Paysages du Brésil

Fabuleux pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une terre de contraste où le soleil, la mer et la forêt tropicale dominent chaque recoin. Voici un aperçu des trésors que vous pouvez découvrir pendant votre voyage Brésil.

Les merveilles les plus connues du Brésil

Les 2 plus grandes villes de l'état, Rio de Janeiro et Sao Paulo offrent des paysages inoubliables. Le nom de Rio évoque à lui seul la statue mondialement connue, celle du Christ Rédempteur. Elle fait désormais partie des 7 merveilles du monde et est devenue le symbole de la nation. Monter jusqu’à elle vous permettra aussi de profiter d’une vue à couper le souffle à 360 °.

Le Mont du Pain du Sucre, immense bloc de granite de presque 400 m de haut, est le second point de vue sur la baie de Rio. Enfin, le Belvédère Dona Marta qui culmine à 364 m, sert de point d’observation et d’héliport. Pour vous, ce sera une vue panoramique sur les baies de Guanabara et de Copacabana. Moins touristique, il a l’avantage d’être plus calme.

Plus grande ville du Brésil, São Paulo possède un parc gigantesque, le Parc Ibirapuera. Verdure, nombreux lacs, musées, planétarium, gymnase, palais de l’agriculture… Vous aurez de quoi balader, vous poser au bord d’un lac, faire des visites culturelles…

Les chutes d’Iguaçu ou la nature dans tous ses états

Situées sur la frontière entre le nord de l'Argentine et le Brésil, elles font parties des plus belles chutes d’eau de la planète. Ce sont 200 cascades qui s’étendent seulement sur 2.5 km au cœur de la végétation luxuriante typiquement tropicale. Elles sont depuis 1984 inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Merveilles naturelles, leurs abords sont pourtant assez bitumés, en effet des bus panoramiques permettent de parcourir les 11 km qui séparent l’entrée du parc national d’Iguaçu au chemin qui donne accès à ses magnifiques paysages, via un parcours unique d’environ 1km. Ce trajet est une aubaine pour découvrir à son rythme les merveilles de la faune et la flore du Brésil ainsi que les différents angles des chutes d’eau.

L’apothéose est évidemment cette longue passerelle posée à même l’eau et qui s’enfonce dans la gorge du Diable. Attention, vous en ressortirez mouillé ! Mais les sensations ne s’arrêtent pas là puisque pour rejoindre de nouveau les bus, vous emprunterez un ascenseur qui est directement collé à l’une des cascades.

Ilha Grande, une île de rêve

Elle est l’une des plus grandes parmi les 365 îles de la Baie d’Angra. Elle appartient au parc national, et de ce fait, est protégée. Sa préservation en fait une île où il n’y a pas de voitures puisque de toute façon, il n’y a pas de routes ! Imaginez alors cet écrin de verdure, où seule la marche et les bateaux taxis sont de rigueur…

Et ce ne sont qu’émerveillements sur émerveillements qui vous attendent : entre la plage de Lopez Mendes, classée parmi les 10 plus belles de la planète, le Pic da Papagaio de 987 m de haut dont le sommet rappelle la tête d’un perroquet, le chemin des cascades qui vous fera passer par un ancien bastion avant d’atterrir à un aqueduc sans âge, des plages et enfin une piscine naturelle. Pour finir la découverte de l’île, vous choisirez les excursions sous-marines pour suivre les nombreux poissons tropicaux, crabes et autres, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer une tortue de mer !

La Chapada Diamantina ou le joyau vert

C’est un parc national situé à l’ouest de Salvador de Bahia. Il tire son nom de son passé, où l’unique ressource était l’extraction de diamants, qui ont d'ailleurs façonné ses montagnes à coup d'explosifs. Le paysage est composé de basses montagnes, de rivières, de cascades, de grottes, de lacs souterrains et de grands plateaux. Il est surnommé le paradis des randonneurs ! Idéal, pour faire des treks, du parapente, de l’escalade, de la spéléologie et du canyoning. La Chapada Diamantina offre une vue et des couchers de soleil incroyables.

Choisir le Brésil comme destination pour vos prochains voyages, c’est partir pour un voyage fait de démesure, à l’image de chaque paysage caché ou mondialement connu. C'est côtoyer l’immensité, la beauté pure, le soleil et des couleurs inégalables.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS