Informations Covid-19

Combien coûte un voyage a Hawaii

Le charme d’Hawaï peut vous rendre amoureux dès le premier regard. Pour beaucoup, un séjour dans cette île américaine du Pacifique ressemble à un rêve éveillé.

Toutefois, sachez que cette destination est loin d’être donnée. Il va falloir disposer d’un budget conséquent pour pouvoir profiter pleinement des vacances hawaïennes. Le vol coûte cher, surtout en haute saison. L’hébergement demeure également cher. Les activités, la restauration et les souvenirs ne sont pas non plus abordables, mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous cherchez combien coute un voyage a Hawaï, les quelques éléments qui suivent vous aideront à mieux préparer le budget de votre séjour.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Combien coûte un voyage a Hawaii ?

Commençons par une bonne nouvelle. Le prix du vol n’est pas le plus important parmi vos dépenses lors de vos vacances hawaiiennes, surtout lorsque vous vous prenez de la bonne façon. Pour ne pas avoir à payer le prix fort, il est conseillé de réserver votre billet d’avion le plus tôt possible. L’année qui précède votre voyage, restez à l’affut des bonnes affaires et consultez Internet pour trouver les prix promotionnels. Si vous venez d’Europe de l’Ouest, le prix de votre place dans l’avion devrait commencer à 900 euros.

Les tarifs varient d’une compagnie à l’autre, mais vous n’aurez pas à payer plus de 1200 euros si vous voyagez en classe éco. Dans le cas où vous planifiez votre voyage Hawaii en basse saison, vous pourrez accéder en première classe avec un peu plus d’un millier d’euros. C’est encore moins cher avec une compagnie low cost puisque vous pourrez avoir un billet autour de 750 euros. Ce sera le cas si vous prévoyez de partir en plein hiver. Pendant la basse saison touristique de 2017, les vols vers Hawaii manquaient tellement de clientèle que les compagnies ont bradé les places à bord de leur appareil à 450 euros.

C’est une somme minimale record jamais enregistrée. Sachez que vous pourrez rejoindre Hawaii en deux temps. Vous avez la possibilité de prendre un vol vers les États-Unis ou le Canada avant de poursuivre votre périple en direction de l’île américaine du Pacifique. Dans ce cas, il va falloir débourser entre 400 et 600 euros pour rejoindre le Nouveau Monde. Ensuite, le vol vers Hawaii devrait vous revenir entre 300 et 500 euros. Oui, vous l’aurez compris, voyager en deux temps peut couter un peu moins cher qu’un vol direct. Quoi qu’il en soit, le prix voyage hawai ne se limite pas aux billets d’avion.

Il vous faut également un hébergement. Le fait de voyager à votre rythme seul ou en groupe impactera sur le budget. Le type de chambre devrait également influencer le prix. Les établissements proposant des formules exotiques reviennent un peu plus chers que les autres. Quoi qu’il en soit, la nuitée commence à 80 dollars, soit autour de 70 euros. C’est le plancher. Puisqu’il existe différents standing des hôtels, le prix varie énormément. Une chambre double avec vue sur la mer devrait vous revenir dans les 200 dollars. Avec 172 euros vous pourrez bénéficier d’un service personnalisé.

En effet, chaque établissement hôtelier propose ses propres prestations pour se différencier. Si vous avez un peu de mal à payer des chambres d’hôtel à plus de 100 euros, il vous reste les formules d’hébergement alternatives. Avec Airbnb ou les auberges de jeunesse, vous pourrez vous loger pour moins de 30 euros.

C’est beaucoup plus cher qu’en Europe, mais jouez sur la durée du séjour pour faire baisser le prix. Après le coût du vol et celui de l’hébergement, il vous reste encore la restauration et les activités à faire sur place. L’accès aux plages reste gratuit, mais il va falloir débourser une certaine somme pour la location du transat et du parasol. Les visites de l’île avec ou sans guide vous coûteront également de l’argent.

Quel budget choisir pour votre voyage a hawai

Si vous cherchez à estimer le budget voyage hawai, il va falloir ajouter d'autres paramètres de dépense aux prix du vol et de l’hébergement. Sur place, vous devriez vous déplacer. Étant donné que vous vous trouvez sur un archipel, pensez à visiter plusieurs îles. Les vols intérieurs vous reviendront entre 60 et 150 dollars, soit autour de 51 à 129 dollars. C’est le prix pour la haute saison. Les mois où il y a moins de touristes, les places à bord des avions à hélices locaux descendent jusqu’à 21 euros.

Si vous prenez le ferry, le prix du transfert entre les principales îles coute entre 30 et 60 dollars. Une réduction de 30 % s’applique pour les enfants de moins de 12 ans. Dans les villes, le bus reste le transport le plus courant. Un pass de 35 dollars vous permettra de prendre l’autobus pendant 4 jours sans avoir à payer en plus. Pour votre quotidien sur place, sachez que le cout de la vie est 30 % plus cher qu’en France à Hawaii.

Si les prix se valent entre l’Hexagone et les États-Unis, ils connaissent une majoration importante sur l’île du Pacifique. En effet, tout doit être importé depuis le continent à bord de grands navires. Les marchandises qui doivent prendre l’avion pour arriver sur place coutent encore plus cher. Sachez que sur les étales des commerces hawaiiens, les prix sont affichés en hors taxe. De ce fait, il vous faut faire un petit calcul rapide avant de passer à la caisse. Ajoutez environ 5 % à 11 %, voire un peu plus du tarif affiché. Pour cause, les taxes changent d’un produit à l'autre.

Les impôts pour le logement sont plus conséquents que ceux des produits alimentaires. Les hôtels payent une taxe de 15 %. Pour reparler de l’hébergement, sachez que le prix peut se négocier en fonction de la durée du séjour, de la saison et d’autres conditions.

Pour ce qui est de la restauration, il existe quelques astuces pour payer moins cher sans jamais faire de concessions sur la qualité. Les coffee shop et d’autres fast-foods locaux proposent des plats entre 10 et 20 dollars. Pour une journée gourmette, votre budget nourriture devrait dépasser allégrement la centaine de dollars, soit 86 euros. Si vous mettez le pied dans un vrai restaurant gastronomique, comptez le triple de ce prix pour un seul déjeuner.

Le chic hawaïen vous reviendra cher. Pour répondre à la question, un voyage à hawai combien ca coute, ce serait plus prudent de compter 300 euros par personne par jour hébergement, transport et nourriture compris.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS