Informations Covid-19

Pékin, Shanghai, Hong Kong, Guangzhou, les magnifiques villes de Chine

Une terre de diversités


Majestueusement diversifiée dans ses attributs géographiques, ethniques, sociaux et culturels, la Chine offre toute une multitude de destinations à couper le souffle. Se développant à un rythme inégalé dans l’histoire de l’humanité, des villes déjà gigantesques se greffent jour après jour des banlieues tentaculaires et une architecture de pointe, alors même que le réseau de TGV est en pleine expansion. Mais cette apparente modernité repose sur une civilisation intacte qui se recycle continuellement pendant plus de quatre millénaires. On peut même dire que ce sont les contrastes entre changement et continuité qui rendent la Chine si fascinante. Même si vous souhaitez aller en bateau en chine, à votre arrivée en Chine, la première chose qui vous frappera, bien sûr, c’est l’extraordinaire densité de ses habitants. Dans une grande partie du pays, les villages et villes semblent s’étendre à l’infini le long des artères encombrées des autoroutes. Mais à l’extrême sud ou dans l’ouest, la population diminue et commence à varier : de nombreuses régions sont habitées, non par les Chinois, mais par des dizaines de minorités ethniques chinoises différentes. Ici, la civilisation moderne laisse la place aux paysages : les rizières vertes et pics brumeux au sud-ouest, les panoramas épiques de l’ancienne route de la soie, les montagnes magistrales du Tibet…

Beijing, la ville impériale et intemporelle

Beijing, la capitale depuis plus de 850 ans, est LA destination à privilégier pour découvrir l’essence de la civilisation chinoise. Offrant un mix parfait entre l’élégance classique et la modernité, la ville vous offre toute une série d’avant-goûts pour vous donner une idée de la vie locale. Vous pouvez vous promener autour de la Cité Interdite pour vous imprégner de la dignité impériale ; ou encore promenez-vous le long des hutongs qui s’entrecroisent et constituent la bataille des Chinois dans leur vie quotidienne de tous les jours. Un vieux dicton est d’ailleurs populaire dans la province : celui qui n’arrive pas à la Grande Muraille n’est pas un véritable héros. La muraille de Badaling au nord de Beijing est la partie la plus intacte du site touristique. D’autre part, les gratte-ciels de plus en plus majestueux, les rues commerçantes très animées, les musées de première classe et les grands sites olympiques de Pékin constituent le charme moderne de cette mégapole.

Shanghai, la métropole qui ne dort jamais

Se détachant du patrimoine profond que Pékin détient, Shanghai montre à ses visiteurs une atmosphère majoritairement métropolitaine. Propulsé à la deuxième place parmi les dix meilleures villes à visiter en Chine, il est le considéré comme le hub du commerce et de l’économie d'asie. L’histoire coloniale a laissé un fort héritage. Vous pourrez voir des restes d’architectures classiques de style occidental sur le Bund, la plus haute ceinture touristique le long de la rivière Huangpu, la rivière principale. De l’autre côté de la rivière, la cité économique de Lujiazui est totalement différente. La tour de la chaîne TV Oriental Pearl, le World Financial Center et la tour Jin Mao s’élèvent dans le ciel pour former l’un des plus beaux paysages d'architecture moderne. Par ailleurs, la vue nocturne est comme un véritable océan de lumières. Des néons clignotants, d’élégants lampadaires et des phares tournants insufflent tous un peu de romantisme au 22 millions de shanghaiens dort jamais.

Hong Kong et Guangzhou

Une des métropoles les plus dynamiques de l’Asie, Hong Kong est le troisième centre financier après New York et Londres. Également paradis des acheteurs, il est l’un des quatre tigres asiatiques pour son économie. L’ancien contexte colonial a permis à diverses cultures de se mélanger, ce qui fait de Hong Kong l’exemple du monde avec son paysage urbain unique. Sous le ciel nocturne, les lumières colorées transforment la ville en un palais brillant. Vous pouvez savourer la nuit en buvant une tasse de café à Lan Kwai Fong, ou prendre le tram jusqu’à Victoria Peak qui surplombe la fascinante Victoria Bay. De son côté, Guangzhou est aussi l’une des villes les plus développées de la Chine. Port principal de l’ancienne route de la soie, il a joué un rôle remarquable pour son influence économique depuis le 3e siècle. L’industrie manufacturière en continuel développement, associée à la croissance soutenue des marchés commerciaux, en fait la première ville pour les acheteurs et vendeurs venus de tout horizon. Lieu d’accueil permanent de Canton Fair (la plus grande foire commerciale), Guangzhou abrite également 2 200 ans d’histoire qui se matérialisent par les nombreux sites culturels, tels que le temple ancestral de la famille Chen et le temple Bright Filial Piety. Pour vous imprégner de l’immensité de la ville, offrez-vous une croisière nocturne sur la rivière des Perles, ou encore montez sur la tour de Canton sur la Rive-Sud de la rivière.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS