Chicago : une des plus belles villes des Etats-Unis !

Chicago compte parmi les plus grandes villes d’amérique. Elle fait donc partie des destinations incontournables pour un « voyage aux usa ». La ville a beau se trouver dans les terres, dans l’Etat de l’illinois, loin de l’océan, elle possède pourtant des atouts tout aussi attractifs : elle se trouve au sud-ouest du grand lac Michigan. Elle profite ainsi, des rives du lac qui sont devenues de belles plages de sable blanc… On surnomme même chicago « la 3e côte » tant son ouverture sur le lac, lui confère les mêmes avantages que si elle était sur la Côte Est ou Ouest des etats unis !
 

Comment aller à chicago ?

Depuis la france et paris, l’avion reste le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre le sol américain.
Elle possède deux aéroports : le O’Hare International Airport et le chicago Midway Airport. Le premier est le plus grand, car il accueille tous les vols internationaux et quelques vols intérieurs. Le second reçoit le trafic aérien intérieur et gère les vols en direction du Mexique et du Canada.
Pour rejoindre le centre-ville, depuis l’O’Hare international Airport, c’est simple, avec les services qu’offrent les bus vous pourrez vous y rendre à moindre coût. Ils sont équipés de prises électriques et du wifi : pratique pour informer votre famille via facebook que vous êtes bien arrivé ! Ils vous déposeront en plein cœur du centre de chicago. Si vous avez réservé un hôtel dans le quartier du Loop, avec le train de la « ligne bleue » vous mettrez une quarantaine de minutes pour vous y retrouver. Si votre destination se trouve dans un autre quartier, le taxi sera le seul moyen de transport pour vous rendre à votre hôtel, vous les trouverez à l’extérieur du terminal de l’aéroport.

Quel climat et quel temps à chicago ?

Vous trouverez bien sûr un climat de type continental avec un peu d’humidité dans l’air. Le soleil est tout de même très présent dans cette magnifique métropole. Si l’hiver, les températures peuvent être négatives, la chaleur et des températures hautes sont de rigueur durant la saison d’été. Son climat est surtout caractérisé par des changements brusques et soudains avec des changements de températures et de temps comme des pluies inattendues et imprévisibles !

Si, nous devions faire un petit résumé des saisons : l’hiver s’avère être très souvent glacial avec de belles chutes de neige, du blizzard et du gel. Le printemps est une saison agitée, passant par de fortes pluies et des températures estivales, un jour et hivernales, le lendemain ! Attention, donc a l’humeur de la saison printanière à chicago... L’été se veut très chaud et orageux, avec des journées où le mercure dépasse très souvent les 30 °C. Enfin, l’automne est probablement la saison la plus courte, mais la plus agréable : toujours du soleil, moins de pluies et des températures douces… Une saison idéale pour votre voyage à chicago.

À voir ou à faire à chicago !

C’est une ville moderne où le talent sous toutes ses formes a une place toute particulière. L'Art Institute of Chicago représente à merveille l’engouement de la cité pour les œuvres impressionnistes. Il est le second plus grand musée après celui de New york !
Dans la continuité, la Cloud Gate incarne le génie. Dans le quartier d’affaires du Loop, au cœur du Millennium Park, qui est aussi une invitation à la balade, vous y trouverez cette sculpture aux multiples miroirs en guise de façades.
Pour continuer en beauté, le gratte-ciel de 109 étages Willis Tower vous émerveillera avec sa vue panoramique depuis le 102e étage.
La Navy Pier est probablement la jetée la plus attractive du monde ! Situé à Streeterville, tout près du phare, vous y trouverez une myriade de manèges, des restaurants, des promenades en bateau, des spectacles… Des activités pour tous les goûts et tous les âges !
Vous prendrez la direction du Museum Campus où sont réunis l'aquarium John G. Shedd, le Musée Field d’histoire naturelle et le musée scientifique Adler Planetarium.
Vous irez savourer l’architecture incroyable du palais des beaux-arts de l'Exposition universelle de 1893 qui abrite le MSI, le Musée des Sciences et de l’Industrie à Hyde Park.
Enfin, le Riverwalk vous émerveillera par son paysage fait de ponts au cœur des grattes-ciel. Uniquement piéton, c’est le lieu idéal pour une balade au calme… C’est aussi l’endroit préféré des joggeurs.

Surprenante, changeante, animée, moderne, paradis des œuvres, aussi urbaine par ses immenses bâtiments que naturelle par ses plages de bord de lac qui n’ont absolument rien à envier aux plages d’hawaii ! C’est une des villes les plus attrayantes à visiter et à découvrir.
Une chose est sûre, elle ne vous laissera pas indifférente. Si, chicago est votre rêve de toujours, elle surpassera vos espérances. Si, elle fait partie d’un circuit, vous aurez sans aucun doute envie de l’explorer plus longuement, peut-être lors d’un prochain périple aux USA.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS