Visiter Los Angeles en 5 jours

Vous avez toujours rêvé de visiter Los Angeles ? Ce petit coin de paradis lové sur la côte ouest des États-Unis se trouve au cœur de la Californie.

Los Angeles est une ville qui mérite le détour lors d’un road trip dans l’Ouest américain. Voici quelques conseils pour visiter Los Angeles en 5 jours  et en profiter au maximum.

Lire la suiteRéduire

Jour 1

Commencez votre séjour par une vue panoramique sur tout Los Angeles. Cette cité très étendue ne se parcourt pas à pied, mais vous pourrez admirer en un coup d’œil l’immensité qui s’offre à vous. Montez à l’Observatoire Griffith et embrassez la ville entière. Pour une vue claire de tous les points importants, tablez sur une ascension en journée. Pour voir un coucher de soleil fantastique, faites la queue au moins une heure avant.

  • En hiver, le soleil se couche entre 17 h et 18 h
  • Au printemps, entre 19 h et 20 h
  • En été, vers 20 h
  • En automne, entre 18 et 19 h.

Vérifiez les horaires avant ! Dès votre arrivée, vous aurez le plaisir de voir la célèbre colline d’Hollywood et son inscription dans le paysage. Un ravissement. Ensuite, direction Hollywood Boulevard ! Découvrez les étoiles de vos stars préférées, faites quelques photos et louez une voiture. À Los Angeles, vous ne pourrez pas faire sans… Ne ratez pas la visite des Studios Universal d’Hollywood : vous êtes dans le berceau du cinéma. Ensuite, direction Beverly Hills, le fameux quartier chic de LA. À voir absolument pour prendre la mesure de la ville.

Jour 2

Aujourd’hui, promenez-vous sur les plages de Los Angeles.

Rendez-vous à Venice Beach, non loin de l’aéroport international. Là, l’ambiance est incroyable. Hippies, hipsters, artistes et curieux s’y côtoient. Optez pour quelques heures de farniente au bord de l’océan, promenez-vous sur l’Ocean Front Walk et profitez des animations musicales qui jonchent les lieux.

Déjeunez au bord de l’eau et filez à Santa Monica, un peu plus au nord. La jetée de Santa Monica démarre avec la fin de la fameuse Route 66 qui s’achève ici depuis Chicago ! Vous pouvez craquer pour un tour de grande roue et admirer le paysage qui vous entoure près des nuages.

Terminez votre journée avec du shopping dans le centre-ville et dégustez un dîner de poissons et fruits de mer avant de vous balader dans le quartier chic : Pacific Palissade.

Jour 3

Arpentez la côte et les plages. Découvrez tout d’abord la célèbre ville de Malibu. Là, les plus belles plages vous attendent dans une ambiance de vacances chics. Impossible de s’en passer.

Puis continuez votre périple en redescendant vers le Sud. À Culver City, ne manquez pas la visite du Museum of Jurassic Technology. Ce musée peu fréquenté recèle de vraies merveilles. Il est conçu comme un musée interactif dont vous ressortirez ravis, petits et grands !

Continuez votre route vers le sud jusqu’à Newport Beach et laissez-vous tenter par une excursion en mer, à la rencontre des dauphins et des baleines. La meilleure période pour observer ces cétacés est l’automne, mais n’ayez crainte, vous en verrez à tout moment de l’année. N’oubliez pas de prendre des photos et jouez avec les dauphins : ce sont d’adorables cabotins !

Jour 4

Consacrez votre journée au centre-ville de Los Angeles. Vous pourrez y visiter El Pueblo, le cœur de la cité. C’est de là que cette immense ville est partie, de ce charmant petit village mexicain. Promenez-vous dans les ruelles, craquez pour un peu de shopping très couleur locale et dégustez des tacos au goût inimitable !

Entrez au Musée d’Art moderne pour y admirer des œuvres majeures, puis traversez le quartier chinois. C’est toujours un ravissement de voir ce quartier si différent du reste de la ville.

Terminez votre journée avec une promenade dans Echo Park, sa verdure et ses petits endroits cachés et arrivez à Silver Lake, un joli quartier hipster au bord d’un superbe lac.

Jour 5

C’est votre dernier jour à LA. Commencez par aller faire un tour dans le quartier du Little Tokyo. C’est l’un des seuls quartiers authentiquement japonais aux États-Unis, avec ceux de San Francisco et de San José.

Pour une matinée détente, promenez-vous dans le James Irvin Japanese Garden, élaboré dans une pure tradition zen. Admirez la chute d’eau, les galets savamment disposés, les petits ponts et chemins, les arbres bas et les fleurs colorées. Puis continuez avec le Japanese American national museum. Vous y trouverez de nombreuses œuvres de culture japonaise et un Los Angeles made in Japan ! À voir absolument.

Terminez votre journée avec un peu de shopping dans The Galleria, un centre commercial typiquement japonais où vous trouverez des merveilles à emporter avec vous et des souvenirs incroyables.

Culture, bord de mer et culture cinématographique font toute la renommée de Los Angeles. Visiter LA, c’est être transporté dans un rêve américain toujours aussi présent et entrer dans la légende.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS