tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
Côte-Est des USA : découvrez les Etats-Unis autrement | Prestige Voyages aux USA

Côte-Est des USA : découvrez les Etats-Unis autrement

La côte Est des USA constitue un excellent choix pour un premier séjour au pays de l’Oncle Sam. New York, Washington et de nombreuses autres villes emblématiques du pays se trouvent sur cette partie. Outre les fameuses métropoles de l’Atlantique Nord, il y a également les magnifiques plages de Floride. L’East Coast a vraiment tout ce qu’il faut pour plaire. Si voyagez aux États-Unis vous tente, les quelques lignes qui suivent pourraient vous aider à trouver l’itinéraire idéal, ainsi que les attractions incontournables à voir une fois sur place. Sans plus attendre, voici l’essentiel à connaître pendant un circuit aux usa.

Villes à visiter sur la cote est

Le road trip, c'est-à-dire le circuit par la route reste l’une des meilleures manières de visiter les lieux incontournables des USA.
Si vous décidez de parcourir l’est de cet immense pays, vous aurez au moins 5 ou 6 villes à découvrir. Vous pourrez commencer votre périple à Boston. Située à moins de 8 h de vol de France, cette charmante ville est mondialement connue pour son marathon international. Elle se considère également comme le berceau de l’Histoire culturelle et sociale américaine. Ce fut notamment le théâtre de la Guerre de Sécession qui a mis fin à l’esclavage.

Le voyage peut continuer à New York.
Surnommée la grande pomme, cette mégalopole est la plus grande et la plus dynamique du pays. Les Américains la considèrent tout bonnement comme le centre du monde. Vous pourrez enfin voir Time Squares, la statue de la Liberté et d’autres lieux emblématiques que vous avez vus au cinéma.

Puis, il y a Philadelphie que les locaux appellent affectueusement Philly.
La déclaration d’Indépendance a été proclamée dans cette ville. En dernier, non des moindres, Washington, la capitale fédérale sera incontournable. Ce serait parfait si vous pouviez visiter la Maison blanche, un lieu fort de symboles.

Les USA du Nord au Sud ?

Vous vous demandez sûrement que faire aux aux USA lorsque vous longez la côte du Nord au Sud ?
À Boston où vous descendrez de l’avion, vous pourrez visiter de nombreux vestiges historiques de la plus ancienne ville des Etats-Unis. Poussez les portes de la prestigieuse Harvard, la plus ancienne université de l’est américain et du continent. La visite du gigantesque port qui fait la fierté des Bostoniens sera également à inclure au programme. De magnifiques voiliers côtoient d’énormes cargos.
Cependant, les plus beaux navires de croisière seront à admirer à New York.
Connue pour ses gratte-ciels et son marché boursier, la grosse pomme est également un florissant port. Prenez le large pour admirer la beauté de N-Y City. NYC est une mégalopole qui se visite en 2 ou 3 jours.

Après avoir visité la capitale fédérale et Philadelphie, où un climat est plus frais, prenez la direction du soleil floridien. Les amateurs de séjour farniente vont apprécier les séances de bronzage. Miami Beach et d’autres stations balnéaires de la Floride vous attendent. Prenez tout de même le temps de visiter l’emblématique quartier Art Deco qui se trouve à deux pas de South Beach. Pour retomber en enfance, vous pourrez passer une journée dans un parc d’attractions, en l’occurrence le Walt Disney Resort d’Orlando. Si vous aimez la nature, partez à la rencontre des alligators de la réserve nationale des Everglades.

Pour préparer le voyage sur l’East Coast

Pour parcourir la façade Atlantique des etats unis, commencez par explorer la ville du Nord puis descendez vers le sud.
Comptez au moins 7 jours pour parcourir toutes les villes de la façade méridionale. Les tours en bus sont organisés, mais la location de voiture ou de camping-car vous donne plus de liberté.

L'est des États-Unis s’étend sur plusieurs latitudes.
Comprenez que le climat varie d’une ville à l’autre. À moins d’effectuer plusieurs séjour, vous devez faire des concessions. Explication : quand il neige dans les villes du nord-est, le soleil est au rendez-vous sur le littoral sud. Quand la Floride est sous la pluie diluvienne, Chicago connait un hiver froid. Comprenez juste que vous pouvez partir à tout moment.

Quel que soit votre itinéraire, il vous faut un passeport biométrique en cours de validité. L’ESTA, un document électronique qui vous autorise à faire les voyages aux USA vous sera également exigé. Le billet d’avion aller-retour est à réserver avant embarcation. Vous reprendrez l’avion à Miami ou à Orlando, selon votre choix.

Alors, si vous avez décidé de passer des vacances américaines, la cote est restée une destination de premier choix. Vous aurez de nombreuses attractions, mais planifiez à l’avance. Pensez à visiter les villes sans oublier les endroits anecdotiques. Une petite initiation à l'anglais pourrait vous aider pour votre périple. Les unités de mesure seront également différentes, tout comme la nourriture, les Américains voient les choses en grand. Le dépaysement sera au rendez-vous, mais vous allez rapidement vous y habituer. Rapportez-nous de très belles photos de votre voyage.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS