Informations Covid-19

Comment se loger aux USA ?

Ca y est, c’est décidé, vous partez en voyage aux Etats-Unis pour quelques semaines, ou même plusieurs mois. Mais que ce soit pour visiter les métropoles comme New york, Los Angeles, Miami, ou pour un road trip à travers les usa, il vous faut trouver le logement idéal pour profiter au mieux de votre séjour et qui convient à votre budget.
Que ce soit en camping, dans un hotel ou même en auberge de jeunesse, voici quelques conseils pour trouver le type de location de vacances qui vous convient…

Envie de nature et de liberté, choisissez le camping

Aux Etats-Unis; vous trouverez des campings à peu près partout. A la campagne bien sûr, mais également dans les zones urbaines. Vous pouvez y passer une ou plusieurs nuits avec votre camping-car ou bien y planter votre tente.
Il y a différents types de campings : les campings régionnals, qui sont les moins chers, sont en général situé dans des lieux préservés. Renseignez vous bien car ils n’ont pas tous l’eau courante.
Pour avoir plus de confort, optez plutôt pour un camping privé. Ces campings offrent beaucoup plus de services et de confort. Ils sont certes plus chers et dans des endroits qui ont moins de charme, mais vous êtes sûrs de pouvoir y prendre une douche ! Certains proposent même des locations de mobil-homes, pour le même prix qu’une chambre en motel. Pour ceux qui veulent visiter des parcs nationaux, le camping est l’idéal pour profiter de ces espaces naturels protégés. Imaginez vous dormir au milieu du parc de Yellowstone ou au bord du grand canyon… Pensez à réserver en avance car les campings sont pris d’assaut pendant les périodes touristiques.

Les motels, le top pour les voyageurs en road trip

Pour ceux qui envisagent de parcourir les USA d’est en ouest ou du nord au sud, se  loger dans un motel est une bonne solution.
Plus économique qu’une chambre d’hôtel, ils sont en plus ouverts tous les jours 24h sur 24. Vous en trouverez toujours un ouvert et avec une chambre disponible sur votre trajet, même sans réservation. Ils peuvent vous sembler démodés au premier abord, mais ils sont équipés de tout le confort moderne : un grand nombre ont le wifi gratuit, un service de petit-déjeuner et bien sûr ils sont équipés d’une douche. Ce type d’hébergement est idéal pour les familles qui peuvent passer une nuit à quatre pour un prix très intéressant.

Les autres types de logements

Pour ceux qui cherchent un logement pas cher en plein cœur des principales villes des Etats-Unis, optez pour une chambre dans une auberge de jeunesse. Bien sûr, il vous faudra en général partager la chambre avec un voire plusieurs colocataires, mais le prix défit toute concurrence. Et si vous comptez visiter une métropole comme NY ou San Fransisco à fond, vous passerez certainement très peu de temps à dormir !

Et pourquoi ne pas échanger votre maison en France avec une maison aux USA ?
Plongez vous dans la vraie vie des américains, installez vous chez l’habitant, le meilleur moyen de découvrir comment vivent les américains ! Des sites proposent de diffuser des annonces avec photos de votre maison et de trouver un autre propriétaire américain qui est intéressé par votre maison et accepte de vous prêter la sienne. Cette solution est totalement gratuite, et ouverte même aux locataires, avec l’accord du propriétaire de l’appartement ou de la maison évidemment. Une solution idéale pour les familles avec enfant, un moyen de passer des vacances en toute sérénité comme à la maison…

Pour ceux qui ont un budget plus conséquent ou qui veulent passer quelques jours en chambre haut de gamme, laissez vous tenter par les Bed and Breakfast. Vous apprécierez le charme de ces demeures cosy où tout est prévu pour votre calme et votre confort. Il faut par contre réserver longtemps à l’avance car le nombre de chambres est limité.

Vous avez donc un choix illimité de logements pour votre voyage. Vous pouvez bien sûr varier les types d’hébergements tout au long du parcours, cela fait partie de la découverte du pays. Passez une nuit dans un motel entre deux villes, aller camper au cœur d'un magnifique parc national, ou louer un appart hôtel en ville aux usa, autant de manière de vivre le rêve américain. De nombreuses locations doivent être réservées à l’avance, mais vous pourrez également trouver un hébergement sans problème une fois sur place. Vous trouverez toujours une offre spéciale pour trouver une location de vacances adaptée à votre budget.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS