San Francisco Las Vegas en voiture

Rien de plus passionnant qu’un road trip Las Vegas pour vivre intensément son séjour aux États-Unis. Pour cette expérience, préparez-vous à rouler non-stop pendant 8 h 30 ! Effectivement, la distance San Francisco Las Vegas voiture est de 900 km.

Heureusement, la traversée ne se fait pas en une journée, sinon vous passerez à côté de toutes les découvertes. Passez au moins une nuit dans des lieux incontournables pour bien marquer le voyage. Voici quelques idées d’itinéraires pour traverser Las Vegas – San Francisco en voiture.

Lire la suiteRéduire

De Las Vegas à Death Valley

Pour bien démarrer votre road trip, commencez par faire un tour à Las Vegas. Ici, vous plongerez dans une ambiance festive atypique dans les casinos et les hôtels avec piscine. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter les montagnes russes, si mythiques dans cette ville américaine. Cette étape vous ouvre de nombreuses possibilités de découvertes et de sensations.

Traverser San Francisco Las Vegas en voiture vous emmène certainement dans la Death Valley ou la Vallée de la Mort. Le nom peut éveiller votre curiosité et vous apparaître comme une invitation. Il peut aussi vous dissuader et faire demi-tour, d’autant plus qu’à l’entrée, vous tomberez sur un panneau avec le nombre de morts dans la Death Valley. Rassurez-vous, aucun animal dangereux ni serial killer dans cette vallée.

Ce sont seulement les personnes imprudentes qui y décèdent. Elles meurent de déshydratation ou de coup de chaleur. Puisque vous traversez un désert, les températures sont loin d’êtres clémentes. Tous les visiteurs ne décèdent pas dans la Death Valley, beaucoup ont survécu, grâce aux bons réflexes. Choisir la meilleure période pour parcourir le désert est primordial. L’été est déconseillé puisque les températures sont aux alentours de 45 °C à l’ombre. Cette partie des USA a détenu le record de la canicule le plus historique avec 56,7 °C.

Une fois conscients de ce qui vous attend, préparez-vous à découvrir les autres facettes de la Death Valley. Elle abrite un parc national avec de superbes dunes de sable, des panoramas exceptionnels et des falaises escarpées. Elle comprend également des forêts luxuriantes, véritable tableau contrastant avec les paysages désertiques. Quelques arrêts sur les lieux qui vous interpellent vont constituer vos souvenirs de la Vallée de la Mort. Pour poursuivre votre circuit, vous pouvez dormir à l’entrée de Sierra Nevada, à Lone Pine par exemple.

De Sierra Nevada à Yosemite Valley

Une fois reposé de votre parcours dans la Death Valley, reprenez le volant pour franchir la Sierre Nevada. Pensez à faire une petite pause au pied du Mont Whitney, qui n’est autre que le plus haut sommet des USA. Poursuivez ensuite votre trajet San Francisco Las Vegas en voiture vers Bridgeport ou Lee Vining. Ne manquez pas Devil’s Postpile pour une immersion totale dans l’étrangeté de Mono Lake. Faites aussi un détour au Bodie State Historic Park, une ville fantôme très célèbre de l’Ouest américain.

Vous parviendrez ensuite à Yosemite National Park. C’est par le Tioga Pass que vous pénétrerez dans cette partie du pays. Notez toutefois que la route est impraticable en hiver et au printemps. L’été est donc la meilleure saison pour entrer à l’Yosemite par Tioga Pass. Une fois dans la vallée, séquoias géants, cascades et Merced River défileront sous vos yeux émerveillés. Les balades dans le parc s’annoncent riches en émotions et surprises.

De Yosemite Valley à San Francisco

Le voyage San Francisco Los Angeles Las Vegas en voiture vous transporte dans les collines des Sierra Nevada Foothills. Les richesses du circuit résident dans les villes minières de Columbia, Jamestown ou encore Sonora. Suivez les traces des premiers chercheurs d’or en Californie en 1849. Vivez une expérience unique en vous initiant à l’orpaillage en rivière.

Votre road trip arrive à son terme lorsque vous franchissez la dernière étape de votre aventure : San Francisco. Vous la reconnaîtrez à son architecture victorienne, à son animation et son ambiance, à ses allées pleines de charmes, etc. Vous saurez également que vous êtes arrivé à destination lorsque vous verrez le coût du logement. En effet, San Francisco compte parmi les villes les plus onéreuses aux USA. Sachez néanmoins que toutes les découvertes et les heures de route pour arriver jusqu’à cette ville en valent vraiment la chandelle.

Infos pratiques sur location de voiture aux USA

Vous aurez besoin d’une location voiture San Francisco Las Vegas pour pouvoir faire votre road trip. Voici quelques règles générales à suivre pour conduire aux USA. L’âge minimum requis pour un conducteur est de 21 ans ou 25 ans (selon les agences) pour louer une voiture. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international puisqu’un permis en cours de validité suffit pour obtenir une location. Si vous voyagez à plusieurs et que vous comptez vous relayer au volant, informez votre agence de location.

Les tarifs de location dépendent des agences, mais les coûts moyens sont entre 30 $ et 150 $ par jour selon la gamme du véhicule. Nombre de loueurs appliquent le kilométrage illimité dans leurs prix. Pour réussir le circuit Los Angeles Las Vegas San Francisco en voiture, pensez à prendre un modèle conçu pour les longues heures de route, comme un 4 x 4, surtout que vous allez parcourir la route 66.

Parcourir Las Vegas Francisco en voiture est une aventure en soi. Vous explorerez toutes les zones touristiques de l’Ouest américain en faisant un détour à la Death Valley ou à Yosemite. Les paysages qui défilent sont diversifiés, justifiant ainsi ces longues heures de route que vous avez parcourues. Pour pouvoir prendre le volant, conformez-vous aux règles américaines et profitez au maximum de votre voyage.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS