Aller en bateau en Chine

Pourquoi faire un voyage en bateau en Chine ?

Beaucoup sont ceux qui partent de l'hexagone pour découvrir la Chine en voiture, en bus, en train ou se contenter d'une seule agglomération. Pourtant, ce pays a beaucoup plus à offrir. Il serait donc dommage de se contenter d'explorer les terres. D'autant plus que la Chine possède des paysages côtiers des plus incroyables. Que ce soit une croisière dans ses fleuves ou dans ses mers, vous en prenez plein les yeux. Naviguer est aussi une manière idéale de se détendre tout en voyageant ! Au même endroit, vous profitez de votre hôtel, d'un spa, d'un restaurant, d'une piscine et bien plus encore. Les navires de croisière sont la version améliorée des hôtels. Avec eux, vous ne vous contentez plus d'être chouchouté. Vous vous déplacez également dans le pays. Chaque journée est rythmée par des excursions dans une ville de la côte. Vous profitez ainsi d'un confort accru, tout en ayant le frisson de l'aventure !

Comment organiser un séjour en bateau ?

Pour organiser un parcourt, il faut généralement anticiper. En effet, les réservations se font plusieurs mois à l'avance. Selon les circuits proposés, il faut parfois réserver un an à l'avance. Vous devez également acheter les billets d'avion. Ceux-ci vous permettent d'arriver au départ de votre croisière. L'organisation de votre séjour en Chine passe également par le choix de la croisière. Il en existe des dizaines, proposées par des compagnies maritimes différentes. Alors, avant de vous précipiter sur la première, il est important de comparer les activités prévues, ainsi que les prestations.

Quelles sont les plus importantes villes portuaires de Chine ?

Pendant votre croisière, il y a quelques villes portuaires que vous devez absolument voir. Principalement situées sur les côtes, elles vous permettent de plonger totalement dans la culture du pays. Construit en 1842, le port de Shanghai accueille aussi bien des bateaux de croisière que ceux de marchandises. Il est d'ailleurs le plus grand port de la planète en terme de tonnage. Le port de Shanghai est installé près de la baie de Hangzhou et des eaux de Yangzi Jiang. Le port de Canton est situé dans la moitié sud du pays. Il vous donne un accès direct au continent, vous permettant ainsi de voir de loin la montagne de Baiyun. Si vous avez le temps, ne manquez pas de gravir ses reliefs afin d'observer la plus belle vue de Canton. Prenez aussi la route pour la Canon Tower. Avec ses 600 mètres de haut, vous la voyez de loin. Le port de Hong Kong n'est pas à mettre de côté. Aussi utilisé pour le transport de marchandises, il est l'un des plus importants. Situé près de la rivière des Perles, il est coincé entre l'île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon. Il est bien plus impressionnant par rapport au port de Tianjin. Ce dernier est installé au début du fleuve Hai He, en plein cœur de la baie de Bohai. Depuis ce port, il est possible de rejoindre Pékin et de découvrir le nord chinois.

Quelles sont les formalités administratives ?

Lorsque vous faites une croisière, les formalités administratives sont les mêmes que pour un avion. Vous devez avoir un passeport valide au moment du séjour. Il doit être complété par un visa touristique si vous restez moins de 30 jours dans le pays. Depuis quelques mois, la politique chinoise a changé. Elle implique la prise systématique des empreintes digitales de chaque français et voyageur dès l'arrivée. Parmi les conseils pratique Chine à noter, il y a celui-ci : les voyageurs en provenance d'une cinquantaine de pays du monde sont dispensés de visa dans certaines conditions. La France en fait partie. Cette mesure vise à faciliter les démarches administratives des personnes en transit. Plutôt que d'accorder une période de 72 heures, le transit est rallongé à 144 heures. Elle s'applique uniquement si vous arrivez depuis le port de Shanghai. Alors, si vous avez prévu de découvrir Pékin ou une toute autre agglomération du territoire chinois, vous devez passer par l'étape du visa.

Quelles sont les croisières à faire en Chine ?

Vous en trouvez pour tous les goûts et c'est ce qu'on aime avec l'empire du milieu ! De notre côté, nous vous conseillons de découvrir Shanghai, puis de continuer jusqu'à Zhujiajiao. Ce petit village est considéré comme la Venise de l'est. Il se visite en gondole. Vous y découvrez un savoir-faire traditionnel où la soie est au cœur de toutes les préoccupations. Vous entamez ensuite une croisière sur le Yangtse Kiang. Vous parcourez ses trois gorges, réparties sur 630 kilomètres. Avec un peu de chance, votre navire s'arrête au bord d'un sentier, vous offrant une promenade le long d'une falaise. Vous poursuivez avec les gorges Wu. Là encore, vous admirez le paysage. Des pics rocheux surgissent de nulle part, au milieu de l'eau. Il suffit que vous arriviez au coucher de soleil pour que toute la beauté du lieu vous soit révélée !
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS