Floride : une région riche en activités (Miami, Orlando, ...)

La Floride est certainement, avec la Californie, l'un des états les plus populaires des Etats Unis. On associe spontanément à ce nom, des images de plages interminables, de maisons de stars à Miami ou de parc d'attraction du côté d' Orlando. La Floride véhicule également le concept d'une certaine douceur de vivre et un mélange équilibré d' american way of life à la sauce latino.
Si le tourisme y tient un rôle prépondérant, c'est état est aussi connue pour sa production d'oranges ou de pamplemousses et par le centre spatial Kennedy.
La Floride fait partie des états les plus peuplés et elle attire de nombreux sportifs et de nombreuses vedettes qui y ont élu domicile. C'est aussi le pays qui a inspiré de nombreux écrivains célèbres.
Partons maintenant à la découverte de cette péninsule, surnommée The sunshine State.

Une terre pourtant hostile

Au départ, la Floride n'avait portant rien d'idéal pour une destination de vacances à la mode. C'était plutôt une terre couverte de marécages, infestées de moustiques et peuplées d'alligators voraces dans une moiteur repoussante et suffocante. Le véritable atout de cette région était le soleil qui était quasiment omniprésent toute l'année. Mais certains aventuriers et autres très riches investisseurs comprirent rapidement le potentiel de la Floride et surtout l'attrait que pouvaient représenter ses kilomètres de sables blancs. C'est donc logiquement sur la côte que l'urbanisation va d'abord faire son apparition. Ensuite des ambitieux projets de conquête du territoire vont se mettre en route, pour assécher les marécages et creuser des canaux.
Petit à petit, la péninsule coincée entre le Golfe du Mexique et l'Océan Atlantique devient un pôle d'attraction et une destination très prisée.

La première destination touristique des Etats Unis

La première attraction se trouve au coeur de la région.
Il s'agit de la ville d'Orlando qui conjugue bon nombre de superlatifs. C'est, par exemple, la cité qui a connu le plus grand boom démographique de ces dernières décennies, c'est encore une des premières destinations touristiques aux Etats Unis et elle est devenue le plus grand centre de loisirs d'Amérique. Chaque année des millions de touristes se pressent aux portes de ces centres de loisirs qui ont atteints une réputation inégalée.

Rien qu'autour de Walt Disney, la ville propose pas moins de quatre parcs à thèmes ainsi que deux parcs aquatiques. Le Magic Kingdom Parc est le parc Disney par excellence où tout l'univers enchanteur de Disney se déroule sous vos yeux émerveillés. Le parc d'Epcot construit dans les années 80 propose une vision plus futuriste du monde, tandis que le Disney Animal Kingdom Parc est d'avantage tourné vers la nature et l'observation. Enfin les Disney's Hollywood studios s'adressent davantage aux ados et adultes en manque de frisson. Quant aux deux parcs aquatiques, ils ont l'avantage de proposer deux ambiances : le Disney's Typhon Lagoon est réservé aux plaisirs de l'eau avec sa gigantesque piscine à vague, tandis que le Disney's Blizzard Beach décline une ambiance station de ski au soleil avec iceberg et toboggans géants.

Deux parcs Universal studio raviront encore petits et grands pour des moments inoubliables avec des attractions inédites. Deux parcs Legoland pour les plus petits, le récent parc à thème sur Harry Potter et enfin l'incontournable Seaworld viennent compléter l'offre déjà énorme d'Orlando.

Pour terminer n'oublions pas Cap Canaveral et le Kennedy Space Center. Ce centre de lancement de la Nasa peut se visiter et mérite le détour.

Miami et les Keys

Autre lieu incontournable, c'est la ville de Miami.
Elle fait rêver avec son architecture art déco le long de Miami Beach, ses demeures de stars qui l'on peut voir lors d'un tour en bateau . Idéale pour le shopping, les restaurants, la douceur de vivre et les soirées branchées, la ville attire toujours autant de monde. Imaginez des kilomètres de sable blanc immaculé bordés par les eaux turquoises de la Baie de Biscayne, c'est le cliché de Floride par excellence que l'on connaît en France : la fameuse Miami beach

Paradis pour les noctambules assoiffés de fêtes et de cocktails dans une ambiance glamour et branchée, Miami déroule ses pubs, ses boites, ses restaurants au pied des façades colorées de Lincoln Road. Les façades art déco sont un ensemble unique au monde.
Les Keys sont un archipel d'îles tropicales qui s'étendent sur une distance d'environ 200 km. Elles sont reliées entre elles par une route et des ponts. On y pratique la pêche, la plongée, les sports nautiques. L'île la plus au Sud est Key West où vous pourrez visiter la maison d'Ernest Hemingway par exemple.

Les Everglades

Les Everglades représentent un gigantesque marais inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Entourés de mangroves, les Everglades développent un écosystème unique au monde. Elles sont aujourd'hui érigées en parc national et le voyage vous conduit entre forêt luxuriante et marécages. On peut notamment y observer les fameux alligators ainsi que d'autres mammifères tels que des lynx, les pumas, les lamantins ou les ratons laveurs.

Du Nord au Sud de la Floride vous saurez trouver l'endroit idéal pour de merveilleuses vacances. Entre lieux branchés et bondés et nature plus sauvage, le Sunshine State saura vous ravir et vous marquer. Au carrefour des cultures américaines et cubaines, vous apprécierez l'ambiance particulière de la Floride pour un voyage aux usa inoubliable.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS