Informations Covid-19

Hotel USA : quelques conseils pour bien le choisir

Vous préparez votre voyage pour les Etats Unis ? Vous avez déjà réservé vos billets d'avion ? Dans ce cas, il est temps pour vous de choisir votre hébergement. Il en existe de toutes les sortes aux USA : chambre chez l'habitant, auberge de jeunesse, motel, camping... Et évidemment, vous trouvez des hotels. Confortables et parfois bien situés, ils vous offrent de nombreux avantages. Ils sont votre cocon après une longue journée à marcher dans les rues de New York. C'est pourquoi il est nécessaire de choisir un hotel qui vous convienne. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les hotels aux Etats Unis.

Les raisons de dormir dans un hôtel

Le confort

Les chambres d'hotel ont l'avantage d'être confortables. La literie est soigneusement choisie afin de vous permettre un total repos. A cela, vous pouvez ajouter les différents équipements de la pièce : télévision, téléphone, salle de bains... Chaque détail compte et est pensé pour assurer la réussite de votre voyage.

Les services

En plus du confort, vous pouvez compter sur les différents services proposés par l'établissement. Les plus luxueux vous proposent un room service ou un petit-déjeuner. Vous pouvez également en trouver avec une salle de fitness ou bien un centre de remise en forme. Si vous voyagez en voiture, certains hotels mettent à votre disposition une place dans leur parking.

La praticité

En choisissant bien votre hébergement, vous avez la possibilité de dormir à quelques minutes seulement des points d'intérêt. Par exemple, si vous allez à New York pour la première fois, choisissez un établissement à Manhattan. Vous serez ainsi à proximité de Times Square et de Central Park. Si vous êtes à Los Angeles, trouvez un hotel près du Walk of Fame. Toutes les métropoles vous proposent des hotels idéalement situés. Il n'y a pas mieux pour un circuit réussi.

Les différents hôtels aux Etats-Unis

Les hôtels haut-de-gamme

Les hotels haut-de-gamme vous réservent un accueil soigné. Vous laissez vos bagages à l'accueil. Ils sont ensuite déposés dans votre chambre. Vous avez le droit à un verre de bienvenue afin de célébrer votre arrivée. Ce genre d'hotels propose un restaurant et/ou un bar. Vous bénéficiez d'une connexion gratuite au WiFi, ainsi que d'une télévision câblée. Pour dormir dans un hotel pareil, il faut débourser plus de 150 € par nuit.

Les hôtels moyen-de-gamme

Pour votre circuit, vous pouvez reserver un hotel moyen-de-gamme. Il vous propose une chambre tout confort, avec un lit queen size. Le prix de la chambre comprend le petit-déjeuner. Vous pouvez profiter d'une petite salle de sport, ainsi que d'un service de blanchisserie. Ces hotels proposent également la climatisation dans l'ensemble de l'établissement.

Les hôtels bas-de-gamme

Les hotels bas-de-gamme sont idéaux pour un circuit à petit budget. Ils sont généralement installés aux extrémités des villes. Les chambres sont alors équipées d'un mini-bar. La climatisation n'est pas toujours au rendez-vous, mais vous pouvez compter sur une télévision. Vous bénéficiez d'une salle de bains privée. Vous pouvez réserver un hotel de ce type pour environ 80 € la nuit.

Comment réserver votre hébergement ?

Les comparateurs de prix

De plus en plus de monde utilise les comparateurs de prix pour réserver leur hébergementl, il y a notamment Kayak et Trivago. En quelques clics, ils vous permettent de choisir la ville qui vous intéresse, la fourchette de prix et les prestations recherchées. Ces sites ont l'avantage d'être en français. Vous réservez donc votre hotel sans aucun souci. Une fois cela fait, il vous suffit d'imprimer la facture et de la présenter à la réception de l'établissement.

Les sites des établissements

En général, chaque établissement possède son propre site internet. Bien qu'en anglais, il vous permet de réserver facilement votre hébergement. Attention au moment de choisir les dates de votre séjour. Aux USA, le mois et le jour sont inversés. Il faut donc porter une attention toute particulière à cet élément au moment de valider la réservation.

Le bouche-à-oreille

Si vous avez des amis qui sont déjà partis aux Etats Unis, n'hésitez pas à les interroger sur l'hébergement qu'ils ont choisi. Peut-être pourront-ils vous le recommander ou vous conseiller une autre adresse. Cela vous donne une garantie sur la qualité  que vous allez choisir.

Avec le choix de l'hôtel, votre voyage aux USA commence à prendre forme. Vous pouvez déjà vous projeter et choisir quels sites vous allez visiter sur place. Vous pouvez aussi déterminer les activités que vous allez réaliser une fois aux Etats Unis. Visite, promenade, excursion... tout se prépare ! Même les restaurants sont des sorties à anticiper car, le pourboire aux USA ses propres règles. On l'oublie souvent, mais sur place le mode de vie peut être très différent de la France.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS