Hawai en septembre

Si vous cherchez à savoir quand partir hawaii sans vous ruiner, il est recommandé d'organiser un départ en septembre.

Vous aurez plusieurs raisons d’embarquer pendant ce mois. Il y a notamment le côté économique. L’archipel se vide de la foule de vacanciers. Les plages sont plus dégagées, mais l’ambiance sera toujours au rendez-vous. Puis, la météo sera également à votre avantage. À la rentrée, il fait beau dans cette partie de la Polynésie. La pluie se fait rare et l’eau reste à la bonne température pour les baignades. Voici de plus amples détails sur le beau programme qui vous attend pendant vos vacances hawaïennes.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Partir a hawai en septembre

Partir a hawai au mois de septembre revient à voyager à votre rythme. Vous n’aurez plus besoin de vous hâter pour trouver les meilleurs emplacements sur la plage. Cette tranquillité règne également dans les restaurants et avec les activités. En juillet et août, les vacanciers prennent d’assaut les criques et les terrasses de café. C’est la même effervescence pour les hôtels. Avec cette forte demande, les prix grimpent et atteignent parfois des sommets.

En septembre, il ne sera plus question de tourisme de masse, plus question de faire la queue pour les activités. En effet, ce sera la rentrée pour les touristes nationaux. Tandis que les travailleurs et les étudiants américains reprennent leurs activités habituelles, vous pourrez pleinement jouir du calme et profiter d'un cadre idyllique. Ce sera une excellente nouvelle pour votre budget puisque le prix des chambres d’hôtel commence à baisser. Les tarifs au restaurant connaissent également une réduction significative. Cette baisse généralisée se passe pendant une belle saison.

Le climat hawaii reste clément pendant le mois de septembre. Le soleil sera au rendez-vous-même s’il peut y avoir un peu de précipitation. Le temps sera généralement sec avec une température moyenne de 27 °C dès 7 h du matin. Le mercure monte à 31 °C à la mi-journée. Ce beau temps sera une parfaite occasion d’observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage. Les plages de l’île principale du pays, Oahu, se prêtent au farniente. La plus célèbre d’entre elles, Waikiki deviendra un haut lieu des activités nautiques. La chaleur de la rentrée atteint également les îles qui se trouvent au sud de l’archipel.

À Maui, Molokai ou Kahoolawe, les températures caniculaires vous donneront envie de faire de la plongée. Ce sera une opportunité de vivre une aventure hors du commun sous les eaux du Pacifique. Que ce soit clair, la pluie commence à gagner du terrain progressivement. Autant que possible, ne vous fixez pas un emploi du temps trop rigide. Il vaut mieux planifier en fonction du temps. De préférence, prévoyez toutes les sorties en matinée. Quoi qu’il en soit, le temps où vous resterez à couvert sera une aubaine pour rencontrer des gens chaleureux.

Que faire en septembre à hawai

Vous l’aurez probablement compris, pour visiter hawai en septembre, il faut composer avec un peu de précipitation. La pluie sera à prévoir pendant un peu plus de dix jours. Ce qui n’enlève en rien le charme de l’archipel américain. À ce titre, vous pourrez assister à des manifestations culturelles lorsque le temps ne vous permet pas de vous prélasser sur la plage.

En plus d’offrir un cadre de rêve, les îles hawaïennes sont aussi reconnues pour la splendeur de ses cultures polynésiennes. Pendant tout un mois, vous pourrez découvrir l’étendue de cette richesse avec l’Aloha Festival. Il y aura de la danse, du chant et d’autres divertissements. C’est un rendez-vous annuel qui existe depuis 1946. L’Histoire de l’archipel sera même racontée à travers des pièces de théâtre. Les troupes hawaïennes vous mettront plein la vue.

À la mi-septembre, le Kaua’i Mokihana Festival se tiendra dans l’une des principales îles du pays. L’art sera à l’honneur. Vous serez surpris par la créativité des artistes locaux, en particulier ceux qui explorent le style contemporain. Vous pourrez davantage vous émerveiller en partant en balade en mer.

À la rentrée, les bancs de baleines passent dans cette partie du Pacifique. Les excursions vous permettront d’observer au plus près les baleineaux et les adultes qui montrent leurs joies de nager dans ses eaux chaudes. Les cétacés seront même très heureux d’évoluer dans les rivages hawaiiens où les planctons abondent.

Le spectacle continuera sous l’océan. Partez explorer les fonds sous-marins. La chaleur est propice à l’abondance de poissons sauvages de toutes les couleurs. Dans le cas où vous n’avez jamais fait de plongée, essayez de vous inscrire à un stage de snorkeling à Kahaluu Beach Park. Ce spot se trouve à quelques encablures des magnifiques hébergements de l’île Maui. Un instructeur vous guidera pas à pas. C’est une manière de dire puisque vous vous servirez surtout de palmes et de tubas. La profondeur de l’eau dépasse rarement les 20 mètres au milieu des récifs.

Alors, êtes-vous toujours d’attaque pour le plan hawai septembre ?

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS