Rock. Sur la terrasse orientée plein sud, vous pourrez admirer l’Empire State Building. Sur le côté nord, vous aurez une vue à couper le souffle sur Central Park.

Pour votre voyage à New York, ne vous cantonnez pas à Manhattan et traversez le pont pour rejoindre Brooklyn, le lieu de rendez-vous des gourmets. Le quartier compte plusieurs adresses proposant les meilleures pizzas de la ville. De nombreux bars à whisky s’y trouvent également pour les soirées entre amis. Amateurs de vie nocturne, n’hésitez pas à vous mêler à la foule qui se ruera vers le West Village. Ses rues en zigzag sont bordées de boutiques éclectiques, de maisons de charme et de bars légendaires. Et pourquoi ne pas embarquer sur un Water taxi et rejoindre le fameux quartier de Red Hook ?

Si vous avez le temps, n’oubliez pas de visiter Williamsburg, le quartier hispter de New York. Ne repartez pas non plus sans avoir profité d’une journée shopping sur la 34th Street et dans le quartier de SoHo. Autres activités : regardez un film en plein air au Bryant Park, pique-nique au Central Park et un tour de kayak sur le Hudson.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS