Circuit Etat-Unis

Tous nos circuits aux Etat-Unis

Séjours et Escapades

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 raisons de faire un circuit aux USA

Les parcs nationaux

Que ce soit Yellowstone ou Yosemite, les parcs nationaux aux États-Unis ont décidément de quoi vous surprendre. Détendez-vous le temps d'une balade et explorez l'un de ces parcs pour profiter d'une perspective unique sur les différents paysages du pays.

Les mégalopoles

Un circuit aux États-Unis, c'est bien sûr l'opportunité de découvrir plusieurs des grandes mégalopoles américaines : New-York, Los Angeles, Chicago ou Las Vas n'ont pas fini de vous faire rêver !

L’histoire

S'il est indéniable que les États-Unis sont la première puissance économique mondiale, ils sont avant tout un pays d'histoire, formés par les cultures de différents pays qui possèdent un héritage commun. Impossible alors de manquer l'occasion d'en apprendre davantage sur son histoire, ses origines et sa culture lors de votre circuit aux États-Unis !

La diversité

Les États-Unis sont un pays de diversité culturelle, un véritable melting pot, à tous les niveaux et à toutes les échelles ! Lors de votre voyage aux États-Unis, vous aurez alors la chance de faire l'expérience d'un patrimoine culturel riche et diversifié, ainsi que de vous immerger dans la culture locale...

La culture

Comment ne pas se laisser séduire par la culture américaine ? Le cinéma avec Hollywood, sa littérature et ses écrivains, ainsi que les merveilles de son industrie musicale, ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres de ce patrimoine qui ne cesse de s'enrichir au fil des années.

Les 5 incontournables des USA

New York

Des gratte-ciel de Wallstreet aux longues allées verdoyantes de Central Park, difficile de résumer en quelques lieux cette ville aux mille facettes, mais ce sera bien sûr la ville à ne pas manquer pour votre circuit aux États-Unis !

San Francisco

Vous voilà à San Francisco, l'occasion alors de découvrir la prison mythique d'Alcatraz, au large de la baie de San Francisco. Une fois de retour sur la terre ferme, vous pourrez ensuite vous balader dans les étroites rues de Chinatown pour y découvrir ses restaurants et autres échoppes en tout genre. Et bien sûr, avant de partir, ne manquez pas le Golden Gate Bridge, qui ajoute un charme unique à la ville de San Francisco.

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est bien sûr un incontournable de votre voyage aux États-Unis. Depuis le sommet du North Rim, vous bénéficierez alors d'une vue saisissante sur le Grand Canyon et ses alentours. Vous ne risquez pas d'être déçu !

Chicago

Il y a beaucoup à voir et à visiter lors d'une visite dans la ville de Chicago ! Vous pourrez faire une halte au musée du Millenium Park, ou bien un peu de shopping dans l'immense centre commercial 900 North Michigan Shops, sans manquer bien sûr le Planetarium Adler !

Washington

Washington, la capitale des États-Unis, accueille plusieurs des monuments les plus emblématiques de l'histoire des États-Unis, ce qui suffit à en faire une étape immanquable de votre séjour. Ne manquer pas le Capitole, ni bien sûr la Maison Blanche !

Pourquoi Découvrir les USA ?

Faites de votre voyage aux usa un souvenir inoubliable ! L'organisation de votre séjour à travers les USA vous permet de découvrir d'innombrables destinations de charme, des parcs nationaux éblouissants et des monuments historiques incontournables comme la Statue de la Liberté ou le Mont Rushmore. A deux pas du Canada ou sur la côte Est des USA, laissez-vous emporter par un air de liberté et un petit grain de folie contagieux. Choisissez l'un des circuits vous permettant de vous évader, de vivre une aventure unique et de visiter des sites totalement insoupçonnés. Et ceci sans oublier l'accueil américain, typiquement très chaleureux.

En terme d'intérêts et de circuits, vous avez l'embarras du choix.
Longer la côte ouest, partir à la découverte de la Floride ou vous perdre dans le Mid-West, tout est envisageable. Vous pouvez partager votre séjour en plusieurs thématiques, avec la possibilité de visiter les métropôles comme Las Vegas, New York, Los Angeles ou Chicago, ou vous laisser charmer par les petites villes montagneuses comme Moab ou Aspen, la station hivernale la plus prisée du pays.
Tout comme en France, les états unis se visitent toute l'année.
Pour chaque région, vous découvrez des possibilités d'activités, de voyages et de visites très variées. Les grands comme les petits ont de quoi se divertir pendant leur voyage.
Si le Grand Canyon vous a toujours fasciné, imaginez comment vous pouvez l'apprécier à l'occasion d'un vol en hélicoptère. Un moment d'une forte intensité, vous permettant d'apprécier cette région de façon exclusive.
Envie de fouler les plages de Los Angeles ? Osez vous déporter quelque peu pour découvrir les splendides villes voisines comme Santa Barbara et Santa Cruz.
Pendant que les puristes profiteront de parcourir la Route 66, les familles pourront s'extasier devant le Mont Rushmore ou le parc nationial des Badlands, au Dakota du Sud. Loin des métropoles comme N-Y, la nature ici a tous les droits, à l'image du splendide parc Yellowstone ou de celui des Arches en Utah. Avec tant de choses à voir, il va sans dire que les états unis n'auront certainement jamais fini de vous fasciner.

Organiser son voyage

Ce qui rend les USA particulièrement intéressants pour un voyage en famille, c'est la facilité d'accès des différentes régions à l'intérieur du pays..
Savoir comment se rendre aux usa n'est pas un problème compte tenu des innombrables aéroports et lignes ferroviaires. Sur place, c'est la route qui offre certainement son plus grand lot de sensations, que vous soyez en camping-car ou en voiture de location. 
Ce pays a comme particularité de vous faciliter la vie en terme d'organisation de circuit.
Envisagez toutefois de faire une pause de temps en temsp, en passant un jour supplémentaire dans un parc national américain ou dans une grande ville pour profiter pleinement de votre voyage. La route, si elle est passionnante avec ses paysages changeants, peut aussi vous fatiguer. De même, le décalage horaire entre certaines régions voisines a vite fait de bousculer votre planning.
Deux grandes tendances se dessinent : les vacances dans l'est avec passage en Floride et son fameux parc d'attraction à Orlando, tandis que les road trips sont priviligés pour découvrir la partie occidentale du pays. La route qui longe le Pacifique, en particulier, offre d'incroyables sensations. Elle relie Los Angeles à San Francisco, mais de nombreux détours sont possibles, en particulier vers Death Valley, Zion National Park ou encore Yosemite National Park.

Quel budget prévoir pour votre voyage aux Etats-Unis  ?

Avant de partir, vérifiez les prix et combinaisons possibles pour économiser sur le prix du billet d'avion. Parfois, en ajoutant les frais d'hôtel et de location de voiture, vous profitez de certains avantages en terme de prix. Pour calculer votre budget pour la durée du séjour, plusieurs critères sont à prendre en compte.
Quelles sont les régions que vous souhaitez visiter et que faire aux usa ? Combien de jours passerez-vous en ville et quelles attractions sont prévues ? N'oubliez pas la caution pour le véhicule de location, qui peut parfois représenter un très gros budget pour votre voyage.
De même, si vous séjournez en ville, le prix du parking doit être pris en compte. Au niveau des attractions, sachez que le pass America The Beautiful vous permet de visiter de nombreux sites pour un tarif unique.
Si vous voyagez dans l'ouest, ce pass sera très vite amorti. Choisissez aussi soigneusement la période de circuit ; en effet, l'été est la haute saison en tous lieux. Songez à planifier votre circuit américain à une période moins chargée, ce qui vous permet éventuellement de prolonger votre séjour aux usa en direction du Canada ou de faire une halte à New York.

Tous les superlatifs ne suffiront pas à définir les nombreux aspects d'un circuit aux états unis. A chaque état, destination ou ville vous voici au cœur d'une ambiance différente, où la ferveur populaire s'exprime de différentes façons. A l'image de Memphis, de la Louisiane ou de Dallas, la culture est un élément particulièrement frappant. Peu importe où vous vous dirigez, vous serez chaleureusement accueillis et il serait peut-être judicieux d'organiser plusieurs voyages pour découvrir l'intégralité du pays.

Haut
OBTENIR UN DEVIS