Bahamas : un voyage d'île en île

Avez-vous déjà rêvé de passer vos vacances sur l'île des Bahamas, dans les Caraïbes ? Imaginez un archipel aux îles paradisiaques avec de splendides plages de sable blanc. Le ciel bleu, la mer turquoise et le paysage verdoyant forment un décor idyllique, encore plus beau que sur les cartes postales. L’eau est à bonne température toute l’année vu qu’un été permanent domine le climat local. Les activités ne manquent pas et les couchers de soleil sont magnifiques. Les fruits de mer et les cocktails à base de fruits tropicaux sont disponibles à profusion. Si une telle destination vous enchante, alors les prochaines lignes pourraient vous intéresser.


Pourquoi aller aux Bahamas ?


Le beau temps permanent est une raison suffisante pour partir aux Bahamas. La région jouit d’un climat estival à longueur d’année. L’hiver, la température descend à peine de quelques degrés grâce au souffle de l’Alizé. Pour votre information, cette région compte au moins une centaine d’îles. Vous n’aurez pas le temps de toutes les visiter, mais vous pourrez toujours essayer d’en voir quelques-unes. La navigation à bord de catamaran ou sur un navire de croisière constitue l’un des moyens de visiter ces terres. Dans tous les cas, le dépaysement sera assuré.
Dans cet archipel situé au nord de la mer des Caraibes, l’eau reste tiède pour les baignades de décembre à janvier. Vous pourrez venir pour fuir la neige de février. Les plages bahamiennes se distinguent par leur splendeur. Le sable blanc ou rose leur apporte une touche féerique. Cable Beach, Lucaya ou Gold Rock Beach, ou Paradise Island, les stations balnéaires de ce petit pays d’Atlantique rivalisent de splendeur. Ses nombreux lagons avec 50 nuances de bleu figurent parmi les plus beaux du monde.
Sachez qu’il est possible de combiner votre séjour aux Bahamas avec un voyage usa. Vous pourrez par exemple passer dans l’archipel avant de vous envoler pour New York, Boston ou ailleurs aux etats-unis.

Que faire une fois sur place ?

Cette centaine d’îles paradisiaques cristallise vos envies de voyage au bout du monde. Sur place, vous aurez un large choix d’activités. Les amateurs de farniente seront servis. Ils pourront se prélasser sur les transats de leurs hôtels. Les activités de plein air sont très nombreuses. Vous pourrez notamment essayer de faire de la voile pour visiter le maximum d’îles. Quoi qu’il en soit, le périple peut commencer par la visite de Nassau. Lors de votre passage dans la capitale de cette petite république, n’oubliez pas de découvrir les espèces tropicales du Royal Victoria Garden.
Les amateurs de pêches seront également aux anges aux Bahamas. Les Biminis, de petites îles qui se trouvent à l’est de Miami sont à ne pas manquer. Leurs eaux foisonnantes de poissons feront le bonheur de pêche ou de plongée. Si vous préférez rester sur la terre ferme, alors prenez au moins la peine de visite Long Island. Cette ile se distingue par son paysage pittoresque. Ses falaises accidentées, ses criques abritées ainsi que ses jardins de corail sont absolument magnifiques. Les grottes sous-marines de Grand Bahama doivent également figurer sur votre liste des choses à voir pendant votre séjour.

Bon à savoir concernant un séjour aux Caraïbes


Le vol depuis la France dure une douzaine d’heures. L’archipel compte 7 aéroports qui peuvent accueillir les gros porteurs. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’atterrir dans la capitale. Les voyages en avion ne sont pas les seuls moyens de se rendre dans les Caraïbes. Il sera également possible de prendre le bateau depuis un port français ou depuis une autre ville d’Europe. Quel que soit le moyen de transport, sachez que les Français seront exemptés de visa. Le passeport et une carte d’identité en cours de validité suffisent. Il n’y a pas de maladie particulière à craindre. Les vaccins habituels des voyageurs seront à faire à titre préventif.
En parlant de transport, les bus ne circulent que dans les deux principales villes des Bahamas dont Nassau. La location de voiture est donc à inclure au budget. Retenez aussi que les Bahamiens aspirent à un mode de vie américaine. Les infrastructures sont modernes, les chambres d’hôtel sont plus luxueuses et plus couteuses. La nourriture est aussi relativement chère, notamment à Nassau. C’est un peu le désavantage d’une destination à succès où les touristes venus en bateau de croisière sont très nombreux. Un dernier conseil : le bronzage sera inévitable, mais protégez-vous correctement du soleil tropical.

Passer ses vacances dans les Bahamas reste une chance inouïe. Il ne faut pas hésiter un instant si elle se présente. Retenez tout de même que la vie sur place sera légèrement plus chère que dans d’autres destinations caribéennes. Les activités sont payantes et il faut se déplacer en avion pour relier les principales îles. Toutefois, l’impression d’avoir séjourné un moment au paradis sur Terre ne vous quittera jamais. Les belles photos prises au soleil resteront pour la postérité. Faites attention : une fois que vous avez pris gout au soleil des tropiques, vous risquez de revenir dès le prochain été.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS