Los Angeles Las Vegas route 66

La célèbre Route 66 est née dans les années 20. Elle tient sa notoriété du fait qu’elle relie plusieurs Etats, de la Californie jusqu’à l’Illinois, incluant des paysages d’une splendeur unique ! Reconnaissable par la couleur de son goudron si foncée, et son marquage jaune, sans oublier les inscriptions « ROUTE 66 » qu’il ne faudra pas manquer de photographier, vous pourrez emprunter cette route pour organiser votre itinéraire Los Angeles Las Vegas Route 66.

Elle vous garantie une chevauchée inoubliable au cœur d’une Amérique comme nous sommes tant à la rêver : immense désert, villes fantôme ou suspendues dans le temps, démesures… Trêves de bavardages et en route !

Lire la suiteRéduire

Quelle distance entre Los Angeles et Las Vegas ?

La distance Los Angeles Las Vegas est de 433.4 km par l’Interstate 15, soit une durée d’environ 4 h. La distance Los Angeles Las Vegas par la route 66 est sensiblement la même. Il s’agit de récupérer la Route 66 en quittant l’Interstate 15, qui est l’équivalent d’une autoroute.

En 1970, certains morceaux de la Route 66 sont remplacés par des tronçons d’autoroute, c’est pourquoi, vous serez amené à quitter l’autoroute pour la Route 66 ou inversement. Si le trajet entre les deux cités se fait en une demi-journée, rien ne vous empêche de prendre tout le temps qu’il vous faut. En partance de Los Angeles, le trajet Los Angeles Las Vegas Route 66 le plus direct passe par les villes de Victorville, Barstow, Yermo et Baker. Vous planifierez vos arrêts en fonction de vos envies, car c’est la meilleure façon de vivre un voyage en Californie !

Pourquoi choisir la Route 66 pour faire Los Angeles Las Vegas ?

Parce qu’elle fait partie de l’histoire de l’Amérique pure… En roulant sur la Route 66, votre voyage entre Los Angeles prend tout son sens. À l’inverse de l’Interstate 15, vous pourrez vous arrêter à tout moment pour observer, découvrir, prendre des photos, manger un bout, visiter une ville… Profiter d’être au cœur de la Californie, prendre le temps de goûter à la beauté des paysages qui n’existent qu’ici. Vivre votre périple à 200 % sur une route qui entre 1926 et 1985 aura été témoin de nombreux changements et de destins chamboulés, lors de la vague migratoire des fermiers partis pour la Californie à la suite des fortes sécheresses et de la Grande Dépression de 1930.

Même si elle a perdu en 1985 son existence officielle et qu’elle commençait à être oubliée, la Route 66 renaît grâce à des associations sensibles à sa préservation, via le tourisme et de nombreuses initiatives, depuis les années 1990. Elle mérite ainsi d’être empruntée…

Quels sont les lieux incontournables à voir le long de la Route 66

Au départ de Los Angeles, en prenant la direction la plus courte et la plus directe, vous entrerez dans le comté de San Bernardino pour entreprendre votre trajet Los Angeles las Vegas via Route 66.

La ville de Victorville sera l’occasion de faire un premier arrêt avec le California Route 66 Museum, le Elmer’s Bottle Tree Ranch, le Rockview Nature Park… Toujours à San Bernardino, la ville de Barstow possède aussi ses musées comme le Route 66 Mother Road Museum et le Western America Railroad Museum.

La ville de Yermo est connue pour sa ville fantôme Calico. Vous ferez un saut dans le temps, durant la période de la ruée vers l’or de la fin des années 1880. La ville de Baker, dans le désert de Mojaves, se repère de loin avec son « plus grand thermomètre du monde » ou The World’s Tallest Thermometer.

Ne mettons pas de côté la beauté du Parc National de San Bernardino. Entre les forêts de conifères, les lacs, les cascades d’eau vous profiterez de faire une halte nature et quelques baignades prévues ou improvisées. Il y a également le désert aride et envoûtant des Mojaves avant d’arriver sur Las Vegas.

Où s’arrêter pour un repas ?

Bien que Los Angeles Las Vegas Route 66 se parcourt en une demi-journée, rien ne vous empêche de vous arrêter pour une pause déjeuner.

The Mad Greek à Baker est une oasis de fraîcheur au milieu de la chaleur aride du désert. Les spécialités grecques y sont proposées 24h/24. Peint en blanc avec des touches de bleu, vous ne pourrez pas louper ce restaurant atypique.

Le Peggy Sue’s 50’s Diner à Yermo fera craquer les fans de l’Amérique des années 50. Couleur rose bonbon et sol de carreaux noir et blanc, la décoration de ce « roadside diner » vous transportera dans une époque où l’insouciance était de mise avec des menus typiquement américains.

Le Idle Spurs Steakhouse à Barstow ravira les amateurs de viandes et de salades, un restaurant au milieu de nulle part, avec une ambiance de western très appréciable.

Le Emma Jean’s Hollandburger Cafe à Victorville reconciliera les septiques du hamburger et régalera les amateurs. Ici, ce sont de vrais hamburgers made in USA qui sont servis. Le restaurant accueille les locaux pour la pause de midi, vous serez ainsi plongé dans le quotidien d’une Amérique authentique.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS