Activité Los Angeles

Los Angeles, grande métropole de l’ouest américain, accueille tout au long de l’année une multitude de touristes venus des quatre coins du monde.

La plus grande ville de Californie a en effet tout pour séduire, et notamment en ce qui concerne les nombreuses activités qu’abrite la cité des anges. Visiter Los Angeles, c’est se laisser surprendre à chaque coin de rue par une activite insolite Los Angeles à laquelle on ne s’attendait pas. Entre les visites culturelles, les sorties nocturnes ou les après-midi de shopping ou de plage, s’ennuyer à Los Angeles semble compliqué. A quelles activités pouvez-vous vous adonner à Los Angeles ?

Lire la suiteRéduire

Les activités classiques à Los Angeles

Nombreux sont ceux qui se rendent à Los Angeles pour vivre un séjour typiquement urbain au sein de la deuxième plus grande aire urbaine de tous les Etats-Unis d’Amérique. En effet, avec plus de 18 millions d’habitants dans l’agglomération étendue, la cité des anges ne manque pas de vie, ce que l’on ressent dans chaque quartier de la ville. Une activité Los Angeles typique consiste par exemple à partir découvrir le quartier légendaire d’Hollywood et de faire un tour dans le parc Universal Studio. Là-bas, vous aurez l’opportunité de voir d’un peu plus près le monde du cinéma californien, probablement le plus célèbre du monde. Lors de votre passage à Hollywood, rendez-vous sur Hollywood Boulevard pour admirer les fameuses étoiles qui pavent cette importante artère touristique et prenez quelques photos des noms de vos artistes préférés ! Allez faire un tour du côté du centre de la mégalopole pour voir d’un peu plus près les grands gratte-ciels si typiquement américains qui s’y dressent. Montez au sommet de l’un d’entre eux pour profiter d’une vue absolument splendide sur la ville qui s’étend à perte de vue. En effet, Los Angeles a pour spécificité d’être particulièrement étendue, entre l’océan Pacifique à l’ouest et les plaines désertiques à l’est.

Vivre une expérience farniente à Los Angeles

Si Los Angeles est aussi populaire, c’est également en raison de sa localisation géographique idéale. La cité des anges se situe en effet dans la partie sud de la Californie et là-bas, le beau temps est en rendez-vous. Nombreux sont les visiteurs qui choisissent d’explorer la plus grandes des villes de Californie en été. Effectivement, l’ensoleillement y est idéal. Néanmoins, en raison de son climat semi-aride, il fait toujours beau à Los Angeles ! En dehors des mois hivernaux, vous profiterez facilement de températures situées autour des 20°C tout au long de l’année, alors n’hésitez pas à réserver votre vol et vos hébergements au printemps par exemple ! Cette solution vous permettra par exemple de bénéficier de tarifs bien plus intéressants. Une activité gratuite Los Angeles par excellence, c’est bien entendu d’aller passer un après-midi de repos mérité sur l’une des plages qui bordent la ville ! Commandez un cocktail, étalez votre serviette et passez une demi-journée de détente absolue sur le sable blanc des magnifiques plages du sud de la Californie, entre mer aux températures de rêve et grands palmiers typiques de cette région.

L'eau au coeur de la vie à Los Angeles

En parlant de plage, penchons-nous quelques instants sur des exemples d’activité Los Angeles Californie typiques et incontournables lors d’un séjour au sein de la cité des anges. L’activité nautique Los Angeles est en effet l’une des plus caractéristiques dans cette partie des Etats-Unis d’Amérique ! Les surfeurs viennent du monde entier pour affronter certaines des meilleures vagues du globe, situées entre San Diego, un peu plus au sud, et Los Angeles. Si vous êtes un féru d’activité sportive Los Angeles, vous aurez de quoi faire dans l’agglomération. Car en plus de l’activité aquatique Los Angeles, il vous sera possible de vous adonner à de nombreuses activités physiques de part et d’autre de la ville, et même dans ses environs. Partez ainsi faire une randonnée dans les plaines désertiques qui se situent tout près de Los Angeles. C’est d’ailleurs dans ces zones que vous aurez l’opportunité de profiter des plus belles vues sur la ville, avec sa skyline légendaire en arrière-plan. Pour vous reposer entre deux sessions de sport ou de nage, vous aurez la possibilité de vous adonner à des activités un peu plus reposantes, comme la visite du célèbre Aquarium of the Pacific, situé à Long Beach, ou encore le Cabrillo Marine Aquarium, pour en savoir un peu plus sur les espèces aquatiques qui peuplent les eaux alentours.

Une vie nocturne unique au monde

L’activité nocturne Los Angeles est de loin d’une des plus animées du monde. A Los Angeles, la fête est à chaque coin de rue et l’ambiance au rendez-vous dans chaque quartier. Lors de votre séjour au sein de la cité des anges, découvrez de nombreux lieux de restauration et de sortie véritablement divers. En effet, Los Angeles a pour spécificité de compter l’une des populations les plus cosmopolites et diversifiées du monde entier. Là-bas, vous pourrez découvrir une gastronomie locale, bien sûr, en dégustant certains des meilleurs burgers du monde. La population sud-américaine est également omniprésente à Los Angeles, et on n’y compte plus les délicieux restaurants Tex-Mex qui parsèment la cité des anges. La nourriture asiatique fait également partie de celles qui sont le mieux représentées au sein de la grande métropole californienne, grâce à une importante population originaire d’Asie et bien installée dans la mégalopole. La ville regorge également de bars et de boîtes de nuit uniques pour passer des soirées inoubliables. N’hésitez pas à sortir un peu des limites de Los Angeles pour aller découvrir la vie nocturne de certaines localités telles que Beverly Hills ou Malibu, particulièrement réputées dans ce domaine.

Los Angeles, cité vibrante s’il en est, ne manque pas d’activités diverses et variées pour un séjour inoubliable et plein de rebondissements. L’avantage de cette ville, c’est qu’il est possible d’alterner entre des activités reposantes, telles que des après-midis sur la plage ou des déambulations au sein de musées ou d’aquariums, et des activités bien plus physiques, notamment la pratique du surf ou de la randonnée. Avant votre départ, planifiez vos journées de manière à véritablement optimiser vos vacances et en tirer profit au maximum, sans vous épuiser et en ayant la garantie de vivre votre séjour californien à fond !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS