Informations Covid-19

Quand partir à Hawaii

Hawai est l'archipel le plus isolé du monde, mais il est loin d'être le moins apprécié ! En effet, cet ensemble d'îles unique devenu américain au milieu du XXe siècle est rempli de surprises et de merveilles et chaque année, ce sont des millions de touristes qui viennent pour y découvrir toute sa splendeur.

A Hawaii, archipel polynésien situé en Océanie, ce ne sont en effet pas les activités qui manquent, entre les après-midis sur des plages de rêve, les déambulations dans la ville on ne peut plus cosmopolite d'Honolulu, ou les randonnées à travers deux des plus beaux parcs nationaux du monde. Mais Hawaii, c'est aussi un climat unique. Il conviendra, avant son départ, de bien déterminer ce que l'on attend de notre voyage pour partir à la période véritablement propice !
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Quand partir pour Hawaii ?

Hawaii, archipel américain qui compte plus d'1 300 000 habitants répartis sur une surface de plus de 28 000 km2, constitue sans l'ombre d'un doute une destination de choix pour tous ceux qui désirent passer des vacances de rêve au soleil.

En effet, cet ensemble d'îles américaines se situe dans la région de la Polynésie, en Océanie, tout près de Tahiti ou d'autres zones insulaires de la Polynésie française. Il s'agit d'ailleurs du seul Etat des Etats-Unis d'Amérique qui se trouve en dehors du continent américain. Cette situation géographique privilégiée en fait effectivement une destination de rêve pour des vacances dépaysantes au soleil.

Mais si la plupart des touristes, notamment européens, ont l'habitude de partir en vacances en été, Hawaii fait partie de ces destinations qu'il est tout à fait conseillé de découvrir au cours de périodes moins traditionnelles. En effet, ceci s'explique tout simplement par le climat de l'archipel, qui dénote nettement de ce que l'on connaît en Europe.

Pour être sûr de passer des vacances de rêve dans un cadre véritablement idyllique, il est important de savoir quand partir pour Hawai. Néanmoins, cette question n'apporte pas une réponse unique, car en fonction des goûts et des attentes de chacun, on pourra envisager de partir à Hawaï plutôt en été, au printemps, voire dans le cas de certains sportifs, au cours de la période hivernale, car l'hiver hawaiien n'a pas grand chose à voir avec nos hivers qui voient souvent le thermostat descendre bien en dessous des zéro degrés.

A Hawaï, ce sont pas moins de 11 des 13 zones climatiques qui cohabitent au sein d'un archipel d'une superficie plus que raisonnable. En effet, pratiquement chaque île connaît son microclimat et chacun dépend en fait de différents facteurs, tels que les variations de pression, l'abondance des pluies, la topographie ou encore l'élévation. On trouve effectivement dans l'archipel hawaiien des zones tropicales humides, des zones arides ou semi-arides, ou encore des zones alpines.

Dans tous les cas, où que l'on se trouve à Hawaï, on a bel et bien une garantie : celle d'avoir en tout temps des températures très agréables. Car à Hawaï, tout au long de l'année, les températures varient entre les 17°C environ jusqu'au 35°C.

Quelle est la meilleure période Hawai pour des vacances orientées farniente ? Si ce qui vous intéresse, c'est de passer de longs après-midis sur certaines des plus belles plages du monde, il n'y a aucun doute que vous vous sentirez plus que satisfaits d'un voyage à Hawai en aout ou en juillet. En effet, lors de cette saison, les températures à Hawaï tournent autour des 30°C. Notez d'ailleurs que l'été hawaiien dure en fait plus de la moitié de l'année, soit du mois de mai jusqu'en octobre. Pourquoi ne pas partir à la conquête d'Hawaii en septembre pour profiter d'un temps véritablement estival et bénéficier de tarifs plus intéressants ? C'est en effet là l'un des plus grands avantages à voyager à Hawaï hors saison. Sans perdre une miette de soleil, vous aurez l'opportunité de profiter de tarifs véritablement intéressants pour votre voyage, notamment sur les vols depuis l'Europe, mais également en ce qui concerne les hébergements une fois sur place.

L'hiver hawaiien, quant à lui, s'étend de novembre à avril. Lors de cette saison, il est probable que certaines zones soient plus couvertes. En revanche, les températures sont toujours agréables. S'il faut prévoir une chute d'environ dix degrés entre l'été et l'hiver à Hawaï, on pourra toujours profiter de températures plus que douces, puisque le thermostat a tendance à tourner autour des 25°C lors de l'hiver hawaiien.

On l'aura compris, le beau temps est toujours au rendez-vous à Hawaii, et au sein de ce magnifique archipel américain, vous aurez toujours la chance de pouvoir admirer de magnifiques paysages. Les deux parcs nationaux que sont le Parc national des volcans d'Hawaï et le Parc national de Haleakalā sont accessibles tout au long de l'année et peu importe la période, ils offrent des panoramas à couper le souffle.

La faune sauvage hawaiienne fait d'ailleurs partie des attraits principaux de l'archipel. Riches de nombreuses espèces endémiques à l'archipel dans son ensemble ou à l'une ou l'autre des îles, il est possible d'admirer ces animaux toute l'année !

Quant à la population locale, elle est accueillante peu importe la saison. Si vous consacrez quelques jours à Honolulu, capitale de l'Etat américain, vous aurez d'ailleurs l'opportunité de côtoyer des populations venues du monde entier. En effet, la métropole hawaiienne se caractérise par son cosmopolitisme et là-bas, on fait la connaissance d'Américains, naturellement, mais également d'individus venus des quatre coins du monde, et notamment du reste de la Polynésie ou encore de l'Asie.

On l'aura compris, le climat Hawaii rend les voyages possibles tout au long de l'année au sein de l'archipel. Quelles sont les activités qu'il est possible d'y pratiquer en fonction des saisons lors d'un voyage Hawai bien organisé ?

Que faire a hawaii selon les saisons

Lorsque l’on se pose la question de quand partir Hawaii, il est primordial d’avoir à l’esprit qu’en fonction des saisons, les activités auxquelles on pourra s’adonner au sein de l’archipel américain pourront varier.

En effet, même si les températures sont élevées toute l’année, avec des différences de l’ordre de plus ou moins 10 degrés entre l’été et l’hiver, certaines périodes sont plus propices à certaines activités que d’autres.

En effet, si l’hiver hawaiien peut au premier abord sembler être une période sans grand intérêt, dans la mesure où il y fait plus froid et où le ciel est globalement plus couvert dans l’archipel, cette saison est particulièrement appréciée des sportifs, et notamment des surfeurs qui viennent du monde entier pour goûter à certaines des meilleures vagues de la planète.

Vous souhaitez vous rendre à Hawaii pour pratiquer un maximum d’activités physiques, entre les sports nautiques, la marche et la randonnée ? Dans cette optique, il peut être très intéressant de découvrir Hawaii en hiver, soit entre les mois de novembre et d’avril.

Lors de la saison hivernale hawaiienne, il est particulièrement agréable de se promener dans les deux grands parcs nationaux du pays. Ces parcs étant particulièrement importants en termes de superficie, il est préférable de les découvrir lorsque les températures ne sont pas excessivement étouffantes, et les températures qui varient généralement entre les 20°C et les 25°C au cours de l’hiver hawaiien sont particulièrement propices à une découverte adéquate de ces deux lieux incontournables de l’archipel américain.

Visiter Hawaii en 15 jours ou pour une durée encore plus importante demande de l’énergie et c’est la raison pour laquelle ceci peut être plus aisé au cours de l’hiver hawaiien. Au cours de cette période de l’année, les températures sont plus fraîches qu’entre les mois de mai et d’octobre.

De plus, les aficionados de surf pourront profiter au maximum de leur sport fétiche au cours de cette période. En effet, les vagues sont plus intenses durant l’hiver sur l’archipel américain, permettant de profiter d’une mer optimale pour s’adonner au célèbre sport de glisse marin. Les températures de l’air sont plus fraîches, mais le thermostat dans l’eau indique des températures largement assez élevées pour pouvoir surfer dans les meilleures des conditions.

Mais l’été hawaiien présente lui aussi ses avantages. Vous souhaitez passer des vacances de détente ultime, bronzer sur des plages de rêve et vous reposer au maximum ? L’été hawaiien est alors vraiment fait pour vous.

Si les températures tournent autour des 30/35°C entre les mois de mai et d’octobre dans l’archipel américain de Polynésie, l’eau est également à une température très agréable. Quant au ciel, il est pratiquement découvert toute la journée ! Autant dire qu’une telle saison est idéale pour des vacances axées sur le farniente.

N’oubliez pas : l’été hawaiien ne se limite pas aux mois de juillet et août. Ainsi, pour profiter de tarifs intéressants, n’hésitez pas à vous renseigner sur les prix des vols et des hébergements sur place en mai, en septembre voire en octobre.

Relativement à Hawai quand partir visiter Honolulu, la capitale de l’Etat qui compte près d’un million d’âmes, on peut estimer qu’il y a des avantages et des inconvénients aux deux saisons. Si vous préférez l’hiver hawaiien pour visiter la métropole, vous profiterez de températures agréables pour vous promener dans les rues du matin au soir et ainsi voir un maximum de ce que la ville a à offrir. Si vous choisissez de visiter Honolulu en été, vous pourrez profiter de moments de fraîcheur en visitant quelques musées, et surtout, vous profiterez au maximum de la légendaire plage de Waikiki Beach !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS