Villes du Brésil

Le Brésil, pays d'Amérique du Sud, 15 fois plus grand que la France, est composé de 5 régions, 27 états et plus de 10 000 villes. Mais nous souhaitons vous présenter les plus emblématiques d’entre elles, oserons-nous dire que ce sont aussi les plus belles ?! Après vous les avoir détaillées, vous serez en mesure de répondre à cette question et partir en voyage Brésil pour les découvrir par vous-même !

Rio de Janeiro

Rio, située au sud-est, compte plus de 6 millions d’habitants. Ce qui la positionne à la seconde place dans le classement des villes les plus peuplées de l'état. Elle baigne dans une végétation luxuriante et possède d’ailleurs l’un des jardins botaniques les plus beaux de la planète.

Mais ce qui fait d’elle une métropole mondialement connue est sa spectaculaire statue du Christ Rédempteur posée sur la colline de Corcovado, qui fait partie des 7 merveilles du monde. D’autres sites offrent des points de vue tout aussi fabuleux comme le Pain de Sucre, qui est un énorme bloc de granite qui permet d'accéder à un panorama incroyable sur la plage de Copacabana et la baie de Rio. Le belvédère Dona Marta qui fait en général office d’héliport est lui aussi l’une des vues à ne pas rater. Le conseil donné est de pouvoir les faire tous les 3 pour vivre des couchés ou des levers de soleil incomparables et différents ! Renseignez-vous bien sur la météo Brésil pour réunir les conditions idéales pour un moment inoubliable.

N’oublions pas l’exceptionnel carnaval de Rio qui célèbre la fête nationale. Haut en couleur, où se mêlent musiques samba et danses endiablées. Il représente à lui seul l’événement le plus important pour tous les brésiliens.

Sao Paulo

Elle est la plus grande ville brésilienne avec ses 19 millions d’habitants. Sao Paulo est le pôle financier et culturel du pays. Mais son caractère unique fait qu’elle ne ressemble à aucune autre ville brésilienne. C’est ici qu’on retrouve des musées, des grandes enseignes de marque de luxe. Animée peut-être parfois trop vive, dynamique et bariolée, où les cultures japonaises, libanaises et italiennes se côtoient. Ce mélange a d’ailleurs fait d’elle, une capitale de la gastronomie. Elle possède ainsi de très nombreux restaurants et bars. Et pour faire la fête, elle peut compter sur des boîtes de nuit et des salles de spectacle.

Urbaine certes, elle offre une parenthèse de verdure avec son parc Ibirapuera, idéal pour des pique-niques au bord des lacs ou pour la visite des musées. Il est tout simplement son poumon vert. C'est peut-être la moins touristique, mais sûrement la plus authentique pour apprécier à sa juste valeur le mode de vie brésilien.

Brasilia

Bien que son nom soit très évocateur, elle est pourtant loin des côtes puisqu’elle se situe au cœur du Brésil. On ne connaît pas toujours sa fonction qui est d’être la capitale de l'état brésilien avec ses 2.5 millions d’habitants.

Elle est une capitale récente puisqu’elle a vu le jour dans les années 60 grâce à 2 architectes visionnaires Lucio Costa et Oscar Niemeyer. Cela fait d’elle une cité très moderne à l’architecture audacieuse et unique, qui vu du ciel ressemble à un… avion. Vos visites seront surtout tournées vers les différents palais, ministères, Congrès et Parlement. Vous ne manquerez pas non plus la cathédrale métropolitaine Notre Dame de l’Apparition.

Salvador de Bahia

Elle est la troisième métropole brésilienne. Elle est le symbole et le berceau de la culture du Brésil. Une culture métissée, un merveilleux mélange entre les origines portugaises et afro-brésiliennes. Impossible de résister à la beauté de ses maisons colorées du quartier du Pelourinho. Son centre historique regorge de splendeurs coloniales et d’églises majestueuses plus sublimes les unes que les autres comme l’église Saint Francis et ses ornements d’or et de pierres précieuses. Elle est même appelée la « Rome noire » à cause de son nombre impressionnant d’églises et les origines afro-brésiliennes de ses habitants. Sa population chaleureuse et dynamique, sa gastronomie inimitable et ses paysages à la beauté irréelle avec ses plages d’eau claire en font la destination de rêves.

Le Brésil rayonne mondialement et attire avec son soleil et ses paysages grandioses. Partir à la découverte de ses métropoles à la fois accueillantes et chaleureuses, festives et gourmandes fera de votre voyage une expérience inoubliable.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS