Meilleure période pour Hawai

Destination de vacances par excellence, les îles hawaïennes vous promettent à chaque fois des journées de détente et de découverte à n’en plus finir.

En toutes saisons, un embarras de choix vous est offert en termes de distractions insolites et de sites pittoresques. Mais alors, quand partir hawaii ? Il faut reconnaitre que certaines périodes sont plus propices que d’autres, surtout par rapport au climat hawaii. La qualité de votre séjour peut ainsi dépendre de la période à laquelle vous planifiez votre voyage à Hawaï.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Meilleure période à Hawaii

À Hawaï, les magnifiques paysages, les activités aquatiques, et les somptueux monuments sont toujours à votre disposition. C’est plutôt le climat qui fera la différence selon les mois de l’année et les îles.

Si vous voulez partir a la meilleure periode pour hawai, suivez notre guide :

Maui, d’avril à novembre

À cette période, les averses se font rares et les températures sont agréables. Entre 26 et 30 °C, les activités de plage sont praticables à souhait et le paysage est tout simplement magnifique. C’est donc l’une des meilleure periode hawai.

Lanai, de mars à octobre

La température moyenne avoisine les 25 °C durant ces mois. Vous ne risquez donc pas d’avoir froid lors de vos randonnées en montage. Et pendant les trois premiers mois, vous aurez la chance d’assister au festival des baleines.

Kauai, de mai à août

Les averses sont quasi inexistantes à cette période et la température est agréable. Comme les courants sont plus aussi tranquilles durant ces mois, le snorkeling, la baignade et la visite des cascades peuvent se faire sans risque.

Honolulu (Oahu), de mai à novembre

À cette période, la meteo hawaii honolulu se démarque par un ensoleillement permanent et des eaux de mer calmes. Comme il ne pleut presque pas, les baignades sont parfaitement praticables, tout comme les escapades citadines, notamment pour les visites de musées.

Molokai, de juin à septembre

Cette période se caractérise par une faible pluviométrie et des journées très ensoleillées. C’est donc l’idéal pour les activités de plage, les plongées sous-marines, et les road trip.

L’île d’Hawai, d’avril à septembre

Le climat reste correct toute l’année dans cette plus grande île de l’archipel. Mais d’avril à septembre, les cascades, les plages de sable noir, et les forêts tropicales sont au top de leur splendeur. Fraicheur, couleurs, sérénité au rendez-vous !

Que faire sur Hawai selon les saisons

Les îles hawaïennes ont de quoi vous offrir un séjour exceptionnel et mémorable. N’hésitez donc pas à programmer vos vacances selon la saison idéale par rapport à vos attentes.

La saison hivernale

Si vous êtes des inconditionnels du surf, l’hiver est pour vous la meilleure période pour voyager à hawaii. De décembre à mars, les vagues de la côte du nord sont assez hautes pour surfer, mais pas trop violentes pour vous faire peur. Vous pourrez ainsi profiter de votre planche à volonté, où que vous soyez. De plus, c’est durant cette période que les baleines se mettent en spectacle pour vous distraire. Une petite promenade en bateau ne sera donc pas de trop pour vous permettre de les admirer de plus près. Et si vous aimez faire du ski, vous serez servis en abondance, car les sites vous seront facilement accessibles. Pour ce qui est de la plongée sous-marine, vous pourrez en faire à souhait, car les mammifères marins, les hippocampes, les étoiles de mer, ainsi que les poissons tropicaux seront toujours au rendez-vous.

Le printemps

Si admirer le cadre idyllique à Hawaï fait partie de votre plan, la meilleure période visiter hawaii est de mars à juin. C’est durant cette période que fleurissent les arbres de Jacaranda qui embellissent les côtes, ce qui vous offrira un paysage somptueux que vous ne serez pas prêts d’oublier. En même temps, ce sera une occasion pour vous d’assister au plus grand concours de danse annuel sur les îles hawaïennes. Pendant une semaine, ce festival « Merrie Monarch » vous fera voir de toutes les couleurs en termes de chorégraphies, des plus classiques aux plus sophistiquées. Une découverte culturelle très prometteuse !

La période estivale

La meilleure periode pour hawai est de juin à septembre si vous voulez vous immerger dans la culture hawaïenne. Comme c’est la période des vacances à Hawaï, les plages, les restaurants, et les rues sont alors fréquentés en permanence. Rien qu’en vous promenant, vous pourrez côtoyer des habitants naturellement sympathiques, disposés à vous faire découvrir le mode de vie des Hawaïens en général. Sinon, l’été, c’est également la saison des fruits tropicaux. À volonté, vous pourrez savourer les célèbres mangues locales, réputées pour leur chair tendre, leur jus abondant, et leur saveur exquise. Et en termes de distractions, vous pourrez faire du surf à longueur de journée sur les belles plages du sud des îles.

En automne (entre septembre et décembre)

L’automne, c’est la meilleur période voyage hawaii pour les évènements culturels et sportifs les plus célèbres. Vous aurez de quoi embellir votre journée entre les festivals Aloha, la Maui Writer's Conference, et le Taste of Hawaiian Range. Si vous aimez les sensations fortes, vous ferez monter votre adrénaline en assistant au rodéo du Parker Ranch Round-Up Club et au marathon d'Honolulu.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS