Comment se rendre aux USA ?

Un voyage aux USA est synonyme de découvertes et de stupeurs. Ce pays continent réserve une multitude de surprises à tous les voyageurs, quels que soient leurs goûts. Amoureux d’histoire, passionné de la nature ou encore adepte du farniente, chacun trouve son bonheur lors d’un circuit aux USA. Alors que le sable a recouvert le désert de l’Arizona, la neige a choisi les sommets du Vermont. Alors que les serpents et les alligators ont peuplé la Floride, les séquoias et les cactus dessinent le Yosemite Park. Pour toucher du doigt cette beauté contrastée, découcrez comment vous rendre aux USA pour votre séjour.

Les voies aériennes pour se rendre aux USA

Le moyen le plus sûr, le plus rapide et sans doute le plus commun pour voyager aux États-Unis est de rejoindre le continent par les airs. Les compagnies aériennes organisent des vols directs ou avec escale à destination de Los Angeles ou des autres grandes villes.

Le prix des billets varie selon plusieurs critères, notamment la saison, la compagnie ainsi que la ville d’atterrissage.
Certains voyageurs préfèrent atterrir dans un aéroport plus éloigné de la destination principale pour pimenter le voyage, mais également pour faire des économies. Il est également possible de voyager moins cher en évitant les gros aéroports, impliquant souvent des dépenses et des charges plus onéreuses. Les dates de depart et d’arrivée influent également sur le coût du billet d’avion. Il faut éviter les périodes de vacances pour profiter d’un tarif normal.
Une mise à jour du formulaire esta est indispensable afin de mieux préparer le depart aux États-Unis. Il s’agit d’une autorisation électronique vous permettant d’entrer sur le territoire américain, un peu comme le visa. Cette procédure se fait sur une plateforme dédiée au demande d'esta, et cela se fait très façilement. N’oubliez pas de régulariser vos papiers ! 

Les voies maritimes 

Parmi les possibilités permettant de rejoindre le pays de l’Oncle Sam figure le bateau. Les plus aventuriers et certainement les plus patients peuvent partir par la mer. Deux choix s’offrent à vous.
Si vous rêvez de vous mettre dans la peau d’un explorateur, optez pour les cargos. Ceux-ci acceptent parfois d’embarquer des passagers à bord. Le circuit s’annonce plus économique qu’un vol, mais les plus impatients risquent de s’ennuyer. Cette expérience est à essayer pour un écrivain en quête d’inspiration ou un esprit solitaire à la recherche d’évasion.
Si vous rêvez de vous mettre dans la peau des passagers du Titanic, le naufrage en moins, choisissez une croisière transatlantique.
Cette aventure se révèle intéressante et animée, mais qui a son prix. Vous vous offrez un voyage durant un circuit à ce prix-là. À tester si vous en avez les moyens.
Les démarches administratives sont toujours de rigueur même si vous partez par la mer. Vous devez ainsi remplir votre formulaire esta USA et ayez un passeport valide. Cette démarche vous permettra de débarquer du bateau en toute sérénité et de profiter au maximum de vos vacances.

Les voies terrestres

Le choix de rejoindre l’Amérique par la route est relativement osé, mais pas impossible.
Concrètement, il faut changer de véhicule trois fois pour arriver jusqu’au territoire américain. En réalité, aucun pont ne relie les deux continents, à savoir l’Europe et les États-Unis. Un voyageur qui part de la Métropole doit ainsi faire deux traversées : celle de toute l’Europe et de la Russie.
Partir avec son propre véhicule exige donc un véritable investissement, que ce soit en termes de temps et d’argent, mais aussi de patience. Bien que les routes soient agréables, les aléas climatiques et surtout la longueur des distances peuvent décourager les moins aventuriers.

Choisir le bus pour se rendre aux USA est une option, mais pose les mêmes problématiques que le trajet en voiture. Toutefois, même si le trajet risque de composer une grande partie de vos vacances, cette solution vous permet de découvrir le continent autrement. Cette option s’adresse principalement à ceux qui ont le temps.

Le train est aussi un bon moyen d’arriver aux États-Unis pour ceux qui recherchent de l’originalité. Il faut compter jusqu’à une semaine de rail sans escale pour parvenir jusqu’au fond de la Russie. Le chemin est assez long depuis le détroit de Bering (sans train) jusqu’aux USA où il faut d’abord passer par le Canada et l’Alaska.


Les paysages américains appellent à l’aventure, à l’évasion et aux découvertes. Par voie terrestre, aérienne ou maritime, le choix est large pour atteindre le continent. Il faut néanmoins préparer vos documents : esta usa et passeport. Les Français bénéficient du programme d’exemption de visa, remplacé par une simple demande d’esta. Celle-ci s’effectue en ligne et en quelques minutes seulement. Informez-vous aussi sur le climat et les bonnes périodes pour partir afin de profiter au maximum de vos vacances dans les states ! 

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS