Informations Covid-19

Voyage Honolulu

Pour beaucoup, un voyage à honolulu, c’est comme un rêve qui se réalise. Il s’agit de l’une des destinations tropicales les plus prisées des États-Unis.

Cette capitale hawaiienne se distingue de diverses manières. Elle a notamment le mérite d’avoir de très belle plage. Puis, l’été permanent dans cette partie du Pacifique fait le bonheur de nombreux voyageurs en manque de soleil. De janvier à décembre, l’eau reste à bonne température dans cet archipel américain qui se trouve à plus de 5 000 km de la Californie. Un voyage hawai sera un séjour dans un paradis terrestre composé de 137 magnifiques petites îles volcaniques.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Voyage a Honolulu

Si vous aspirez à vivre une aventure hors du commun, alors vous avez bien fait d’opter pour un aller retour à Hawaï. Cet archipel réunit tous les attraits d’une destination touristique paradisiaque. Les plages sont sublimes, le climat reste clément toute l’année. Sur place, les amateurs de surf et d’autres sports de glisse seront aux anges avec d’exceptionnels spots à deux pas de la ville. Les vagues hawaiiennes attirent des surfeurs du monde entier. Certains d’entre eux ont appris à surfer auprès des écoles de surf locales.

Si vous êtes amateur de farniente, les stations balnéaires hawaïennes et leurs eaux cristallines vous plairont. Un voyage honolulu rime avant tout avec des journées à se prélasser sur le sable fin de la fameuse plage de Waikiki. Entre deux baignades, vous pourrez prendre le temps d’apprécier la beauté de la ville. La petite balade dans la plus grande métropole de Polynésie vous mènera probablement jusqu’à Diamond Head. Ce cratère béant surplombe la capitale des Hawaï dont le nom indique une baie abritée. Cette formation géologique rappelle que vous vous trouvez bien sur une île volcanique.

Cette dernière s’appelle Oahu et elle figure parmi les huit plus grandes terres de l’archipel polynésien. Votre séjour dans la plus grande ville de cet État insulaire américain sera une occasion pour découvrir la richesse de la culture autochtone. Les Hawaïens disposent de deux langues officielles. En plus de dialecte local, l’anglais américain est également parlé par tout le monde.

Quoi qu’il en soit, vous aurez l’opportunité de rencontrer des gens chaleureux qui ont un sens de l’hospitalité inouï. À leur bonne humeur permanente se mélange l’enthousiasme typiquement américain. Cette escapade à Honolulu sera également une aubaine pour observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage des belles îles du Pacifique. Cette partie du monde est particulièrement réputée pour la diversité de sa faune. À l’arrivée des premiers hommes sur cet archipel, il y avait environ 67 espèces d’oiseaux endémiques. Isolés du reste de la planète, les animaux locaux ont poursuivi leurs propres évolutions. L’absence de prédateurs naturels leur a permis de s’épanouir dans une nature parfaitement préservée pendant des millénaires. Observez les phoques moines hawaiiens et d’autres espèces qui n’existent que sur l’archipel.

Quoi qu’il en advienne, vous aurez la chance d’évoluer dans un décor de carte postale et de profiter d'un cadre idyllique. Plusieurs formules de voyage vous seront proposées. Le mieux serait d’opter pour un sejour honolulu all inclusive qui vous simplifiera grandement la tâche. Pour cause, votre tour opérateur se chargera de tout, du honolulu voyage avion à l’hébergement, sans oublier les différentes activités proposées pour rendre vos vacances inoubliables.

Que faire pendant un voyage à Honolulu

Le programme s’annonce chargé et fun pendant votre voyage hawaii honolulu. Il y a tellement de belles choses à faire et à voir que vous aurez du mal à choisir. Commencez par apprécier la beauté des plages. Marchez pieds nus sur des kilomètres de sable fin. Ressentez la fraicheur de l’air et profitez pleinement des bains de soleil.

Quand vous serez enfin prêt à quitter votre transat, prenez part aux activités nautiques. Outre la baignade, vous pourrez aussi partir sur une croisière au large d’Oahu. Puis, les divertissements aquatiques se comptent par dizaine sur la plage de Waikiki. Essayez de découvrir le windsurf, la planche à voile et les disciplines associées. Il y a notamment le stand up paddle. C’est l’ancêtre du surf moderne. Elle existe depuis le milieu du XXe siècle, mais reste toujours tendance. En gros, vous devez vous tenir debout sur une planche plate et ramer avec une pagaie. C’est aussi pratique que le kayak pour faire de la randonnée marine, lorsqu’il n’y a pas de vague.

Pour les amateurs de sensations fortes, d’autres divertissements sont également à explorer. Il y a notamment le kite surf, le jet ski ainsi que la plongée sous-marine.

Pour ceux qui ont des enfants, Honolulu dispose également de son lot de parcs d’attractions géants. Se trouvant un peu à l’écart de la ville, ils ont des noms évocateurs tels que Water Word, Keiki Kove ou Wet ‘n Wild Hawaï. Ceci étant dit, le honolulu voyage ne se limite pas à la plage de Waikiki et aux parcs d’attractions.

Prenez la peine de partir à la découverte des bâtiments historiques et musées de la ville. Ce sera le moment d’apprendre davantage sur l'art hawaïen et la culture polynésienne. À ce titre, le Polynesian Cultural Center ouvre ses portes aux visiteurs. C’est l’endroit ou aller, si vous aimiez voir des troupes de danseuses polynésiennes en tenue traditionnelle se déhancher.

Pour changer des splendides spectacles folkloriques, il y a aussi le planétarium de la ville et son musée d’histoire naturelle. Mieux encore, voyez de vos propres yeux les endroits qui font la réputation d’Hawaï.

L’archipel est fier d’avoir la plus grande plantation d’ananas au monde. Ce fruit reste une véritable institution dans ces îles américaines.

Si vous avez suffisamment de temps, partez sur le site du bombardement de Pearl Harbor. Cet endroit investi d’un lourd symbole se trouve à quelques encablures d’Honolulu. Près de 1500000 touristes y viennent pour découvrir le lieu où les troupes alliées ont essuyé une cuisante perte humaine face aux bombardiers japonais.

Oubliez cette page sombre de l’Histoire en profitant de l’ambiance bon enfant qui règne dans l’Aloha Tower Market. C’est un centre commercial qui se trouve près du grand port d’Honolulu.

Un musée maritime se trouve également sur place. Vous pourrez monter à bord d’authentiques navires de guerre de l’US Navy. Si vous venez pour un honolulu voyage de noce, plein d’endroits romantiques sont à découvrir sur l’île.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS