Que faire à Los Angeles

Los Angeles est la deuxième plus grande agglomération de l’ensemble des Etats-Unis d’Amérique. Située au large de l’Océan Pacifique, cette mégalopole trône dans la partie sud-ouest des USA, dans l’Etat de la Californie.

Offrant de nombreux atouts tels qu’un climat agréable et chaud presque toute l’année, de nombreuses plages de rêve qui s’étendent sur des kilomètres ainsi qu’une multitude d’activités rien que dans l’enceinte de la ville elle-même, Los Angeles accueille de très nombreux touristes chaque année. Avant de partir à la conquête de l’une des agglomérations américaines les plus célèbres, renseignez-vous sur les meilleures choses à faire à Los Angeles ainsi que l’ensemble des activités auxquelles s’adonner au sein de cette immense ville pour avoir la garantie d’en partir la tête pleine de souvenirs.

Lire la suiteRéduire

Que faire a Los Angeles ?

L’agglomération de Los Angeles est l’une des plus importantes du continent américain. Avec plus de 18 millions d’habitants qui résident dans son aire urbaine, il va sans dire que visiter Los Angeles promet un séjour mouvementé et bien rempli. En effet, en fonction de la période au cours de laquelle vous décidez de vous rendre dans la cité des anges ainsi que le nombre de jours que vous comptez consacrer à sa visite, il peut être intéressant de dresser une liste des choses à faire à Los Angeles qui soit en accord avec le type de voyage que vous souhaitez. Entre l’Océan Pacifique et les plages de rêve qu’il offre, les déserts situés aux alentours de l’agglomération ou encore les différentes petites villes situées tout près et célèbres pour leur vie nocturne et les fêtes qui s’y déroulent, il peut être avisé de s’organiser efficacement pour optimiser ses journées au sein de l’immense cité californienne. En plus des points d’intérêt tout à fait classiques que présente la ville, il y a également des choses insolites à faire à Los Angeles et il serait dommage de passer à côté ! Si cet article a pour vocation de vous proposer le top des choses à faire à Los Angeles, il peut être intéressant que de votre côté, avant le départ, vous consultiez un que faire a Los Angeles blog qui vous donnera pas mal d’idées originales pour votre séjour. Dans tous les cas, peu importe le temps que vous passerez dans la ville, au cours d’un circuit plus général à travers la Californie ou que vous y restiez une ou deux semaines entières, il y aura toujours quoi faire a Los Angeles en famille ou seul. Vous désirez vous rendre dans la grande agglomération américaine en dehors de la période estivale pour profiter de tarifs plus intéressants sur les vols et les solutions d’hébergement ? N’ayez pas d’inquiétude, vous trouverez de quoi faire a Los Angeles quand il pleut ou par n’importe quel temps, cette ville légendaire étant animée tout au long de l’année et peu importe la saison. Découvrez dans les paragraphes qui suivent les 10 choses à faire à Los Angeles absolument et intégrez-les astucieusement dans votre voyage !

Les multiples activités à faire dans la ville de Los Angeles

Dans les lignes qui suivent, nous vous proposerons plusieurs idées d’activités à faire à Los Angeles en fonction de différents critères susceptibles de correspondre non seulement à votre période de voyage, mais également aux types d’activités que vous préférez.

Que faire a Los Angeles en juillet ? Si vous voyagez dans la grande métropole américaine pendant la période estivale, il est évident que vous ne manquerez pas d’activités diverses auxquelles vous adonner dans la cité des anges, puisqu’il s’agit en effet de la période qui connaît la plus grande affluence. Que faire a Los Angeles en juin ou que faire a Los Angeles en aout ? Peu importe le mois de l’été que vous choisissez pour votre voyage, vous pourrez profiter des températures les plus idéales pour profiter des plages de l’agglomération. Si vous vous rendez à Los Angeles en août, vous aurez l’opportunité de découvrir le Festival international de surf qui se déroule au début du mois. Un peu plus tard et jusqu’en septembre, c’est le L.A. County Fair qui s’installe dans l’agglomération : une façon vraiment unique de découvrir la véritable Amérique grâce à ce genre d’événements typiques qui offrent concerts et diverses célébrations. Que faire a Los Angeles le 4 juillet ? Bien sûr, si vous voyagez à cette période, vous serez à Los Angeles pour la célèbre fête nationale américaine ! La ville est remplie de food-trucks, de musique et de parade. Vous n’aurez même pas besoin de vous éloigner de votre lieu d’hébergement pour profiter au maximum de votre journée ! Que faire a Los angeles en 1 semaine ? Si vous ne passez que quelques jours à Los Angeles au cours de cette période, vous vous rendrez compte qu’il y a de toute façon quoi faire a Los Angeles en 4 jours ou 3 : concentrez-vous par exemple sur les lieux les plus incontournables. Que faire à Los Angeles en 3 jours ? Rendez-vous sans hésiter à Hollywood Boulevard dans le légendaire quartier d’Hollywood ou encore le fameux centre-ville de Los Angeles. D’ailleurs, que faire a Los Angeles Downtown ? Ce quartier vous permet d’admirer de près les immenses gratte-ciels que l’on peut observer de loin, depuis les collines en périphérie de la ville. Montez au sommet de l’un d’entre eux pour prendre des photos magiques de l’agglomération et des panaromas environnants ! Votre séjour est vraiment très serré et vous vous demandez « que faire à Los Angeles en 2 jours ? » Dans un tel cas de figure, nous vous conseillons d’éviter de sortir de la ville. Contentez-vous de profiter du centre, de Hollywood qui fait partie de Los Angeles et peut-être de découvrir quelques musées. Et si vous êtes à Los Angeles pour une escale, que faire autour de l’aéroport de Los Angeles ? Allez faire un tour au Flight Path Learning Center ! Il s’agit d’un musée de l’aviation situé dans l’enceinte même de l’aéroport. Si votre escale vous permet plusieurs heures de sortie, vous pouvez également vous rendre jusqu’à Venice Beach.

Que faire a Los Angeles en janvier ou au cours de tout autre mois hors saison ?

Nombreux sont ceux qui décident de voyager en dehors de la saison estivale, et ceci pour une raison toute simple : les tarifs sont beaucoup plus intéressants ! Los Angeles n’échappe en effet pas à la règle. Et ne craignez rien, il y a de quoi faire a Los Angeles en novembre, en décembre et jusqu’au mois de février, même lorsque les températures sont les plus fraîches. Lors des mois hivernaux, profitez des températures plus agréables pour faire du shopping en extérieur ou rendez-vous dans les aquariums de la ville, tels que l’Aquarium of the Pacific, situé à Long Beach.

Toujours pendant la saison moins chaude, que faire a Los Angeles le soir et que faire autour de Los Angeles ? Combinez les deux ! Profitez des températures douces pour sortir de Los Angeles et aller faire la fête dans certaines villes de banlieue très célèbres telles que Malibu ou Beverly Hills !

Vous voyagez hors saison précisément pour limiter les frais et vous recherchez toutes les solutions pour faire des économies… que faire a Los Angeles gratuit ? Là encore, les solutions ne manquent pas. Evitez les lieux clos tels que les musées, les aquariums ou les parcs et contentez-vous de vous rendre à la plage ou d’arpentez les grands boulevards d’Hollywood, vous aurez déjà largement de quoi faire !

Les dix incontournables de Los Angeles

Vous l’aurez compris grâce aux paragraphes précédents, peu importe la période au cours de laquelle vous voyagez et le type de séjour que vous recherchez, vous trouverez toujours de multiples activités à Los Angeles. Dans ce paragraphe, nous vous proposons un top 10 condensant les activités à faire absolument à Los Angeles de manière à ce que vous puissiez les intégrer au cours de votre séjour.

  • Se rendre à Hollywood pour voir Hollywood Boulevard, le parc Universal Studio et découvrir la magie du cinéma au sein de sa capitale internationale !
  • Se rendre sur les magnifiques plages de Venice Beach pour un moment de farniente et de détente bien mérité !
  • Se rendre au coeur de Los Angeles pour admirer le quartier de Downtown et voir ses immenses gratte-ciels de plus près !
  • A Los Angeles Downtown, grimper tout en haut de l'un des gratte-ciels pour une vue sublime sur la ville.
  • Pour profiter d'un panorama unique, se rendre en périphérie de la ville, sur les collines, et admirer l'ensemble de l'agglomération : photo inoubliable en prévision ! Griffith Park est particulièrement conseillé.
  • Se rendre à Malibu ou encore Beverly Hills pour vivre des soirées incroyables au sein des villes les plus hypes de toute la métropole.
  • Se rendre à l'Aquarium of the Pacific, l'un des plus impressionnants de Los Angeles.
  • Découvrir la gastronomie inspirée de la forte communauté sud-américaine et notamment mexicaine. Un séjour à Los Angeles n'est pas complet sans la dégustation d'un délicieux Tex-Mex !
  • Les amoureux de musées ne doivent sous aucun prétexte manquer le Getty Center ! L'un des plus beaux complexes de l'ensemble du pays.
  • Et enfin... partez à la conquête du symbole le plus emblématique de la ville : le fameux panneau Hollywood !
  • Peu importe la façon dont vous envisagez d’organiser votre séjour à Los Angeles, il n’y a aucun doute sur le fait que vous trouverez quoi faire. Alors renseignez-vous au préalable et organisez le voyage qui vous correspond vraiment !

    Stopover
    Haut
    OBTENIR UN DEVIS