Distance Los Angeles Las Vegas route 66

Los Angeles et Las Vegas sont deux agglomérations légendaires du Grand Ouest américain. Los Angeles, la cité des anges, est la plus grande métropole de Californie et la deuxième ville la plus importante de l’ensemble des Etats-Unis après New York, qui se trouve de l’autre côté du pays, sur la côte est.

Las Vegas, quant à elle, est la plus grande métropole de l’Etat du Nevada, grande zone majoritairement désertique qui se trouve à l’est de la Californie. Ces deux villes que l’on ne présente plus sont des destinations de choix pour tous ceux qui souhaitent découvrir cette partie des Etats-Unis au cours d’un circuit unique. Parcourez la route 66, l’une des routes les plus légendaires de l’Amérique, entre Los Angeles et Las Vegas !

Lire la suiteRéduire

Los Angeles : l'emblème de la Californie

S’il est une ville de légende qui n’a guère besoin d’être présentée, c’est bien Los Angeles. Cette métropole immense du sud de la Californie compte près de 4 millions d’âmes au sein de son aire urbaine. Capitale internationale du cinéma, on peut y découvrir des lieux de légende et notamment dans le célèbre quartier d’Hollywood. Lors de quelques jours passés à Los Angeles, on aura l’opportunité de profiter de moments de farniente bien mérités sur des plages de rêve, de déambuler sur de gigantesques artères pour des moments de shopping intenses, et notamment sur Hollywood Boulevard, ou encore d’aller se détendre en famille dans des parcs mythiques tels que Disneyland ou Universal Studio. Les aventuriers avides de découvertes et qui souhaitent parcourir le Grand Ouest américain auront tout intérêt à intégrer la légendaire cité des anges à leur road trip. Située à quatre heures de Las Vegas, découvrir Los Angeles et Sin City au cours d’un même voyage est une expérience à vivre absolument !

Las Vegas : tout miser sur la reine du jeu !

A quelques heures seulement en voiture de Los Angeles trône la légendaire ville de Las Vegas. Au sein de cette aire urbaine de près de 2 millions d’habitants, on découvre un environnement à la fois si semblable à la grande agglomération californienne dans son identité américaine, et si différent par son caractère singulier. En effet, Sin City (la “Ville du Péché”, telle qu’elle est surnommée), est la capitale mondiale du jeu ! Là-bas, vous aurez l’opportunité de séjourner dans des hôtels incroyables de par leur originalité et de vous amuser jusqu’au bout de la nuit dans des lieux de fête absolument uniques. Passer quelques jours à Las Vegas, la ville de l’excentricité à l’américaine, s’associe parfaitement à trois ou quatre journées à Los Angeles. Grâce à un tel séjour, vous découvrez deux villes de légendes ainsi que l’un des itinéraires les plus emblématiques de toute l’Amérique : la route 66 !

La route 66 : rouler vers la légende

La fameuse US route 66 est une ancienne route américaine qui reliait les villes de Santa Monica, en Californie et à proximité de Los Angeles, et Chicago, plus grande ville de l’Etat de l’Illinois, qui se trouve bien plus à l’est et au nord du pays. D’une longueur de près de 4000 km, elle traversait de nombreuses villes majeures telles qu’Albuquerque au Nouveau-Mexique, Saint Louis dans le Missouri ou encore Oklahoma City dans l’Etat de l’Oklahoma. Aujourd’hui cet axe routier constitue à lui seul une véritable thématique de voyages avec de nombreux visiteurs qui rêvent d’en découvrir les aspects légendaires ainsi que les lieux mythiques qu’elle traverse. Même si Las Vegas ne se trouve pas directement sur la route 66, il est possible d’effectuer une importante portion du chemin sur cette route de légende au départ de Los Angeles et ainsi profiter de panoramas inoubliables lors de son trajet entre les deux villes. En effet, la distance entre Las Vegas et Los Angeles par la route 66 est d’environ 450 kilomètres, ce qui n’est pas grand chose à l’échelle américaine !

Que découvrir lors d'un voyage entre Los Angeles et Las Vegas par la route 66 ?

La distance Los Angeles Las Vegas route 66, minime, est idéale pour découvrir deux villes mythiques ainsi qu’une portion non négligeable de cet axe routier légendaire. En effet, c’est en Californie, peu de temps après avoir quitté la cité des anges, que vous pourrez parcourir environ 62 km sur la route 66, entre les villes de Victorville et de Barstow en passant par Helendale. Sur cet axe, vous profiterez de panoramas désertiques sublimes et vous aurez la possibilité de vous arrêter dans certains endroits uniques. Un peu avant Helendale, vous pourrez par exemple faire une halte à l’Elmer’s Bottle Tree Ranch, insolite forêt d’objets hétéroclites qui est devenue l’un des points d’intérêt les plus incontournables de toute la route 66. Avant Las Vegas, arrêtez-vous un petit moment dans la bourgade californienne de Barstow pour découvrir son musée de la route 66 ! Si vous le souhaitez, Victorville en propose un également. Entre Barstow et Las Vegas, terminez votre itinéraire en admirant les paysages singuliers du désert des Mojaves.

Los Angeles et Las Vegas sont deux villes majeures dans la région du Grand Ouest américain. Les amoureux des road trips à l’américaine apprécieront tout particulièrement de découvrir ces deux agglomérations de légende au cours d’un seul et même séjour puisqu’elles ne sont distantes que de quelques heures de route ! En plus, entre la cité des anges et la capitale mondiale du jeu, on trouve une petite portion de la route 66 qui vaut amplement le détour. Profitez de la distance Los Angeles Las Vegas pour profiter de panoramas que vous ne serez pas près d’oublier.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS