Distance Los Angeles Las Vegas

L’Ouest américain est une région propice aux road trips, avec des itinéraires qui offrent des panoramas fabuleux, à l’image d’un circuit Los Angeles Las Vegas.

Lors d’un séjour à cheval entre le Nevada et la Californie, en choisissant un itinéraire avec étape entre Los Angeles et Las Vegas en voiture, vous découvrez l’une des régions les plus spectaculaires des Etats-Unis. L’aventure vous attend au fil de ce déplacement facile à effectuer, rapide et accessible à tous.

Lire la suiteRéduire

Vivre un voyage fabuleux en mode road trip

Parcourir l’ouest américain en voiture offre une sensation de liberté inédite. En passant par ses villes emblématiques, ses parcs nationaux et ses routes scéniques, vous voici en plein rêve américain ! Tant de splendeurs peuvent être admirées depuis votre voiture, à l’occasion d’un road trip passionnant avec distance Los Angeles Las Vegas San Francisco. C’est un mode de voyage qui convient à tous types de voyageurs, les petits comme les grands. Profitez des nombreux avantages liés à ce mode de déplacement :

  • Un voyage qui peut être organisé sur mesure, en fonction de vos envies de visites

  • Aucun programme imposé, vous organisez vos journées et déplacements selon vos souhaits, avec des arrêts spontanés

  • La location de voiture est une simple formalité aux Etats-Unis et il est possible de rendre le véhicule loué dans une autre ville

  • Vous pouvez changer de cap sur un coup de cœur, afin de profiter des parcs et autres sites naturels présents sur votre route

  • Les routes sont de bonne qualité, larges et offrant une excellente visibilité avec des lieux aménagés pour observer les points de vue

Conseils pratiques

Pour éviter toute déconvenue lors d’un voyage en voiture, voici quelques conseils pratiques :

  • Prévoir un délai suffisant selon les horaires de déplacement prévus (heures de pointe), en particulier si vous devez prendre l’autoroute pour quitter Los Angeles

  • Faire le plein en début de journée, pour ne pas vous retrouver à cours de carburant ; dans certaines zones et parcs nationaux, les stations service peuvent se faire rares

  • Emporter de l’eau et de quoi grignoter pour le trajet ; c’est une nécessité surtout si vous envisagez de passer par la Vallée de la Mort

  • Se renseigner sur les conditions météo et routières avant de partir, que ce soit sur le lieu où vous partez ou la destination

  • Prendre en compte le décalage horaire éventuel en cas de changement d’état, en particulier si vous prévoyez de visiter des lieux touristiques

Explorer l'ouest américain et parcourir la distance aeroport Los Angeles Las Vegas

Que cela corresponde à votre étape de départ ou de fin du séjour, l’aéroport de Los Angeles est très pratique. Vous pouvez y prendre en charge votre véhicule de location et le retourner directement. Des bus assurent la navette depuis les terminaux de l’aéroport. Le choix du véhicule dépend du type de voyage envisagé. Certaines catégories ne sont en effet pas adaptées pour traverser certains parcs dépourvus de routes (comme Monument Valley). Lors de la prise en charge du véhicule, faites-en soigneusement le tour avec le loueur afin de noter les dommages éventuels. De façon générale, les véhicules sont toujours en parfait état, climatisés et pourvus d’une boîte automatique.

Il existe plusieurs itinéraires possibles en partant de l’aéroport de Los Angeles. En fonction du temps à disposition, des souhaits et du budget, profitez de visiter des parcs et des villes fascinantes :

Distance Los Angeles et Las Vegas : Il ne faut qu’une demi-journée de route pour relier (en conditions normales) les 2 villes, peu importe le sens de trajet. Des étapes intermédiaires permettent d’agrémenter le trajet, qui peut ainsi être effectué sur une journée ou plus selon les détours :

  • Désert de Mojave : ce lieu traverse plusieurs états et s’étire sur 40’000 km2 ; on y découvre des montagnes culminant à plus de 2000 m qui sont parfois enneigées. Le paysage au fil de la traversée est stupéfiant, ponctué de lacs asséchés et de vallées rocailleuses.

  • La Vallée de la Mort : un trajet très intense où vous faites la découverte de paysages arides, colorés et très diversifiés. Il est possible de passer la nuit au cœur de ce lieu à la fois étrange et fascinant. Vous pouvez également songer à seulement le traverser pour rejoindre Barstow.

  • Le Grand Canyon : par les airs ou lors de randonnées, la découverte du Grand Canyon offre toujours les mêmes émotions. Creusé à la seule force du Colorado, cette gigantesque formation offre un spectacle de dénivelé, couleurs et méandres à couper le souffle. Une étape très importante au cours de votre périple dans l’ouest américain.

Distance Los Angeles Las Vegas Grand Canyon : prenez la route 66 entre Kingman et Seligman pour relier Las Vegas au Grand Canyon (durée de route : 2 heures). C’est une façon unique de profiter de votre séjour incluant les trajets et distance Los Angeles Las Vegas Route 66.

  • Joshua Tree : un parc étrange avec des arbres très caractéristiques. Les paysages formés dans cette zone désertique fascinent ou effraient, selon l’état d’esprit où vous le visitez. Une expérience très intense, qui vous fait découvrir un autre des nombreux contrastes du grand Ouest.

  • Barstow : en passant par la ville de Barstow, vous rejoignez une portion de la mythique route 66. Cette ville n’est certes pas la plus belle, mais constitue historiquement un carrefour très important. On y découvre plusieurs musées, des maisons colorées, et divers vestiges de la route 66.

Autre option de déplacement entre Los Angeles et Las Vegas

Afin d’éviter un lourd trafic (notamment sur les autoroutes à Los Angeles), il est très pratique de parcourir la distance Los Angeles Las Vegas en avion. Vous trouvez régulièrement des vols entre les 2 aéroports internationaux. Par ailleurs, le temps de vol n’est que de 1h15 (sans compter le check-in à l’aéroport). C’est une possibilité pour économiser au moins quelques heures et s’éviter une demi-journée de route, lorsque le temps est compté pour ce circuit. C’est une des différentes possibilités qui s’offre à vous pour rejoindre plus vite votre prochaine destination.

Conseils pour réserver votre billet d’avion entre Los Angeles et Las Vegas :

  • Comparez les prix entre plusieurs compagnies pour profiter d’un tarif compétitif

  • Observez les différences de prix selon l’heure et le jour de départ du vol entre Los Angeles et Las Vegas ; évitez si possible les week-ends et les heures “business”

  • Si possible, utilisez deux sources différentes de moteur de recherche et d’appareil pour faire votre évaluation de prix (par exemple en utilisant l’ipad de votre compagnon de voyage) ; les tarifs des billets d’avion peuvent parfois varier selon le traçage et historique d’adresse IP.

Que visiter lors d'un séjour dans l'ouest américain ?

La découverte de grandes villes comme Los Angeles et Las Vegas présente de nombreux atouts. Ces deux villes sont proches de nombreux points d’intérêt qui méritent le détour. En incluant un déplacement entre Las Vegas, Los Angeles et d’autres sites prestigieux, vous avez la formule parfaite pour faire un road trip inoubliable. Voici quelques idées de lieux à visiter lors d’un tel projet :

La Vallée de la Mort : c’est le plus grand parc aux Etats-Unis après Yellowstone, situé à 130 miles de Las Vegas. Les points de vue sont spectaculaires, lunaires et aussi brûlants. Il y fait parfois 50°C, raison pour laquelle il est important d’anticiper la visite en s’équipant suffisamment (eau, protection contre le soleil, bonnes chaussures de marche).

Sequoia National park : un parc qui peut faire l’objet d’une étape entre Las Vegas, la Vallée de la Mort et Yosemite. Vous y découvrez de splendides séquoias et qui sait, quelques ours au gré de vos excursions ! C’est un lieu en altitude, en pleine forêt.

Grand Canyon : Creusé sur des millénaires par le Colorado, le Grand Canyon se laisse découvrir sous tous ses angles (depuis les airs, en randonnées, ou depuis les versants soigneusement aménagés). Vous y côtoyez des animaux et profitez de sentiers et points de vue aménagés pour découvrir quelques uns des innombrables panoramas offerts par cette formation historique.

Zion National Park : A environ 2 heures de Las Vegas, situé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, c’est un des parcs les plus spectaculaires de ce coin de pays. Creusé par la Virgin River, c’est le paradis des aventuriers. Vous y admirez des panoramas émouvants, de nombreuses plantes et des animaux magnifiques. Les randonneurs et fans d’escalade sont aux anges.

L’exploration de l’Ouest américain passe par des villes emblématiques telles que Las Vegas, ou encore Los Angeles et San Francisco. Pour les relier, il ne faut qu’une demi-journée de route à travers des paysages somptueux. Outre la voiture de location, il est aussi possible de relier les principales villes en avion, à des prix très avantageux. Les vols entre San Francisco, Las Vegas et Los Angeles sont nombreux et réguliers. Toutefois, le road trip représente un des moyens les plus agréables pour explorer la Californie et le Nevada. La région est propice aux détours, aux visites improbables et à l’émerveillement. Touchez du bout des doigts des déserts, des sommets montagneux ou encore l’océan en quelques heures seulement, grâce à des routes mythiques à l’image de la Route 66.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS