Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / OsakaEn savoir +Vols réguliers pour Osaka, possibilité de stop dans une ville d'Asie, Europe ou Moyen Orient
-
Jour 2OsakaEn savoir +Découverte d'Osaka
-
Jour 3OsakaEn savoir +Universal Studios et soirée à Dotonbori
-
Jour 4Himeji / Hiroshima / MiyajimaEn savoir +Château du Héron Blanc, jardin Koko-en, monuments d'Hiroshima et Miyajima
-
Jour 5MiyajimaEn savoir +Ile sacrée de Miyajima
-
Jour 6KyotoEn savoir +Exquise Kyoto !
-
Jour 7KyotoEn savoir +Kyoto, au patrimoine inégalé
-
Jour 8NaraEn savoir +Les daims de Nara
-
Jour 9Mont Fuji / TokyoEn savoir +Le Mont Fuji et les cinq lacs
-
Jour 10TokyoEn savoir +Palpitante Tokyo !
-
Jour 11TokyoEn savoir +Quartiers de Shinjuku et de Shibuya, parc Yoyogi
-
Jour 12Tokyo / ParisEn savoir +Retour en France
Jour 1 - Vols réguliers pour Osaka, possibilité de stop dans une ville d'Asie, Europe ou Moyen Orient
- Le départ a lieu à Paris pour l'aéroport international d'Osaka/Kansai grâce à un vol régulier, en classe économique.
- La nuit et le repas se font à bord.
- Pour ceux qui le souhaitent, Prestige Voyages vous permet de faire un stop d'1 nuit en Europe, au Moyen-Orient ou en Asie pour vous accorder un moment de repos et découvrir une nouvelle culture. Cet arrêt peut se faire à l'aller ou au retour.
- Selon vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs compagnies partenaires :
- Asiana via Séoul
- Cathay Pacific via Hong Kong
- Eva Air via Taïpei
- Finnair via Helsinki
- Lufthansa via Francfort ou Munich
Étapes: Paris / Osaka
Jour 2 - Découverte d'Osaka
- L'atterrissage à l'aéroport du Kansai est exceptionnel : il donne l'impression d'atterrir sur l'eau, car il s'agit d'une île artificielle dans la mer intérieure.
- A votre arrivée, un assistant francophone vous attend et vous guide jusqu'au train JR afin de rejoindre l'hôtel à Osala. Il se charge d'activer votre pass de train illimité JR 14 jours.
- Profitez de ce moment de répit pour vous installer dans votre chambre d'hôtel et vous rafraîchir, avant de vous aventurer dans la capitale du Kansai.
- La mégalopole vous présente son incroyable château, dont le donjon se dresse au milieu d'un parc. Le quartier Shitenno-ji vous fait découvrir des dizaines de temples. Sur le port, vous visitez un impressionnant aquarium.
- L'incontournable de la ville est sans aucun doute la vue depuis l'Umeda Sky Building, en particulier pendant le coucher de soleil.
- Déjeuner et dîner sont libres en ville : il existe des restaurants de différentes sortes et pour toutes les envies !
- Nuitée en hôtel de type standard à Osaka
Jour 3 - Universal Studios et soirée à Dotonbori
- Vous continuez votre découverte de la ville d'Osaka avec le parc d'attractions, l'Universal Studios Japan, qui recrée l'ambiance des grands films hollywoodiens. Il comprend de nombreuses attractions et vous serez sans doute séduit par la dernière nouveauté, le monde d'Harry Potter. C'est l'assurance de passer une journée envoutante aussi bien pour les petits que pour les grands !
- Baladez-vous en fin de journée dans le quartier de Dotonbori afin de profiter de son animation. Il se trouve près de la gare de Namba. Vous y découvrirez de nombreux restaurants de qualité ainsi que des boutiques variées et bigarrées comme celle dédiée à Hello Kitty. L'occasion de faire plaisir à vos petites filles ! En fin de journée, admirez les néons qui se reflètent dans l'eau du canal.
- Le déjeuner et le dîner sont libres
- La nuit en hôtel standard à Osaka
Jour 4 - Château du Héron Blanc, jardin Koko-en, monuments d'Hiroshima et Miyajima
- Une nouvelle journée découverte s'offre à vous dès votre petit-déjeuner traditionnel terminé. Vous rejoindrez en Shinkansen le Himeji, l'un des trois derniers châteaux en bois du Japon encore debout.
- Il est l'exemple même de ce que pouvait être une citadelle fortifiée japonaise du temps des samouraïs. Ce château classé à l'Unesco et construit au XIVe siècle est l'un des châteaux les plus réputés au Japon. Du fait de la couleur blanche de ses murs, on le surnomme le héron blanc.
- Tout du long des 8 étages de sa tour principale, vous remonterez le temps pour découvrir des séparations entre les pièces réalisées dans des matériaux faits de papiers ou encore grâce à des tatamis. Vous découvrirez également des pièces d'armurerie anciennes datant du temps des guerriers et constituant des pièces de collection remarquables.
- Ne quittez pas le château sans avoir admiré la jolie vue sur la plaine depuis son donjon, remarquable lui-même par son toit aux tuiles incurvées.
- Au sortir du château, vous pourrez vous rendre dans le magnifique jardin japonais Koko-en
- Vous vous rendrez ensuite en Shinkansen pour visiter Hiroshima, ville d'histoire reconnaissable au dôme qui se dresse dans le Parc de la Paix. il est également incontournable de visiter le musée commémoratif.
- Ne manquez pas d'accorder également du temps à la visite du jardin Shukkei-en et de son pavillon de thé, ainsi qu'à celle du magnifique sanctuaire blanc ou de son célèbre château.
- Pour le déjeuner, nous vous recommandons de goûter à l'une des spécialités locales, mélange savoureux de fruits de mer, viandes et chou que sont les galettes Okonomi-yaki. Un délice qui comblera parfaitement les petits creux !
- Le soir, vous vous dirigerez vers la petite île de Miyajima où un dîner et un petit-déjeuner japonais vous seront servis. Vous dormirez également à la mode japonaise sur tatamis et futon.
- Hébergement et restauration typiques dans un Ryokan traditionnel à Miyajima
Jour 5 - Ile sacrée de Miyajima
- Miyajima est une île remarquable pour sa nature luxuriante. C'est sur cette île qu'est construit le célèbre Torii rouge flottant sur les flots qui a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Partez à la découverte du magnifique sanctuaire Itsukushima. Il est reconnaissable entre tous pour son esthétique vermillon et son rattachement au torii.
- Aux alentours, vous trouverez aussi le temple Daishô-in, connu pour ses centaines de statues, mais aussi le parc Momiji, grâce auquel vous pourrez observer des daims en liberté.
- Une randonnée jusqu'en haut du Mont Misen, à 535 mètres d'altitude, vous offre une vue exceptionnelle sur la Mer Intérieure et les îles qui la composent. A gauche de l'entrée principale du temple Daishô-in, un chemin balisé composé de marches vous conduit jusqu'au sommet.
- Le déjeuner est libre.
- Nuit en auberge traditionnelle (ryokan), sur futon et tatami, à Miyajima, où vous dégusterez un dîner de cuisine japonaise.
Jour 6 - Exquise Kyoto !
- Le trajet vers Kyoto se fait de nouveau en Shinkansen, le train à grande vitesse japonais. La capitale historique vous attend !
- En vous promenant au nord-ouest de Kyoto, vous avez la possibilité de visiter le Ninna-ji. Il est l'un des plus célèbres de la ville, et pour cause, il s'agit d'un majestueux ensemble de temples. Il est réservé à la famille impériale, mais vous pouvez admirer ses bâtiments et ses jardins stylisés. L'un des plus connus, le Ryôan-ji, est un jardin sec, doté de 15 pierres. Il vous invite à méditer dans un cadre zen. Non loin, c'est le Pavillon d'or (Kinkaku-ji) qui vous expose sa magnifique architecture, reflétée sur la surface du lac. Le jardin qui le borde le sublime.
- L'ancien château des Shogun, le château Nijo-jo, est aussi un incontournable de Kyoto ! Situé au centre de la ville, vous ne pouvez pas le louper. Au cœur du quartier Arashiyama, vous pouvez découvrir la bambouseraie, mais aussi le temple Tenryu-ji.
- Dans le quartier de Gion, ses petites ruelles savent vous charmer et vous conduire jusqu'à des maisons de thé, typiques du Japon. Peut-être que vous tomberez aussi sur une geisha !
- Si vous voulez découvrir Kyoto à la nuit tombée, vous devez vous rendre dans les rues Kawaramachi et Shijo. Les grandes galeries couvertes de Teramachi sont toujours animées le soir. Poursuivez votre visite nocturne, jusqu'aux ruelles de Pontocho où les restaurants et les bars sont nombreux.
- Déjeuner et dîner sont libres
- Nuitée en hôtel standard à Kyoto
Jour 7 - Kyoto, au patrimoine inégalé
- Si vous voulez tout voir de la ville, il est nécessaire de réserver au moins une journée pour le côté est. Cette partie regroupe de nombreux temples et sanctuaires, comme le Pavillon d'argent (Ginkaku-ji), le temple Eikan-do avec ses couloirs en bois qui permettent de rejoindre des bâtiments, ou encore le temple Nanzen-ji qui possède une imposante porte et un aqueduc romain dans son jardin. En empruntant le Chemin de la philosophie, vous aurez la possibilité de marcher au bord du canal, entre les cerisiers.
- Après ces visites, continuez avec la découverte du sanctuaire Heian. Il a été construit à l'occasion du millénaire de la ville, en s'inspirant du palais impérial chinois. Dans le quartier de Gion, vous pouvez visiter le sanctuaire Yasaka.
- Sannen-zaka et Ninen-zaka sont des ruelles pavées où les piétons peuvent se promener sans problème. Elles sont bordées de belles maisons, typiques du Japon. On y trouve même des commerces traditionnels. Au cours de votre promenade, vous apercevez le temple Kiyomizu-dera. Il tient son nom de la source d'eau pure sacrée qui le traverse. Grâce à sa grande terrasse en bois, il est possible d'admirer toute la ville et ses collines.
- Les enfants ne s'ennuient pas grâce au parc à thèmes Toei où de nombreux spectacles de ninjas sont donnés. Les enfants plongent dans l'histoire, de façon ludique et amusante !
- Déjeuner et dîner sont libres
- Nuitée en hôtel standard à Kyoto
Jour 8 - Les daims de Nara
- Quand on est à Kyoto, il y a une activité extérieure à faire absolument : la visite de la ville de Nara. Ancienne capitale du Japon, elle a notamment un magnifique parc où les daims vivent en liberté. Vous trouvez de nombreux temples anciens, pour la plupart classés. On peut nommer le temple Tôdai-ji qui est une immense structure en bois où un Grand Bouddha est abrité. Non loin de là, le sanctuaire Kasuga vous plonge dans une atmosphère magique avec ses centaines de lanternes en pierre, disposées dans la forêt.
- Sur la route du retour, prenez quelques instants pour vous promener dans la ville d'Uji. Les Japonais la connaissent pour le Pavillon Byodo-in qui respecte les traditions chinoises. C'est aussi grâce à ses plantations de thé de la meilleure variété qu'Uji est réputée.
- Déjeuner et dîner sont libres
- Nuitée en hôtel standard à Kyoto
Jour 9 - Le Mont Fuji et les cinq lacs
- L'heure est arrivée de quitter Kyoto, en train à grande vitesse (Shinkansen). Vous partez en direction du Mont Fuji ! Le lac Kawaguchi vous attend pour une journée, l'occasion de découvrir le volcan sacré, symbole du Japon. Au pied de celui-ci, vous ne pouvez qu'être émerveillé par son immensité. Il est possible de réaliser une croisière sur le lac pour se rapprocher encore plus de la montagne et pour émerveiller vos enfants ! La fin de l'après-midi rime avec Tokyo où vous passerez la nuit.
- Déjeuner et dîner sont libres
- La nuit se déroule en hôtel standard à Tokyo.
Jour 10 - Palpitante Tokyo !
- Tokyo vous attend pour immersion totale dans le cœur du Japon, à la découverte du quotidien de ses habitants !
- Dans la partie ouest de Tokyo, le quartier Shinjuku fait office de quartier des affaires, avec ses tours toutes plus originales les unes que les autres. Par exemple, l'immeuble de la mairie se présente sous la forme de deux tours jumelles, possédant un observatoire gratuit au 45e étage. Vous y avez une vue imprenable sur toute la capitale ! Si vous regardez bien, vous apercevez même le Mont Fuji et la baie.
- Le quartier d'Harajuku possède une richesse naturelle et religieuse exceptionnelle. Vous pouvez vous promener dans la forêt du parc Yoyogi, puis enchaîner sur la visite du sanctuaire Meiji. Les ruelles de Takeshita-dori sont l'exemple même de cette diversité, avec ses passants venus chercher les boutiques de créations originales.
- Au sud de Tokyo, prenez le temps d'admirer le plus grand carrefour du monde, le carrefour de Shibuya. Une fois la nuit tombée, il reste tout aussi impressionnant ! Des centaines de boutiques de mode et de grands magasins vous habillent selon les tendances japonaises. C'est le paradis du shopping !
- En utilisant le métro aérien qui passe sur le Rainbown Bridge, il est possible d'atteindre l'île artificielle d'Odaiba. Elle est idéale si vous voulez faire du shopping dans un de ses centres commerciaux à thème, pour visiter des musées, vous prélasser dans des sources chaudes (onsen) ou encore pour amuser vos enfants avec le parc d'attraction Joypolis de Sega. Lorsqu'il fait nuit, vous profitez d'une vue exceptionnelle de la ville illuminée.
- Déjeuner et dîner sont libres
- Nuitée en hôtel standard à Tokyo.
Jour 11 - Quartiers de Shinjuku et de Shibuya, parc Yoyogi
- Nouvelle journée dans la ville immense de Tokyo !
- Votre visite pourra commencer par le quartier d' Asakusa dont le principal point d'intérêt est l'un des sanctuaires les plus respectés au Japon. Ainsi, le temple Senso-ji, reconnaissable aisément par sa lanterne rouge trônant sur la porte Kaminari-mon, attire de nombreux touristes. De là, vous rejoindrez la rivière Sumida, lieu mythique également de ce quartier très populaire du fait de son ambiance paisible qui invite à la promenade le long des berges ou à faire des petites croisières pour aller découvrir la baie.
- Sur l'autre rive, c'est une autre ambiance qui vous attend, car vous découvrirez le monde des sumos. Vous aurez peut-être la chance d'assister à un combat dans les arènes, mais si ce n'est pas le cas, allez donc visiter le petit musée qui leur est dédié. Le Musée Edo-Tokyo vous donnera également l'occasion de découvrir l'histoire de la ville au cours de ces différentes étapes d'évolution, depuis sa construction jusqu'à nos jours.
- Si vous ne craignez pas le vertige et pour avoir une magnifique vue panoramique sur la ville depuis le plus haut observatoire du monde, perché à 634m, rendez-vous à la tour de télécommunication Tokyo SkyTree
- Ceux qui apprécient l'architecture et la culture se rendront dans le quartier d'Ueno. On y admire ses bâtiments et son grand parc aux nombreux arbres et dans lequel se concentrent, au sein des musées nationaux, les plus belles œuvres d'art. Pour faire du shopping, il suffit d'emprunter les rues marchandes d' Ameyoko au pourtour des voies.
- Tokyo est également très animée par l'électronique et la culture manga. Le quartier d' Akihabara, baigne dans une ambiance électrique et des magasins immenses tels que Yodobashi Camera ou Animate se transforment en temples de cette culture. C'est également le quartier des salles d'arcade ou des lieux où l'on peut passer une soirée karaoké.
- Continuez votre découverte de la ville vers Tokyo Station où vous admirerez, opposé à ce bâtiment historique dont la façade est faite de briques et de cuivre, des constructions plus récentes et surtout beaucoup plus luxueuses. C'est le même contraste qui domine entre le Palais Impérial et les luxueuses boutiques de Ginza et Nihonbashi
- Plus au sud, vous trouverez le magnifique jardin Hama-rikyu, autrefois domaine impérial qui impose le respect, dans ce lieu dominé par d'immenses tours.
- De là, poussez encore votre exploration jusqu'au marché aux poissons de Tsukiji. Son ambiance fabuleuse et son immensité en font un lieu incontournable
- Restauration libre à midi et le soir.
- Vous dormiez à Tokyo dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 12 - Retour en France
- C'est l'heure de faire vos bagages !
- Le vol régulier du retour pour Paris vous attend. Il est temps de prendre le train rapide JR pour l'aéroport de Tokyo Narita.
- Embarquez vers votre pays d'origine avec des souvenirs plein la tête et des anecdotes à raconter à vos amis !
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo
Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo
Une journée à l’Universal Studio d’Osaka
Une journée à l’Universal Studio d’Osaka
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Metropolitan Ikebukuro - Tokyo
Metropolitan Ikebukuro - Tokyo
Découvrez les atouts de l'hôtel Metropolitan Tokyo et de ses 814 chambres climatisées, avec connexion Wi-Fi gratuite. Situé au cœur de Tokyo, il jouxte la gare d'Ikebukuro. Avec pas moins de 9 restaurants, un salon de beauté et un centre d'affaires, la vue panoramique qu'il offre sur la ville est époustouflante.
Kyoto Royal Hotel & Spa - Kyoto
Kyoto Royal Hotel & Spa - Kyoto
Profitez d'un séjour dans un cadre raffiné au Royal Hotel, au cœur du quartier de Pontocho. Vous profiterez de chambres spacieuses, aux teintes de bois clair avec la connexion Internet WIFI gratuite. Vous êtes bien situés au pied du métro Shiyakusho-mae, pour apprécier Kyoto et ses splendeurs.
ANA Crowne Plaza Osaka - Osaka
ANA Crowne Plaza Osaka - Osaka
Ryokan Kinsuikan - Miyajima
Ryokan Kinsuikan - Miyajima
Bon à savoir
Informations complémentaires
-
Hôtels et repas
- Nous garantissons un hébergement dans un hôtel de catégorie égale, dans le cas où il n'y aurait plus de disponibilité dans l'hôtel mentionné sur le programme
- En ce qui concerne les villes de Tokyo et Kyoto, nous avons répertorié dans le programme d'excursions, les sites ayant le plus fort intérêt touristique. Néanmoins, vous demeurez libre de choisir d'autres destinations des alentours lors de votre temps libre
- Afin de vous laisser libre de goûter comme bon vous semble à la cuisine nippone riche en saveurs la plupart des déjeuners et dîners se font en totale liberté. La profusion de restaurants et de petits établissements vous permettra de varier vos découvertes et à des prix tout à fait abordables. Itadakimasu !
Climat
- Vous voyagez au Japon durant l'hiver ?
Le Japon jouit d'un climat tempéré, vous ne serez donc pas dépaysé par rapport à Paris. Adoptez la même garde-robe hivernale.
Les hivers peuvent être très rigoureux dans le nord du Japon avec des températures descendant en dessous de 0 et les chutes de neige peuvent être importantes. Le Japon est à cette période, victime des courants d'air froid qui descendent de Sibérie. Les pulls et les bottes chaudes seront de rigueur !
Bienvenue chez les ours polaires ! - Vous voyagez au Japon durant l'été ?
Les températures au Japon peuvent être très chaudes en été, avoisinant parfois les 40° à l'ombre et avec des températures descendant peu la nuit. Par ailleurs, le taux d'humidité est élevé même si les pluies sont éparses. En conséquence de quoi, il est indispensable de prévoir imperméables et débardeurs. Crèmes solaires et lunettes de soleil sont de rigueur ! - Vous voyagez au Japon au printemps ou en automne ?
Les températures peuvent être aussi clémentes qu'elles peuvent être fraîches. Mettez des vêtements légers (Shorts, maillots de bain, tee-shirts, petites chaussures) mais également d’hiver (parapluie, jeans, pulls, veste et chaussures fermées) d'autant plus que le climat dans le nord du pays est plus rigoureux qu'au sud. - Un arrêt en Asie sur le trajet aller ou retour ?
Prévoyez de garder à portée de main dans un sac de quoi aborder des températures chaudes comme froides et de pouvoir vous changer si votre tenue en arrivant à l'aéroport n'est pas adéquate.
Vols internationaux et stops en Asie
Afin de vous offrir la meilleure offre tarifaire possible selon vos dates de voyage, le calcul de nos tarifs se fait en jouant sur nos différentes compagnies aériennes partenaires.
Notre devis est établi en fonction de vos dates de voyage et s'entend conçu avec les conditions les plus avantageuses pour vous.
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et de vos envies en termes de destinations ou concernant vos préférences de vols afin que nous puissions établir notre offre en conséquence. Nous avons listé ci-dessous les villes escales disponibles, nous ajusterons les prix en conséquence.
Nos compagnies partenaires, desservant les aéroports de Tokyo et d’Osaka :
- Vols directs assurés par Air France
- Compagnie Asiana transitant par Séoul
- Compagnie Lufthansa transitant par Francfort ou Munich
- Compagnie Eva Air transitant par Taïpei
- Compagnie Finnair transitant par Helsinki
- Compagnie Cathay Pacific transitant par Hong Kong
Les stops en Asie, Europe ou Moyen-Orient, prix de base pour 1 nuit, en chambre double :
- Hong Kong, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 45 €
- Séoul, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 60 €/li>
- Taïwan, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 60 €
- Europe, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 90 €
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux Paris / Osaka à l’aller et Tokyo / Paris au retour sur vols réguliers en classe économique.
-
L’hébergement de 10 nuits en chambre familiale dans les hôtels de catégorie standard mentionnés. En cas de non disponibilité d'un hôtel, un hébergement de catégorie similaire sera réservé.
-
Le JR Pass 14 Jours : train illimité sur toutes les lignes JR et certaines lignes de bus et de métro à Tokyo et Osaka.
-
Repas : tous les petits-déjeuners, ainsi que les dîners japonais lors de votre nuitées à Miyajima.
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les assurances.
-
Les dépenses personnelles.
-
Les boissons et repas non inclus dans le programme.
-
Les entrées sur sites, activités suggérées et transports locaux non inclus dans le programme.
-
Les services d'un guide
-
Le stop en Asie ou Europe (en option)
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "Le Japon avec mes enfants !"
Points préférés
Tout était parfait de la prise en charge de Mr Dellerue qui a su nous accompagner de manière personnalisée et avec bienveillance. Coup de cœur pour Tokyo et le peuple Japonais.Points préférés
Le circuit prévu était parfait pour un voyage découverte. Bien adapté pour les enfants car nous allions à notre rythme. Meme si le rythme était soutenu. Avec au final le parc d attraction. Coup de cœur pour Kyoto et Miyajima pour l'authenticité, la beauté des monuments et le paysage. Bien sûr le détour par Hiroshima était important pour sa dimension historique. Les guides étaient supers et nous ont parfaitement expliqué la vie quotidienne et les coutumes locales en impliquant les enfants.Points préférés
Dessus de ne pas avoir vue le mont Fuji . Pour cause de temps . Et trop de temples.....