Informations Covid-19

La capitale des Etats-Unis : Washington

Votre voyage aux USA peut vous emmener dans de nombreuses villes. Alors, pourquoi ne pas visiter Washington D.C. ?

Métropole attractive et intéressante, elle concentre la force politique du pays en tant que capitale fédérale. C'est ici que de grandes décisions sont prises. En plus de jouer un rôle national important, elle fût construite en 1787. Ainsi, il existe un véritable patrimoine architectural et historique. Au cours de votre séjour, vous allez avoir l'occasion de vous en apercevoir. Entre lieux incontournables et lieux oubliés, vous plongez en plein coeur de l'histoire de l'Amerique.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Quels sont les lieux historiques de Washington ?

L'United States Capitole

Le Capitole est un lieu important. En son sein, le Sénat et la Chambre des Représentants se réunissent afin de débattre des projets de loi. Il est possible de visiter une partie du Capitole ou même de parcourir les jardins de la propriété (l'U.S. Capitol Grounds).

La Maison Blanche

Il semble inconcevable de passer par Washington sans voir la Maison Blanche. Connue dans le monde entier, elle possède pas moins de 132 pièces, dont 35 salles de bains. Le tout est aménagé sur 6 étages. Il n'est pas possible de la visiter entièrement. Toutefois, une partie est accessible aux visiteurs.

Le Washington Monument

Si vous recherchez une vue imprenable sur toute la cité, c'est au sommet de ce monument qu'il faut vous rendre. Toutefois, l'utilisation de ce lieu ne se résume pas qu'à cela. Il a été construit à la demande du premier Président des Etats-Unis. Bien qu'ayant mis des années à être finalisé,il est aujourd'hui un symbole pour le pays. Il arrive même à dépasser la statue de la Liberté, à New York.

Le memorial de la Seconde Guerre Mondiale

La France et les USA ont une histoire commune. Alors, il est important de voir le mémorial construit en l'honneur des soldats morts sur le champ de bataille. Une ambiance de recueillement plane sur ce lieu. Il est composé d'un mur rempli de quatre milles étoiles dorées. Une cinquantaine de colonnes ont également été dressées afin de symboliser les Etats et districts américains.

Quels sont les lieux culturels de Washington ?

Le Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial est impressionnant de loin comme de près. Construit en l'honneur du Président, il est doté d'une multitude de colonnes blanches. Si vous le visitez, vous aurez la chance de découvrir une statue d'Abraham Lincoln. Ce lieu a également accueilli Martin Luther King pour son fameux discours "I have a dream".

Le National Museum of National History

Un peu à la manière du musée de l'Histoire Naturelle de Paris, celui de Washington vous invite à découvrir des reconstitutions d'animaux et de dinosaures. Plusieurs milliers d'années y sont reconstituées et rassemblées : météores, végétaux, roches, animaux... Vous pouvez aussi y voir le diamant Hope, un joyau ayant appartenu à la royauté française.

Le musée de l'Air et de l'Espace

Si vous avez toujours rêvé de marcher sur la Lune, vous allez adorer ce musée ! Il est impressionnant avec ses fusées, ses missiles, ses satellites et ses capsules. Vous pouvez même y voir des chaussures utilisées pour marcher sur la Lune. Vous pouvez pousser l'expérience encore plus loin en achetant de la nourriture lyophilisée.

Quels sont les lieux naturels de Washington ?

Le National Mall

Derrière ce nom se cache un parc, épicentre de la culture de la capitale. Autour de lui, vous trouvez des musées, des monuments et des mémoriaux. Mais il représente un parc incontournable, c'est aussi parce qu'il s'étend sur 1,6 kilomètre de long. Il est le théâtre de nombreux événements et manifestations toute l'année. Enfin, le parc est un bon point de départ afin de rejoindre le Capitole.

Le zoo de Washington D.C.

Il y a aussi un zoo, dans lequel vous rencontrez des pandas géants, des éléphants, des gorilles, des tortues, des boas... La visite est intéressante et ludique. Elle est l'occasion d'en apprendre davantage sur la faune et la flore de l'Amazonie.

L'Arboretum national des USA

A quelques kilomètres au nord du Capitole se trouve l'Arboretum. Il s'agit d'un espace dédié à la flore. Etendu sur 180 hectares, il regroupe des jardins, un centre de recherche et une bibliothèque. Pour se déplacer sur ce lieu, il est préférable d'avoir une voiture.

La capitale est une belle ville, passionnante et émouvante. Elle possède un grand patrimoine que vous allez entrapercevoir au cours de votre séjour. Pour que votre séjour soit encore plus remarquable, vous devez choisir un hôtel aux services qualitatifs. Il faut aussi vous renseigner sur la meteo au USA. Une fois ces informations recueillies, vous pourrez savoir comment s'habiller pour les USA. Une question essentielle, si vous voulez être prêt pour affronter la météo ! Alors, qu'attendez-vous pour partir ?

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS