Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1ParisEn savoir +Départ de France en direction du Japon
-
Jour 2TokyoEn savoir +Arrivée et visite de Tokyo
-
Jour 3TokyoEn savoir +A l’assaut de Tokyo !
-
Jour 4Tokyo / KyotoEn savoir +Kyoto, l'ancienne capitale
-
Jour 5KyotoEn savoir +Kyoto : stupeur et fascination !
-
Jour 6Kyoto / NaraEn savoir +Les daims de Nara
-
Jour 7Kyoto / Himeji / KurashikiEn savoir +Le château d'Himeji et les canaux de Kurashiki
-
Jour 8Kurashiki / NaoshimaEn savoir +Naoshima, l'art au bout de l'île !
-
Jour 9Naoshima / OkayamaEn savoir +Okayama et ses environs
-
Jour 10Okayama / Hiroshima / MiyajimaEn savoir +Hiroshima, ville de mémoire
-
Jour 11MiyajimaEn savoir +Le Torii flottant de Miyajima
-
Jour 12Miyajima / OsakaEn savoir +Les Néons d’Osaka
-
Jour 13ParisEn savoir +Départ du Japon
Jour 1 - Départ de France en direction du Japon
- Votre avion décolle pour la capitale du Japon, Tokyo.
- Vol réalisé en classe économique par une compagnie aérienne régulière.
- Consultez nos conseillers pour réaliser votre vol en classe affaires ou première classe.
- Repas servi pendant le vol.
Jour 2 - Arrivée et visite de Tokyo
- Arrivée à Tokyo. Bienvenue au Japon !
- Journée libre. Suggestions de visites :
- Temps libre pour la découverte de Tokyo en fonction de vos horaires d'arrivée.
- Découvrez la ville depuis l' observatoire gratuitsitué au 45e étage des deux tours jumelles caractéristiques de l'immeuble de la mairie et contemplez la vue sur la baie de Tokyo et le Mont Fuji. Ce quartier de Shinjuku situé à l'ouest de la ville est connu pour ses tours originales.
- Visitez ensuite le quartier d'Harajuku incontournable pour les mordus de shopping et ceux en quête de boutiques originales. Ce quartier est également original du fait que les boutiques les plus modernes de Takeshita-dori côtoient le sanctuaire Meiji dont le style est très épuré. On aime aussi se promener dans le parc Yoyogi dont l'immensité permet d'offrir un véritable poumon à Tokyo.
- Plus au sud, le carrefour de Shibuya réputé pour être le plus grand au monde, vous surprendra. C'est un endroit très animé de jour comme de nuit et couru pour ses innombrables boutiques et grands magasins regroupant les plus grandes marques du pays, ainsi que les grands noms de la mode internationale : un paradis pour le shopping !
- Pour vivre un véritable moment de détente dans une source d'eau chaude volcanique, nommée onsen, ou passer un moment ludique avec les enfants dans un parc d'attraction, direction l'île artificielle d'Odaiba. Pour la rejoindre ainsi que le parc "Joypolis" qui ravira les fans de la marque Sega, il faudra emprunter le métro aérien qui traverse le Rainbow Bridge. A la nuit tombée, c'est un spectacle magnifique qui vous attend, grâce à la vue imprenable sur la ville illuminée.
- Temps libres pour les déjeuners et les dîners.
- Hébergement à Tokyo dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 3 - A l’assaut de Tokyo !
- Journée libre. Suggestions de visites :
- Tokyo est immense et il vous reste encore de nombreuses merveilles à découvrir en liberté !
- Dans Asakusa, tous vos sens sont en éveil, admirez les couleurs et les saveurs de l'ancienne Edo en vous baladant dans les ruelles et arcades se trouvant autour du temple Senso-ji, l'un des lieux les plus adulés du pays, où trône la belle lanterne rouge de la porte Kaminari-mon. Laissez-vous bercer par la vie qui se dégage de ce quartier populaire prenant place en bordure de la rivière Sumida. Vous pouvez aussi prendre le bateau et descendre jusqu'à la baie ou tout simplement prendre votre temps en vous promenant sur les berges.
- Ryogoku est le quartier des Sumo, vous y découvrez un petit musée gratuit, l'arène officielle et le très intéressant et sublime Musée Edo-Tokyo. Celui-ci est dédié à l'évolution de la ville, de sa fondation à l'époque contemporaine, présentée de manière ludique avec des reconstitutions et de jolies maquettes.
- En prenant le train, vous admirez la superbe Tokyo SkyTree, c'est une tour de télécommunication récente qui culmine à 634 mètres de haut avec son observatoire faisant partie des plus hauts du monde.
- Rendez-vous dans le quartier d'Ueno qui doit sa réputation aux musées nationaux abritant les plus précieuses collections de l'archipel. Ces bâtiments s'articulent autour du grand parc arboré. Les petites ruelles marchandes pleines de charme d' Ameyoko prennent place autour des voies du train.
- Tokyo est particulièrement apprécié pour son quartier dédié aux mangas d' Akihabara et à l'électronique. N'oubliez pas de découvrir les magasins s'étendant à perte de vue comme Animate, présentant des produits dérivés des mangas ou Yodobashi Camera, spécialiste des équipements high-tech. Venez vous amuser dans les salles d'arcades ou avec l'un des karaokés.
- Profitez de votre séjour pour découvrir le bâtiment historique, construit en cuivre et en briques, la Tokyo Station. C'est aussi l'occasion d'admirer le luxe des plus beaux bâtiments de la capitale. Ces derniers dominent l'esplanade du Palais impérial et des boutiques luxueuses de Ginza et Nihonbashi.
- En prolongeant votre promenade vers le sud, vous découvrez le splendide jardin Hama-rikyu, autrefois domaine impérial se trouvant sur la baie, et vos pas vous mènent au quartier nouveau de Shiodrome avec ses impressionnantes tours.
- À proximité, flânez au marché aux poissons de Tsukiji qui dès les premières heures du petit matin est animé. Saviez-vous que ce marché est le plus vaste du monde ?
- Le déjeuner et le dîner sont libres.
- La nuit est en hôtel de catégorie standard de Tokyo.
Jour 4 - Kyoto, l'ancienne capitale
- Au programme de la matinée, visite de la ville la plus mythique du Japon :
Kyoto, après avoir embarqué à bord du train à grande vitesse, le shinkansen
Sur place, un temps libre sera réservé à la visite de l'ancienne capitale du pays. Celle-ci, après avoir accueilli pendant plus d'un millénaire la résidence des empereurs fut relevée de cette fonction au profit de Tokyo en 1848. Kyoto est remarquable pour ses jardins secrets, ses milliers de temples et autres sanctuaires.
- Temps libre. Quelques idées de visites :
- Le Ryôan-ji construit en 1450 et dont le jardin sec est à lui seul le but de la visite, est un lieu de méditation organisé autour de ses 15 pierres de basalte. Le Pavillon d'Or (Kinkaku-ji) est pour sa part prisé pour sa beauté architecturale et son environnement bucolique. Enfin, dernier des 3 joyaux de la ville, le Ninna-ji, impérial comme la famille qu'il accueillait et dont on admire les fleurs de cerisiers, les bâtiments et monuments de différentes époques. La myriade de temples épars dans les jardins en fait la richesse.
- Le temple Tenryu-ji à Arashiyama érigé au XIVe siècle et dont le jardin japonais est sublime mérite une halte, tout comme le château Nijo-jo, ancien palais impérial s'étalant sur 27,5 hectares en plein cœur de la ville.
- Le quartier de Gion est l'un des plus populaires avec ses ruelles gorgées de boutiques aux objets artisanaux et où l'on peut croiser des maiko (apprenties Geishas) dans les ruelles typiques du quartier.
- Pour sortir le soir et trouver de l'animation, mieux vaudra s'orienter vers les axes Shijo et Kawaramachi, dans Pontocho avec ses ruelles aux nombreux bars et restaurants ou encore emprunter les galeries de Teramachi, zone piétonne.
- Restauration libre pour le déjeuner et le dîner.
- Hébergement à Kyoto en hôtel de catégorie standard.
Jour 5 - Kyoto : stupeur et fascination !
- Suggestions de visite pour une journée libre à Kyoto:
- L'Est de la ville réservera son lot de temples et de sanctuaires somptueux. Découvrez le Pavillon d'Argent (Ginkaku-ji) en empruntant le Chemin de la Philosophie et son environnement bucolique bordé d'un canal et de cerisiers. Poursuivez par le temple Eikan-do époustouflant par ses milliers d'arbres et empruntez les superbes passerelles en bois, jonctions entre les différents bâtiments. Enfin, le Nanzen-ji, plus grand temple zen au Japon, crée la surprise avec un élément architectural romain dans une culture nippone. Sa porte s'érigeant jusqu'à la cime des arbres, marquera tous les esprits !
- Continuez votre visite par le sanctuaire Heian à l'image du premier palais impérial et édifié en célébration du millénaire de la ville. Puis, découvrez le sanctuaire Yasaka en plein cœur du quartier de Gion.
- Profitez d'aller voir le temple Kiyomizu-dera, pour emprunter les ruelles Sannen-zaka et Ninen-zaka dans la zone piétonne et découvrir ainsi les commerces traditionnels et des habitations typiques du Japon. Au temple, vous jouirez d'un panorama exceptionnel depuis une somptueuse terrasse en bois. Goûtez à l'inspiration sacrée de la source d'eau qui a valu son nom au temple.
- Restauration libre pour le déjeuner et le dîner.
- Hébergement à Kyotodans un hôtel de catégorie standard.
Jour 6 - Les daims de Nara
- Journée libre. Profitez-en pour faire un tour à Nara !
- S'il y a une ville à visiter après Kyoto, c'est bien la magnifique ville de Nara. A une époque, elle était la capitale du Japon. Son parc est idéal pour se balader et pour découvrir d'anciens temples. Le plus connu est le temple Tôdai-ji qui est l'un des plus grands bâtiments en bois du monde. On y trouve une statue du Grand Bouddha. Il est aussi possible de visiter le sanctuaire Kasuga, autour duquel des lanternes sont accrochées dans la forêt.
- Sur votre route, vous passerez forcément devant Uji, l'occasion idéale de découvrir cette petite ville charmante. Vous pourrez entrer dans le pavillon Byodo-in issu de la culture chinoise ou vous pourrez marcher au milieu des plantations de thé.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Kyoto.
Jour 7 - Le château d'Himeji et les canaux de Kurashiki
- Aujourd'hui, embarquement immédiat à bord du shinkansen pour Okayama.
- Cette journée sera placée sous les hospices d'un temps libre. Pourquoi ne pas effectuer une escale à Himeji ?. Ce château, constitué entièrement de bois, est l'exemple même de ce qu'était une citadelle fortifiée japonaise du temps des samouraïs. Le héron blanc, ainsi surnommé à cause de sa façade immaculée, est l'un des trois seuls châteaux en bois du Japon encore intact.
- En même temps que vous gravirez les marches, vous remonterez les siècles et découvrirez au détour de la tour principale, une construction faite principalement de bois et dont la structure intérieure des pièces était délimitée par des cloisons en papier et des tatamis. Au cours de votre visite, vous découvrirez des pièces de collection, notamment des armures ayant appartenu à des guerriers valeureux, ainsi que des katanas.
- Le donjon, qui se dresse fièrement avec ses toits faits de tuiles recourbées, offrira aux plus courageux une jolie vue sur les environs.
- En sortant du château, ne manquez pas de faire une promenade bucolique dans le magnifique jardin japonais Koko-en . Ce dernier est remarquablement aménagé avec des arbustes à la taille soignée et élégante, ainsi qu'avec des étangs jalonnés de ponts de pierre.
- Vous pourrez ensuite reprendre le shinkansen pour rejoindre depuis Himeji, Okayama et Kurashiki.
- La ville de Kurashiki vaut le détour pour son centre-ville traditionnel constitué de maisons-entrepôts Kura qui s'érigent le long du canal ombragé qui sillonne la ville et offre par là même, une possibilité de balade en barque.
- Ne quittez pas la ville sans vous être rendu à Ivy Square remarquable avec ses briques rouges et son lierre. Cette ancienne fabrique de coton est devenue un lieu à la mode pour se restaurer et visiter les musées.
- Temps de restauration libre.
- Hébergement à Kurashiki dans un hôtel de catégorie standard
Jour 8 - Naoshima, l'art au bout de l'île !
- Aujourd'hui, vous embarquerez à bord d'un train qui vous conduira au petit port d'Uno, où vous prendrez un ferry pour l'île de Naoshima.
- Temps libre à Naoshima;
- Située sur la mer intérieure, Naoshima a connu ses heures de gloire grâce à l'architecte Tadao Ando qui en 1989, sous le mécénat de la Benesse Corporation y implanta son hôtel-musée.
- Naoshima regroupe de nombreux musées qui en font un fief de l'art contemporain et attire de nombreux touristes. Ainsi, on peut visiter le musée en plein air qui expose à ciel ouvert d'immenses œuvres, le Chichu Art museum que l'on peut visiter depuis 2004 et enfin, l' Art House project élaboré par James Turell.
- Les moyens les plus faciles de visiter Naoshima restent la marche ou le vélo, ce qui vous donnera le temps de découvrir les œuvres d'art exposées en plein air sur l'île, comme ce sera le cas avec les citrouilles de Yayoi Kusama.
- Ceux qui n'aimeraient pas l'art pourront se détendre dans les bains chauds, dont la décoration strong> "I Love Naoshima", sera des plus originales et laissera de bons souvenirs.
- Temps de restauration libres.
- Hébergement à Naoshima dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 9 - Okayama et ses environs
- C'est le jour J de votre départ de l'île de Naoshima pour la ville d'Okayama.
- Découvrez Okayama à votre rythme lors d'une journée libre !
- La ville est connue par les Japonais pour son incroyable château noir et le jardin Koraku-en. Des points de vue impressionnants vous attendent, au pied du donjon.
- Pour les sportifs, une piste de cyclisme de 17 kilomètres est à votre disposition afin de découvrir les villes d'une nouvelle manière ! Le parcours vous fait passer par les stations de train de Bizen Ichinomiya et de Soja, au milieu de la plaine de Kibi. C'est une opportunité unique de s'arrêter au milieu des rizières et des temples.
- Les plus sportifs pourront partir de Bitchû-Takahashi pour se lancer dans l'ascension d'une montagne durant une heure, jusqu'au
château de Matsuyama-jô.
Ce château, perdu dans les montagnes et dans une forêt verdoyante, a été restauré en 1929 par des artisans locaux. Ils ont travaillé à partir des matériaux d'origine pour conserver le charme et l'authenticité du château. Cette excursion vous fait découvrir un site peu touristique et pourtant, si charmant !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Okayama.
Jour 10 - Hiroshima, ville de mémoire
- Journée libre.
- Le voyage jusqu'à Hiroshima se fait en Shinkansen, un train à grande vitesse. Là-bas, vous avez la possibilité de visiter le Parc de la Paix et son incroyable dôme connu de tous. Le musée commémoratif est aussi une excellente manière de découvrir l'histoire du Japon.
- A Hiroshima, vous pouvez découvrir le majestueux jardin Shukkei-en où trône un pavillon de thé. Non loin, un château et un sanctuaire immaculé vous plongent dans la culture japonaise.
- Après 30 minutes de ferry, aventurez-vous sur l'île d'Eta-jima. Là-bas, des vélos sont à votre disposition afin de parcourir ce bout de terre en pédalant.
- Tous les mercredis soirs, à Hiroshima, il y a le
spectacle de Kagura.
Il s'agit d'un spectacle de danse shintoïste qui est donné au centre culturel d'Hiroshima, à Bunka Center. Il commence à 19 h.
- Les plus gourmands apprécient de goûter à la spécialité locale : le okonomiyaki. Il s'agit d'une crêpe garnie d'ingrédients différents.
- Lorsque la nuit tombe, embarquez pour une expérience à part sur l'île sacrée de Miyajima pour dormir dans un ryokan traditionnel.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en ryokan traditionnel à Miyajima.
Jour 11 - Le Torii flottant de Miyajima
- Journée libre pour profiter pleinement de Miyajima.
Miyajima est une île au patrimoine riche, dont le célèbre Torii rouge flottant sur les flots fait partie. Il est même classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. - Profitez de votre visite du torii pour entrer dans le sanctuaire tout de rouge vêtu, Itsukushima, construit sur des pilotis.
- Les alentours sont tout aussi dignes de votre attention, avec notamment le temple Daishô-in doté de centaines de statues, ou encore le parc Momiji où des daims vivent en liberté.
- Si vous cherchez une vue imprenable sur la Mer intérieure et toutes ses îles, vous l'aurez après une randonnée sur le Mont Misen, à 535 mètres d'altitude. Pour vous y mener, un chemin est aménagé, constitué de marches régulières. Vous le trouvez à gauche du temple Daishô-in.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en ryokan traditionnel à Miyajima.
Jour 12 - Les Néons d’Osaka
- Journée libre.
- Votre matinée commence par un voyage pour
Osaka
où vous arrivez en fin de journée. - De nombreuses surprises vous attendent, comme son célèbre château agrémenté d'un jardin. Un donjon y trône, majestueux. Il faut absolument se promener dans le quartier Shitenno-ji et ses temples. Le parc d'attraction Universal Studios est un incontournable, tout comme l'aquarium d'Osaka, à retrouver sur le port.
- En montant au sommet de l'Umeda Sky Building, vous assistez à un coucher de soleil exceptionnel. Le centre-ville est à visiter la nuit pour admirer les reflets des néons sur le canal, en particulier autour de Dotombori..
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Osaka.
Jour 13 - Départ du Japon
- Vous avez une journée libre : vivez le séjour à votre rythme !
- Il est l'heure de faire vos bagages.
- Rejoignez l'aéroport de Kansai grâce au train pour vous envoler vers Paris en classe économique avec une compagnie aérienne régulière.
- Bon voyage !
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités incluses
Les onsens
Les onsens
Une nuit dans un ryokan à Miyajima
Une nuit dans un ryokan à Miyajima
Activités optionnelles
Location d’une bicyclette à Kyoto
Location d’une bicyclette à Kyoto
Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo
Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo
Musée Ghibli de Mitaka
Musée Ghibli de Mitaka
Spectacle de Kagura à Hiroshima
Spectacle de Kagura à Hiroshima
Croisière à Miyajima
Croisière à Miyajima
Croisière d'Hiroshima à Miyajima
Croisière d'Hiroshima à Miyajima
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Hotel Granvia Okayama - Okayama
Hotel Granvia Okayama - Okayama
Idéalement situé, tout près de la gare JR Okayama, du jardin Koraku-en et du château d'Okayama, l'hôtel Granvia vous accueille dans l'une de ses 328 chambres aux teintes modernes et chaleureuses. Vous disposez, en outre, d'une connexion Wifi au sein de l'hôtel qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.
Benesse House - Naoshima
Benesse House - Naoshima
Avec un cadre unique, découvrez le Benesse House qui est une réalisation de Tadao Ando, célèbre architecte japonais. L'hôtel comprend des chambres avec vue sur un très grand parc, au design lumineux et simple. Vous pourrez profiter de l'espace détente (piscine et spa), ainsi qu'un restaurant gastronomique.
Metropolitan Ikebukuro - Tokyo
Metropolitan Ikebukuro - Tokyo
Découvrez les atouts de l'hôtel Metropolitan Tokyo et de ses 814 chambres climatisées, avec connexion Wi-Fi gratuite. Situé au cœur de Tokyo, il jouxte la gare d'Ikebukuro. Avec pas moins de 9 restaurants, un salon de beauté et un centre d'affaires, la vue panoramique qu'il offre sur la ville est époustouflante.
Kyoto Royal Hotel & Spa - Kyoto
Kyoto Royal Hotel & Spa - Kyoto
Profitez d'un séjour dans un cadre raffiné au Royal Hotel, au cœur du quartier de Pontocho. Vous profiterez de chambres spacieuses, aux teintes de bois clair avec la connexion Internet WIFI gratuite. Vous êtes bien situés au pied du métro Shiyakusho-mae, pour apprécier Kyoto et ses splendeurs.
ANA Crowne Plaza Osaka - Osaka
ANA Crowne Plaza Osaka - Osaka
Ryokan Kinsuikan - Miyajima
Ryokan Kinsuikan - Miyajima
Ryori Ryokan Tsurugata - Kurashiki
Ryori Ryokan Tsurugata - Kurashiki
Idéalement situé, découvrez à seulement 10 minutes à pied de la gare centrale JR de Kurashiki ce superbe Ryokan traditionnel. Vous pouvez séjourner dans l'une des 13 chambres de ce site vieux de 250 ans, avec une décoration traditionnelle complétée de futons et tatamis. Vous dégusterez des spécialités de fruits de mer, issues de la typique cuisine japonaise.
Bon à savoir
Informations complémentaires
-
Hôtels et repas
- Nous garantissons un hébergement dans un hôtel de catégorie égale, dans le cas où il n'y aurait plus de disponibilité dans l'hôtel mentionné sur le programme
- En ce qui concerne les villes de Tokyo et Kyoto, nous avons répertorié dans le programme d'excursions, les sites ayant le plus fort intérêt touristique. Néanmoins, vous demeurez libre de choisir d'autres destinations des alentours lors de votre temps libre
- Afin de vous laisser libre de goûter comme bon vous semble à la cuisine nippone riche en saveurs la plupart des déjeuners et dîners se font en totale liberté. La profusion de restaurants et de petits établissements vous permettra de varier vos découvertes et à des prix tout à fait abordables. Itadakimasu !
Climat
- Vous voyagez au Japon durant l'hiver ?
Le Japon jouit d'un climat tempéré, vous ne serez donc pas dépaysé par rapport à Paris. Adoptez la même garde-robe hivernale.
Les hivers peuvent être très rigoureux dans le nord du Japon avec des températures descendant en dessous de 0 et les chutes de neige peuvent être importantes. Le Japon est à cette période, victime des courants d'air froid qui descendent de Sibérie. Les pulls et les bottes chaudes seront de rigueur !
Bienvenue chez les ours polaires ! - Vous voyagez au Japon durant l'été ?
Les températures au Japon peuvent être très chaudes en été, avoisinant parfois les 40° à l'ombre et avec des températures descendant peu la nuit. Par ailleurs, le taux d'humidité est élevé même si les pluies sont éparses. En conséquence de quoi, il est indispensable de prévoir imperméables et débardeurs. Crèmes solaires et lunettes de soleil sont de rigueur ! - Vous voyagez au Japon au printemps ou en automne ?
Les températures peuvent être aussi clémentes qu'elles peuvent être fraîches. Mettez des vêtements légers (Shorts, maillots de bain, tee-shirts, petites chaussures) mais également d’hiver (parapluie, jeans, pulls, veste et chaussures fermées) d'autant plus que le climat dans le nord du pays est plus rigoureux qu'au sud. - Un arrêt en Asie sur le trajet aller ou retour ?
Prévoyez de garder à portée de main dans un sac de quoi aborder des températures chaudes comme froides et de pouvoir vous changer si votre tenue en arrivant à l'aéroport n'est pas adéquate.
Vols internationaux et stops en Asie
Afin de vous offrir la meilleure offre tarifaire possible selon vos dates de voyage, le calcul de nos tarifs se fait en jouant sur nos différentes compagnies aériennes partenaires.
Notre devis est établi en fonction de vos dates de voyage et s'entend conçu avec les conditions les plus avantageuses pour vous.
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et de vos envies en termes de destinations ou concernant vos préférences de vols afin que nous puissions établir notre offre en conséquence. Nous avons listé ci-dessous les villes escales disponibles, nous ajusterons les prix en conséquence.
Nos compagnies partenaires, desservant les aéroports de Tokyo et d’Osaka :
- Vols directs assurés par Air France
- Compagnie Asiana transitant par Séoul
- Compagnie Lufthansa transitant par Francfort ou Munich
- Compagnie Eva Air transitant par Taïpei
- Compagnie Finnair transitant par Helsinki
- Compagnie Cathay Pacific transitant par Hong Kong
Les stops en Asie, Europe ou Moyen-Orient, prix de base pour 1 nuit, en chambre double :
- Hong Kong, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 45 €
- Séoul, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 60 €/li>
- Taïwan, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 60 €
- Europe, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 90 €
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie aérienne régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard ou ryokan
-
Tous les transferts et trajets en train illimités sur les lignes JR, en seconde classe grâce au JR Pass 14 jours.
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas
-
Les boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les Assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
-
Les activités, excursions suggérées dans l’itinéraire et précisées comme étant optionnelles.
-
Les services d’un guide.
-
Les transports non inclus dans le JR Pass (ferry pour Naoshima par exemple)
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "Le Japon, terre de contrastes"
Points préférés
Très beau voyage Toutefois quelques petits points sont à améliorer, le rdv avec la personne du cours de cuisine, les cartes prépayé IC. Toutefois je recommande fortement prestige voyage pour la gestion d'un voyage car ils sont très réactifsPoints préférés
Nous avons adoré le Japon. Le rythme était soutenu, mais il y a tellement de découvertes à faire. L'organisation était parfaite et les conseils formulés dans le guide de Prestige voyage sont à suivre.Points préférés
Belle destination , pays intéressant paysage culture , un véritable coup de cœur pour les Alpes japonaises et le mont Fuji. On aurait dû prévoir l'ascension avec un guide. Le ryokan très grand mais bon restaurant . Tokyo : la Skytree à faire et le quartier Harajuku hyper branché. Belles boutiques et secteur paisiblePoints préférés
Jardins japonais et leurs senteurs;les temples et l'impression de zénitude, la foule et son respect des autres, la propreté partout