Que faire à Los Angeles en 1 semaine

Que faire a Los Angeles en 1 semaine ? Tout d’abord se dire que l’on ne fera pas le tour d’une ville aussi tentaculaire en si peu de temps.

En une semaine, il faut se demander quelles vacances l’on veut passer. Vous êtes du genre farniente, shopping, culture, divertissement, un peu de tout ? C’est une bonne chose car vous verrez ainsi toutes les facettes de la ville.

Lire la suiteRéduire

Premier jour, rêvez.

Si Los Angeles est une ville aux milles visages, elle est indéniablement la ville des stars et du cinéma. Les plus grands studios y sont installés, les célébrités y ont toute un domicile. Si faire le tour des maisons de stars est une activité peut-être un peu désuète, il ne faut néanmoins pas se priver de monter à Hollywood pour immortaliser son arrivée devant le mythique panneau. Parcourir les allées et avenues de ce quartier, comme celui aussi chic de Beverly Hills, donnera un très bel aperçu du côté tapageur de cette ville. Consacrer le reste de la journée à la visite de l’un des studios de cinéma encore installé dans Los Angeles même continuera de vous faire rêver. Il y a la Warner Bros, la Paramount ou encore Universal. De façon générale, une visite permet de voir des plateaux de tournages et de reconnaître des scènes mythiques de grands films. Passage obligé pour les fans de cinéma.

Deuxième jour, culture

Los Angeles n’a pas la réputation d’être une ville culturelle en admettant que le cinéma qu’elle produit est avant tout du divertissement. C’est pourtant une erreur car quelques musées méritent absolument d’être découverts pour mieux comprendre le pays, son histoire et ses références. Le Getty Center, dans un cadre magnifique sur les collines de Bel Air, offre des collections de peinture, sculpture et photographie de tout premier plan. La visite du Battleship USS Iowa, navire de guerre retiré de la circulation par l’armée américaine, est aujourd’hui un magnifique bâtiment à découvrir pour comprendre le fonctionnement des machines de la bouche même d’anciens combattants qui en parlent avec connaissances et savoirs. Permet de voir de près l’armée américaine qui fascine tant, dans le pays comme à l’étranger.

Troisième jour, farniente à la californienne

La plage, le soleil californien, les rouleaux du Pacifique qui viennent réveiller vos envies de surf, voilà pourquoi faire une journée consacrée aux bords de mer tout en restant à Los Angeles. Mais surtout, il faut aller à Venice. Ce petit quartier de Los Angeles, qui doit son nom aux nombreux canaux, est un quartier passionnant. Il y a cette ambiance zen, un brin hippie, un brin anti-conformiste, très bo-bo (bourgeois-bohème). On y mange que du bio, on y fume que des herbes inconnus, on se déplace en skate, on fait son yoga ou sa musculation sur la plage, l’art y est très présent par le biais de nombreuses galeries et ce quartier a su conserver son esprit village. Au milieu d’une ville si tentaculaire, c’est un véritable lieu à part.

Quatrième jour, Disneyland

Los Angeles est la ville par excellence pour le divertissement. Outre les studios, les musées autour du cinéma comme Madame Tussaud, il faut bien évidemment visiter DIsneyland. Celui d’Anaheim dans la banlieu de Los Angeles est le seul conçu et vu par Walt Disney lui-même. Le parc a connu depuis de nombreuses restaurations et mises à jour. Il a cependant gardé son esprit de l’époque et vous séduira tant par son charme que par la modernité des attractions.

Cinquième jour, shopping

Ville de la démesure, la tentation du shopping n’est jamais vraiment loin à Los Angeles. Et quelque soit votre goût ou votre style, vous trouverez forcément de quoi vous ravir. Il y par exemple Rodeo Drive, l’adresse du shopping de luxe à la Pretty Woman. Il y a 3rd Street Promenade, pour un shopping moins bling-bling et pour découvrir en même temps le quartier de Santa Monica. Il y a d’immenses Mall, des centres commerciaux. On peut citer Beverly Center ou The Grove.

Sixième jour, le sport

Un séjour aux Etats Unis sans vivre la ferveur du sport serait manquer une belle expérience. A Los Angeles, il y a de quoi découvrir de nouvelles pratiques comme le base-ball ou voir le basket dans une dimension sans commune mesure avec la pratique française. Le Staple Center, salle omnisport, y accueille en particulier les Lakers. Vous découvrirez lors d’un match la tension et la ferveur que les américains mettent dans leur passion du jeu.

Septième jour

Il n’est plus temps de se demander que faire a Los Angeles mais de plier bagage. Vous aurez tout le temps de votre vol pour repenser aux animations incroyables, aux spectacles sportifs, à la découverte des quartiers de la ville. Nul doute que Los Angeles vous laissera de grands souvenirs et que vous y reviendrez plus longtemps pour mieux l’apprivoiser.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS